Sujet Windonws 2K ou XP ?
- 36 réponses
- 12 participants
- 1 359 vues
- 1 follower
Chris.angel
Avec Sonar 1.31 sous W2K, un P4 et une carte-son Terratec DMX 6fire, j'arrive à obtenir une latence de 7 ms.
Récemment, je lis que créer une partition dédicacée pour la musique avec WinXP donne de très bons résultats.
Je me décide alors, je crée cette partition, je lance le même morceau et ... je n'arrive pas à le restituer correctement avec une latence inférieure à 21 ms. Pourtant, je ai configuré XP comme conseillé (suppression des animations, etc.) et rien n'y change. Et vous veriez ma partition W2K ... y'a des tas de programmes, même un anti-virus (fortement déconseillé pour économiser les ressources)... et ça marche mieux
Alors, qu'en pensez-vous : W2K est-il vraiment plus performant que XP pour la musique ou y'a quelque chose qui coince dans la config ???
Christophe.
Karamelo
1- Tu es à l'aise avec l'informatique, tu t'es fait une partition "clean" spécialement pour la musique et tu ne veux pas l'encombrer avec des tas de cochonneries qui ne servent à rien. Tu préfères nettoyer 200 Mo de trucs et bidules et quelques services que tu n'utilises pas (fax ,gravure de CD, indexage des fichiers, Messenger, monitoring de réseau, partage de ressources, téléphonie, Telnet, etc, etc...) pour gagner du peps et de la place, mais tu le fais en connaissance de cause.
2- Ton truc c'est la musique, le PC est un outil. Tu préfères laisser Windows en l'état.
Tout dépend de tes centres d'intérêt et de l'usage que tu fais de ta machine. A toi de faire ton choix. Personnellement, j'aime bien savoir ce qui se passe sur ma bécane. C'est une question d'habitude, presque d'hygiène. Ceux (pas si vieux) qui se souviennent de MS-DOS et des premiers Windows savent de quoi je parle.
Citation : Moi qui suis bien moins intelligent que l'ensemble des membres de cette honorable assemblée (chacun ici semble maîtriser l'informatique bien mieux que n'importe quel ingénieur ayant fait de longues études)
Quant à cette allusion, si tant est qu'elle s'adresse à moi : il est un peu simple de préjuger du background des gens qu'on ne connaît pas, surtout dans un forum public. Il y a ici des ingénieurs (justement), des fonctionnaires, des docteurs, des mécaniciens, des enseignants, des étudiants, des commerçants, des juristes, etc...
Enfin et surtout, chacun est là pour suggérer des solutions aux problèmes des autres, sûrement pas pour faire le kakou ou pour se tirer dans les pattes.
Karamelo
"La vie est un don offert à quelques-uns pour le plaisir de tous." Amedeo Modigliani
Raoul Bitenbois
Citation : Quant à cette allusion, si tant est qu'elle s'adresse à moi : il est un peu simple de préjuger du background des gens qu'on ne connaît pas, surtout dans un forum public. Il y a ici des ingénieurs (justement), des fonctionnaires, des docteurs, des mécaniciens, des enseignants, des étudiants, des commerçants, des juristes, etc...
Enfin et surtout, chacun est là pour suggérer des solutions aux problèmes des autres, sûrement pas pour faire le kakou ou pour se tirer dans les pattes.
Karamelo tu n'étais point visé par mon trait ironique. Mais avoue que la plupart du temps, les conseils donnés ici par certains sont à mourir de rire tellement ils sont ridicules et gonflés d'un savoir qui n'est que virtuel lui aussi. Je m'amuse beaucoup ici
Raoul Bitenbois
Citation : Quant à cette allusion, si tant est qu'elle s'adresse à moi : il est un peu simple de préjuger du background des gens qu'on ne connaît pas, surtout dans un forum public. Il y a ici des ingénieurs (justement), des fonctionnaires, des docteurs, des mécaniciens, des enseignants, des étudiants, des commerçants, des juristes, etc...
Karamelo tu n'étais point visé par mon trait ironique. Mais avoue que la plupart du temps, les conseils donnés ici par certains sont à mourir de rire tellement ils sont ridicules et gonflés d'un savoir qui n'est que virtuel lui aussi. Je m'amuse beaucoup ici On a même lu un "Est-ce que ton synthé est compatible ASIO ?".
Inusable™
Nous allons pouvoir profiter des conseils éclairés de quelqu'un de competant, enfin !
D'avance, un grand merci
Pov Gabou
Raoul Bitenbois
Inusable™
Je me demande si cela ne vient pas des fois d'un effet buvard qu'auraient pu avoir certains posts parlant d'audiofanzine sur d'autres sites-forums...
Autrement dit, sans vouloir sombrer dans la parano, je me demande si quelques uns des ti nouvos ne seraient pas des gens rancuniers, ayant deja palabré en d'autres lieu avec certains d'entre nous.
Inusable™
Citation : Le conseil qui consiste à désinstaller le Solitaire pour faire de l'audio est tout simplement pitoyable. Ce n'est qu'un exemple, il y en a bien d'autres.
Tu delires la ou quoi ??
Moi je n'aime pas avoir sur ma machine des programmes dont je ne me sers pas. Donc je comprends parfaitement ceux qui virent ce genre de mini programmes qui, aussi insignifiants soient-ils niveau taille, n'en restent pas moins indesirables.
Moi je ne les ai pas viré, paske zé la flemme.
Raoul Bitenbois
Raoul Bitenbois
- < Liste des sujets
- Charte