réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 178 vues
- 150 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2010 à 23:36:16Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
boblechat
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 08/05/2010 à 09:48:16
Article bien mais l'argument du prix fort pour le mac me semble pas vraiment reel car deja pour 979 euros vous avez un imac avec ecran, clavier sans fil super processeur pour la musique vous pouvez faire evoluer le disque dur et la memoire comme un PC et de plus la tranquillite n'a pas de prix.
L'article precise vous - 1000 euros prenez un PC mais vous pouvez prendre l'imac pour - 1000 euros avec la tranquillite et silence en prime.
Bob
L'article precise vous - 1000 euros prenez un PC mais vous pouvez prendre l'imac pour - 1000 euros avec la tranquillite et silence en prime.
Bob
jpbsound
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 08/05/2010 à 10:00:39
Bravo "los Teignos" pour votre article... clair-net et précis !!!
Je suis dans la "Musik" et et l'informatique... Assembler, répare et "booste" PC's-MAC's et périphériques voire claviers -guitares etc... enfin tout ce qui possède une ou plusieurs "puces" ...
Sauf les chats et les chiens!!! hi!hi!GAG!!!
Je réside à Lingolsheim via Strasbourg/Alsace et suis près àaider ou dépanner un Musicus débutant ou autre ... surtout ayant des "blèmes" avec leur "bécanes" ou logiciels!
Ne vous arrêtez surtout pas sur les "Apostrophes" de certains qui portent des commentaires qui, eux, n'intéressent personne... et ne sont même pas rédigés correctement... la phrase "négative" aurait dû être...
Je NE vois pas etc...
Salut Bisame (çà c'est notre... PON'CHOUR et sâl'hut' Halzazien)
et "haapy Birthdays" à vous et bonne "Fiesta"...
sans trop de "Nuages" ...
... NooooON, che ne barles bas du Glimat'... che feux tire... "höre auf mit dem Rauchen"... arrête de mégoter...
ta voix sera encore plus belle... accompagnant..."ta guitare"... hi!hi!hi!
Je ne mets pas mon Nr. de phone... afin de ne pas me faire (apostropher) voire insulter par... il se sera reconnu!!!
En voies-moi ton phone par mail... pour plus de détails "constructifs"
jpbsound@hotmail.fr
PS: perdsonnellement , je compte sur un MAC G5... mais attention:
avec Mother-Board pouvant recevoir 8 barrettes RAM (8Go en 3200/400MhZ en tout) cela rassure et permet de travailler tranquile...
En en trouve des pas chers sur Ebay.de ... mais encore "Achtung"...
assurez-vous que la Carte-Mère ai (8 Slots' de barrettes)... même si, souvent, deux seulement sont utilisés...
Salut Bisame et bon W.E. à tous!
jempes von Lingelse!
Sorry, pour les fautes de frappes (non-voulu)... suis à la "bourre" aussi!!!
Deux "Hammond" m'attendent pour une démo ...
-le new'Hammond X3 ... à prendre au sérieux et sous son bras...
et le Papy B3... env.200 ou 300kg... je crois... et celui-ci on ne te le piques'pas en un tour de bras!!! hi!hi!
Ils ont fait "fort" pour le dernier "NEW" Bravo!!!
Je suis dans la "Musik" et et l'informatique... Assembler, répare et "booste" PC's-MAC's et périphériques voire claviers -guitares etc... enfin tout ce qui possède une ou plusieurs "puces" ...
Sauf les chats et les chiens!!! hi!hi!GAG!!!
Je réside à Lingolsheim via Strasbourg/Alsace et suis près àaider ou dépanner un Musicus débutant ou autre ... surtout ayant des "blèmes" avec leur "bécanes" ou logiciels!
Ne vous arrêtez surtout pas sur les "Apostrophes" de certains qui portent des commentaires qui, eux, n'intéressent personne... et ne sont même pas rédigés correctement... la phrase "négative" aurait dû être...
Je NE vois pas etc...
Salut Bisame (çà c'est notre... PON'CHOUR et sâl'hut' Halzazien)
et "haapy Birthdays" à vous et bonne "Fiesta"...
sans trop de "Nuages" ...
... NooooON, che ne barles bas du Glimat'... che feux tire... "höre auf mit dem Rauchen"... arrête de mégoter...
ta voix sera encore plus belle... accompagnant..."ta guitare"... hi!hi!hi!
Je ne mets pas mon Nr. de phone... afin de ne pas me faire (apostropher) voire insulter par... il se sera reconnu!!!
En voies-moi ton phone par mail... pour plus de détails "constructifs"
jpbsound@hotmail.fr
PS: perdsonnellement , je compte sur un MAC G5... mais attention:
avec Mother-Board pouvant recevoir 8 barrettes RAM (8Go en 3200/400MhZ en tout) cela rassure et permet de travailler tranquile...
En en trouve des pas chers sur Ebay.de ... mais encore "Achtung"...
assurez-vous que la Carte-Mère ai (8 Slots' de barrettes)... même si, souvent, deux seulement sont utilisés...
Salut Bisame et bon W.E. à tous!
jempes von Lingelse!
Sorry, pour les fautes de frappes (non-voulu)... suis à la "bourre" aussi!!!
Deux "Hammond" m'attendent pour une démo ...
-le new'Hammond X3 ... à prendre au sérieux et sous son bras...
et le Papy B3... env.200 ou 300kg... je crois... et celui-ci on ne te le piques'pas en un tour de bras!!! hi!hi!
Ils ont fait "fort" pour le dernier "NEW" Bravo!!!
fontaras
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 08/05/2010 à 10:08:47
Très bon article . Je suis MAC . le prix n'est pas un obstacle : j'ai eu pendant 6 ans un IMac pour 150€ ( + 40€ de Ram en plus) et je viens d'acquérir un excellent Mac Book ( compatible Windows/occasion de 2 ans ) pour 550 € . Donc je ne suis ni ruiné ni "out".
berger
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 08/05/2010 à 10:23:22
bon hé bien c'est bizarre comme sujet .
il me semble que la meilleur machine c'est celle que l'on connaît bien.
C'est plutôt une affaire de soft.
Personnellement je bosse sur cubase et mes projet vont de PC à MAC et de MAC à PC sans trop de pb...
Et puis lorsque l'on mets pas mal d'argent dans un outil qui touche au plaisir et à la création, c'est tout à fait normal que l'on considère son choix comme le meilleur.
En fait se qui compte ce n'est pas la machine ni le soft, c'est plutôt le talent, l'esprit de d'inovation et la sincérité qui vont faire la différence.
J'ai connu (il y a assez longtemps) des passionnés qui faisait des maquettes avec un petit enregistreur 4 pistes installé dans leur cuisine entre le pack de bière et la reverbe à ressors. Ils faisait des démo monstrueuses et certains studio pro flippaient de leur talent.
Malheureusement j'ai perdu ces incroyables maquettes je n'en garde que le souvenir ému d'instants fabuleux. Mais c'est eut être ca qui compte finalement.
Alors oui on est loin des Go, Mhz, RAM et autres barbaries qui, au final, polluent nos rêves sonores.
Sinon tout de même, mon G5 8Go Cubase SL3 et halion3 me suffisent largement pour mes petits projets de rêves musicaux et humanistes.
il me semble que la meilleur machine c'est celle que l'on connaît bien.
C'est plutôt une affaire de soft.
Personnellement je bosse sur cubase et mes projet vont de PC à MAC et de MAC à PC sans trop de pb...
Et puis lorsque l'on mets pas mal d'argent dans un outil qui touche au plaisir et à la création, c'est tout à fait normal que l'on considère son choix comme le meilleur.
En fait se qui compte ce n'est pas la machine ni le soft, c'est plutôt le talent, l'esprit de d'inovation et la sincérité qui vont faire la différence.
J'ai connu (il y a assez longtemps) des passionnés qui faisait des maquettes avec un petit enregistreur 4 pistes installé dans leur cuisine entre le pack de bière et la reverbe à ressors. Ils faisait des démo monstrueuses et certains studio pro flippaient de leur talent.
Malheureusement j'ai perdu ces incroyables maquettes je n'en garde que le souvenir ému d'instants fabuleux. Mais c'est eut être ca qui compte finalement.
Alors oui on est loin des Go, Mhz, RAM et autres barbaries qui, au final, polluent nos rêves sonores.
Sinon tout de même, mon G5 8Go Cubase SL3 et halion3 me suffisent largement pour mes petits projets de rêves musicaux et humanistes.
Bassite, compos arrangement,
jpbsound
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 08/05/2010 à 10:25:13
Re-Salut Bisame! voilà j'ai rajouté ma "bouille" afin que vous puissiez me lancer vos "tomates"...
mûres svp!!!
Ah! j'ai un I-Mac dispo avec Clavier et souris... He is Blu/ Sorry, les Girl's!!!:
- HD 100Go ou 120 (solo mais çà devrait suffire pour y adjoindre l'OS X) et des programmes "musik"... libre à vous d'y mettre un HD + important!
Je le cède à un ou une "Musikus" pas trop loin de Strasbourg à tarif très résonnable!
jempes von Lingelse!
mûres svp!!!
Ah! j'ai un I-Mac dispo avec Clavier et souris... He is Blu/ Sorry, les Girl's!!!:
- HD 100Go ou 120 (solo mais çà devrait suffire pour y adjoindre l'OS X) et des programmes "musik"... libre à vous d'y mettre un HD + important!
Je le cède à un ou une "Musikus" pas trop loin de Strasbourg à tarif très résonnable!
jempes von Lingelse!
Vinche
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 08/05/2010 à 10:30:33
Hello,
Pourquoi ne pas mettre quelques dans l'encart LINUX des liens vers les "quelques excellents sites" ?
Pourquoi ne pas mettre quelques dans l'encart LINUX des liens vers les "quelques excellents sites" ?
Noisey Houtan
3983
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 08/05/2010 à 10:37:48
Salut Los Teignos,
juste 2 remarques, peut-être serait-il judicieux d'évoquer:
- la difficulté de trouver du hardware compatible linux (ça s'arrange mais ça nous a vraiment bouffé régulièrement la gueule avec certains comparses pour des performances multimédias)
- la possibilité des double/triple boot qui renvoie vers l'importance du hardware de la machine et de sa capacité à fonctionner de manière plus ou moins optimale comme ça
et la 3e remarque bonus:
- si le logiciel que l'on veut utiliser est compatible sous les deux OS ça vaut quand même le coût d'aller se renseigner pour savoir si tout se passe aussi bien dans les deux cas (typiquement ProTools est réputé, peut-être à tord cela dit, être beaucoup moins stable sous PC, ou dans un autre registre PureData est moins stable sous PC que sous Mac) donc juste une suggestion à rajouter qui plus est que d'un point de vue pédagogique c'est bien de rendre compte du fait qu'un logiciel n'est pas foutu exactement de la même manière pour bosser sous les 3 OS principaux et que ça peut avoir une influence.
juste 2 remarques, peut-être serait-il judicieux d'évoquer:
- la difficulté de trouver du hardware compatible linux (ça s'arrange mais ça nous a vraiment bouffé régulièrement la gueule avec certains comparses pour des performances multimédias)
- la possibilité des double/triple boot qui renvoie vers l'importance du hardware de la machine et de sa capacité à fonctionner de manière plus ou moins optimale comme ça
et la 3e remarque bonus:
- si le logiciel que l'on veut utiliser est compatible sous les deux OS ça vaut quand même le coût d'aller se renseigner pour savoir si tout se passe aussi bien dans les deux cas (typiquement ProTools est réputé, peut-être à tord cela dit, être beaucoup moins stable sous PC, ou dans un autre registre PureData est moins stable sous PC que sous Mac) donc juste une suggestion à rajouter qui plus est que d'un point de vue pédagogique c'est bien de rendre compte du fait qu'un logiciel n'est pas foutu exactement de la même manière pour bosser sous les 3 OS principaux et que ça peut avoir une influence.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
kermel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 08/05/2010 à 10:46:31
Bonjour,
J'ai adoré : "Et si vous êtes professionnel exigeant, vous n’avez sans doute pas besoin de lire ce guide pour débutant, non ?" . Pardon, je le referais plus !
Pour réagir aux propos de cptbeaujol : Mon métier est depuis quelques années l'enregistrement de concerts en églises (ou autres), je suis sur un PC portable (le même depuis 3 ans au moins), et je n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois !). De toute façon, en enregistrement directe, MAC ou PC, on sert les fesses .
Sous Samplitude de toute façon, la question ne se pose pas. Juste que les mises à jour hardware sont possibles et assez aisées dans mon cas, et me couterais vraiment beaucoup plus cher chez Apple. Je tourne avec la même machine de base depuis 5 ans (carte mère comprise), et elle est à jour avec un quad Intel (pas à jour sur mon profil par contre ... ).
Bon week-end à tous.
PS. J'ai cru entendre que les MacBook étaient fabriqués chez Asus ?
J'ai adoré : "Et si vous êtes professionnel exigeant, vous n’avez sans doute pas besoin de lire ce guide pour débutant, non ?" . Pardon, je le referais plus !
Pour réagir aux propos de cptbeaujol : Mon métier est depuis quelques années l'enregistrement de concerts en églises (ou autres), je suis sur un PC portable (le même depuis 3 ans au moins), et je n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois !). De toute façon, en enregistrement directe, MAC ou PC, on sert les fesses .
Sous Samplitude de toute façon, la question ne se pose pas. Juste que les mises à jour hardware sont possibles et assez aisées dans mon cas, et me couterais vraiment beaucoup plus cher chez Apple. Je tourne avec la même machine de base depuis 5 ans (carte mère comprise), et elle est à jour avec un quad Intel (pas à jour sur mon profil par contre ... ).
Bon week-end à tous.
PS. J'ai cru entendre que les MacBook étaient fabriqués chez Asus ?
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 10:54:42 ]
jpbsound
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 08/05/2010 à 10:47:26
Salut Bon'BERGER!
J'ai vu ton message et me rappelles-moi aussi des "boucles" que nous "boostions" à l'époque sur "ATARI" ou autre... Gell! Tu dois pas être un tout-jeune, non plus... celà me rassure!
Yeah! dis- donc! Tu "frimes" avec ton G5 ... là tu as une "BËTE" et je t'en félicite...
Bon Cubase est un tantinet "Lourd"... au départ...
surtout si on veux ... de suite créer et ne prends pas la peine de s'instruire... d'abord...
Ouh... j'en suis ou j'en étais aussi, de ceux-là...
J'avais de meilleurs résultats avec le German-Audio-Logic...
Allez sur Ebay.de et vous trouverez de "bonnes" bécanes" pas très chères...
mais restez sur un G5 / 8 slots RAM... ou + haut si la "Fin' et l' ance" suivent...
Je vois que nous sommes nombreux of'line ... sans doute dû au temps pourri à l'extérieur...
jpbsound
J'ai vu ton message et me rappelles-moi aussi des "boucles" que nous "boostions" à l'époque sur "ATARI" ou autre... Gell! Tu dois pas être un tout-jeune, non plus... celà me rassure!
Yeah! dis- donc! Tu "frimes" avec ton G5 ... là tu as une "BËTE" et je t'en félicite...
Bon Cubase est un tantinet "Lourd"... au départ...
surtout si on veux ... de suite créer et ne prends pas la peine de s'instruire... d'abord...
Ouh... j'en suis ou j'en étais aussi, de ceux-là...
J'avais de meilleurs résultats avec le German-Audio-Logic...
Allez sur Ebay.de et vous trouverez de "bonnes" bécanes" pas très chères...
mais restez sur un G5 / 8 slots RAM... ou + haut si la "Fin' et l' ance" suivent...
Je vois que nous sommes nombreux of'line ... sans doute dû au temps pourri à l'extérieur...
jpbsound
lightha
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 08/05/2010 à 10:57:55
salut a tous
un très bon article juste et efficace possédant les deux ,je me suis retrouvé dans toutes ces situations et pour moi mac et pc sont tous les deux aussi efficaces l'un que l'autre et indispensable pour le multimedia.
je laisserais donc aux fanziniens voulant jouer a touche pipi,le soin de le faire qu'entre eux....
un très bon article juste et efficace possédant les deux ,je me suis retrouvé dans toutes ces situations et pour moi mac et pc sont tous les deux aussi efficaces l'un que l'autre et indispensable pour le multimedia.
je laisserais donc aux fanziniens voulant jouer a touche pipi,le soin de le faire qu'entre eux....
Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.
- < Liste des sujets
- Charte