Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windonws 2K ou XP ?

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windonws 2K ou XP ?
Là, j'y comprends plus rien à Windows ...

Avec Sonar 1.31 sous W2K, un P4 et une carte-son Terratec DMX 6fire, j'arrive à obtenir une latence de 7 ms. :D:

Récemment, je lis que créer une partition dédicacée pour la musique avec WinXP donne de très bons résultats.

Je me décide alors, je crée cette partition, je lance le même morceau et ... je n'arrive pas à le restituer correctement avec une latence inférieure à 21 ms. :oo: Pourtant, je ai configuré XP comme conseillé (suppression des animations, etc.) et rien n'y change. Et vous veriez ma partition W2K ... y'a des tas de programmes, même un anti-virus (fortement déconseillé pour économiser les ressources)... et ça marche mieux

Alors, qu'en pensez-vous : W2K est-il vraiment plus performant que XP pour la musique ou y'a quelque chose qui coince dans la config ??? :???:

Christophe.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
2
Salut,

Franchement pour la musique entre XP et 2000 y a pas photo.
Reste sur 2000. D'expérience je peux te dire que XP est une usine à gaz qui bouffe beaucoup de ressources (bien plus que 2000) pour rien. D'ailleur C'est à Cause de XP que j'ai laissé tomber le PC et que je suis passé sur Mac.

Puis en fonction de ta config matérielle tu remarqueras très vite qu'à l'usage tes perf se degradent vitesse grand V jusqu'au jour à ton graveur n'est plus reconnu par le système (apèrs une petite mise à jour)... Bref le Pc est une bonne machine pour faire du Son ... XP est un très mauvais OS pour faire du multimédia (Son, Image...) qui utilise des ressources.

Lus

Stong
3
P****n ca me soul les pc , j'aprend que xp n'est pas top pour la mao ! :furieux: et moi qui vien de revendre ma carte son parce que elle ne tournais pas sous xp , mais quelle plate forme faut t-il pour tourner sur un pc sans trop se casser la tete :((( ???? moi je dit vive le hardware !!! non bon serieusement moi je me sert principalement du pc comme enregistreur 8 pistes mais j'aimerais bien faire un peut de compo sur pc mais quelle os me conseilleriez vous ? parce que la je sais plus trop :???:

a+
4
T'affoles pas Chris,

Je t'assure que le Pc est une bonne Machine pour faire du son, et je te dis ça même si je suis sur MAc aujourd'hui.
Ce qui ne fonctionne pas et qui n'est pas au point ce sont les Os de Bilou gates ! Et encore...
Franchement Win 2000 tourne bien et 98 bien configurer pour le son tourne aussi pas mal.

donc je te conseille ses deux OS pour ton PC sachant que je préfère 2000 car il est plus fiable et plus rapide et que 98 possède plus de drivers dispo pour les périph audio.

Ensuite entre le peste et le coléra je vous laisse choisir :mdr:

@+

Pierre
5
Ben moi j'ai une nette preference pour XP, ayant essayé les 3 (98se, 2000 et XP). :bravo:

Avec 98se et 2000 j'avais pas mal de plantages. :furieux:

Avec XP, absolument aucun. :aime:

Sachant que j'arrive exactement a la meme latence avec les 3 OS (environ 15 ms... eh oui j'ai une soundblaster :| mais ca reste honorable)
6
A ouais .... C certain... 98se Gros plantage de la mort !!!! Mais 98 tout court si tu lui en demandes pas trop suis son petit bonhomme de chemin.

Franchement les OS Microsoft que je déconseille absolument sont :
Milénimum, 98se et XP...

et pour info, XP, c'est le moteur de 2000 ni plus, ni moins. Alors t'imagines, t'as une Safrane et tu veux faire une nouvelle voiture. Tu gardes le moteur de ta safrane et tu le mets dans un haut de gamme BMW qui pèse deux fois le poids de ta Safrane, Ben tu iras beaucuop moins vite et tu risqueras egalement l'accident puisque ta bagnole sera plus lourde et moins maitrisable....
Ben entre XP et 2000 c'est la même chose
7
Moi ce que je ne supporte pas dans 2000 c'est tout le coté administrateur... :non:

Horrible. :fache:

Quand au poids d'XP, il suffit de le degraisser quelques peu et il devient tout a fait leger et discret. :clin:
8
J'ai le xp, il est bien, et quand j'avais le 2000 ça planté autant et ça allé aussi vite !
Donc, bref, je changerai pas :)

Donc, verdict je garde le xp, et je conseil le XP et je conseil aussi de créer des utilisateur, style, internet, mao, video, etc....
9
10
Je dirai meme deux points ouvrez les guillemets YEs Sir :8) :mdr: