Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 179 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
couper/coller sur PC c'est Ctrl X-ctrl V

Mac c'est mieux, c'est plus d'jeun's.
Le couper/coller Mac fonctionne sur beaucoup de logiciels (word, textedit etc....) et sites ( AF, macbidouille).
Il ne fonctionne pas sur le système ahma pour éviter la perte de données.
22
Je viens de rapidement lire les conclusions et je tenais à dire qu'à ce niveau, les conseils de base de choix sont très bien.  Ca répond à beaucoup de questions.  

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

23
Et pourquoi pas un hackintosh?
Sysex and sun!
24
Salut, je trouve l'article relativement neutre, mais ce dont on parle pas trop tout de meme, c'est que dans la majeure partie des cas, dans les studios pros, c un mac qui outille ces derniers.
Trouvons des studios de renomés qui utilisent un PC avec W7... (juste pour le fun)
Perso, j'ai les deux et y a pas de gueguerre, l'un et l'autre ont leurs points faibles et leurs qualités.
J'ai quand meme un ti penchant pour mac qui est tout de meme "plus stable" et "dédié" au son et à l'image pro.
Je ne donne aucuns conseils, simple phénomène d'observation.
J'aurais tendance à dire qu'il faut essayer les deux pour trouver et expérimenter son propre confort sur ses machines et plateformes.
La confrontation des deux ordis n'est que médiatique à mon sens. icon_biggrin.gif
25
Bonjour,

J'utilise des Macs depuis ledébut quasiment  (OS6.7) et je dépanne des PC depuis 10 ans. 

Conclusion : Sur un Mac je fais ce que je veux, sur un PC je fais ce que je peux...

Je fais de l'enregistrement d'orchestres classiques et de chorales "live", dans les églises et il ne me viendrait pas à l'idée de le faire avec un PC... J'aurais trop peur d'une plantouille en plein concert...

Ceci dit, petite précision technique. J'utilise VM Ware Fusion en lieu et place de Parallel Desktop. Fusion est beaucoup plus light et rapide, mieux integré et gère la partition Boot Camp.

VMWare tools, à télécharger gratuitement après installation permet le glisser/déposer d'un OS à l'autre sans problèmes...

Et avec deux écrans, c'est génial pour développer les sites Internet : La Mac sous les yeux pour travailler et Windows sur le côté, pour regarder le rendu sur Internet Explorer avec les affreuses polices mal lissées...

On peut le tester gratuitement pendant 30 jours à cette adresse :

http://www.vmware.com/fr/products/fusion/

L'auteur de cet excellent article nous dit :

"contrôler Windows avec un clavier Apple : tout un poème…"

Pour le clavier  Apple, il existe un excellent petit freeware de re-mappage clavier sous Windows qui gère ça très bien :

http://www.florentpillet.com/

Sur ce, bon week-end, et mes meilleurs sentiments à Madame votre mère 

Captain Beaujol
26
Citation de : inki999
Et pourquoi pas un hackintosh?

parce qu'on ne parle que de choses légales sur AF bien que pas mal de monde pense la même chose

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 09:19:11 ]

27
Ben merde ! Le problème avait été résolu le 1er Avril, va pas remettre sa !! icon_wink.gif

-----http://soundcloud.com/d-confight-----

28
bonjour,il un seveur dell,seven 7 integale...........et je fais ce que je veux.
bisous a tous
29

Bonjour,

Personnellement, j'utilise un dual boot avec d'un côté XP qui contient uniquement les softs musique et de l'autre Windows 7 pour le reste.

Et bien il faut voir que même si mon XP a été installé il y a plus d'un an et demi, il fonctionne encore à merveille, et je n'ai jamais rencontré aucun plantage avec. Je pense que si l'on fait l'effort de ne pas installer n'importe quoi sur son système et de le consacrer uniquement aux softs musique, le PC est alors tout à fait fiable (pas besoin de reformater tous les 6 mois, comme certains le croient).

D'autre part, Microsoft a fait de gros efforts pour Windows 7, qui fonctionne parfaitement même avec pas mal de logiciels d'installés. J'hésiterai même à basculer dessus pour la musique...

Conclusion : un PC pour la musique, c'est très bien si on sait s'en servir...

30
en 1979 j'ai eu un Apple 2E, c'était ouvert, super, puis IBM a fait pareil, un Personnal Computer, puis Apple a fait Mac, début 80, j'ai connu Jean Gassé à Paris, directeur de Apple france, un marketeur, et là avec Mac ils on tout fermé ? système, cables, etc....après avoir travaillé sur des gros systèmes, en 1987, j'ai acheté une Silicon Graphic 4D70, et là avec le Unix de Berkeley, c'est autre chose et pendant 15 ans je suis resté Silicon Graphic, pendant que montait la guerre des 2 mondes, ceux sensibles au marketing et ceux sensibles à leurs sous. Pour des raisons de coût, j'utilise PC depuis 10 ans, professionnelement, je ne vois pas ou est le problème...ni l'objet de tous ces parti-pris........bonne prise de tête à vous. Je fais du live avec PC, images et son, no problèmes