réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)
- 1 250 réponses
- 182 participants
- 88 179 vues
- 150 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]
Anonyme
Mac c'est mieux, c'est plus d'jeun's.
Le couper/coller Mac fonctionne sur beaucoup de logiciels (word, textedit etc....) et sites ( AF, macbidouille).
Il ne fonctionne pas sur le système ahma pour éviter la perte de données.
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
inki999
Anonyme
Trouvons des studios de renomés qui utilisent un PC avec W7... (juste pour le fun)
Perso, j'ai les deux et y a pas de gueguerre, l'un et l'autre ont leurs points faibles et leurs qualités.
J'ai quand meme un ti penchant pour mac qui est tout de meme "plus stable" et "dédié" au son et à l'image pro.
Je ne donne aucuns conseils, simple phénomène d'observation.
J'aurais tendance à dire qu'il faut essayer les deux pour trouver et expérimenter son propre confort sur ses machines et plateformes.
La confrontation des deux ordis n'est que médiatique à mon sens.
cptbeaujol
J'utilise des Macs depuis ledébut quasiment (OS6.7) et je dépanne des PC depuis 10 ans.
Conclusion : Sur un Mac je fais ce que je veux, sur un PC je fais ce que je peux...
Je fais de l'enregistrement d'orchestres classiques et de chorales "live", dans les églises et il ne me viendrait pas à l'idée de le faire avec un PC... J'aurais trop peur d'une plantouille en plein concert...
Ceci dit, petite précision technique. J'utilise VM Ware Fusion en lieu et place de Parallel Desktop. Fusion est beaucoup plus light et rapide, mieux integré et gère la partition Boot Camp.
VMWare tools, à télécharger gratuitement après installation permet le glisser/déposer d'un OS à l'autre sans problèmes...
Et avec deux écrans, c'est génial pour développer les sites Internet : La Mac sous les yeux pour travailler et Windows sur le côté, pour regarder le rendu sur Internet Explorer avec les affreuses polices mal lissées...
On peut le tester gratuitement pendant 30 jours à cette adresse :
http://www.vmware.com/fr/products/fusion/
L'auteur de cet excellent article nous dit :
"contrôler Windows avec un clavier Apple : tout un poème…"
Pour le clavier Apple, il existe un excellent petit freeware de re-mappage clavier sous Windows qui gère ça très bien :
http://www.florentpillet.com/
Sur ce, bon week-end, et mes meilleurs sentiments à Madame votre mère
Captain Beaujol
Anonyme
Et pourquoi pas un hackintosh?
parce qu'on ne parle que de choses légales sur AF bien que pas mal de monde pense la même chose
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 09:19:11 ]
noreu
xmen
bisous a tous
O.2
Bonjour,
Personnellement, j'utilise un dual boot avec d'un côté XP qui contient uniquement les softs musique et de l'autre Windows 7 pour le reste.
Et bien il faut voir que même si mon XP a été installé il y a plus d'un an et demi, il fonctionne encore à merveille, et je n'ai jamais rencontré aucun plantage avec. Je pense que si l'on fait l'effort de ne pas installer n'importe quoi sur son système et de le consacrer uniquement aux softs musique, le PC est alors tout à fait fiable (pas besoin de reformater tous les 6 mois, comme certains le croient).
D'autre part, Microsoft a fait de gros efforts pour Windows 7, qui fonctionne parfaitement même avec pas mal de logiciels d'installés. J'hésiterai même à basculer dessus pour la musique...
Conclusion : un PC pour la musique, c'est très bien si on sait s'en servir...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte