Plantage du siecle? pour les pros en informatique!
- 74 réponses
- 13 participants
- 1 003 vues
- 1 follower
Djzapman
Obligé de l'éteindre à l'arrache!
Premier redemarrage j'ai le setup qui s'affiche et me dit un problème de frequence CPU
Redemarrage et la... plus rien, le PC est allumé mais j'ai rien de rien! pas un bip! rien!!
En desespoir de cause, je nettoie un peu la poussière, teste le disque dur qui n'a rien mais là...je vois plus!!
A l'aide
Ou sont les pros de l'informatique!!
My Mixes:
oboreal
Normalement et ca n'a rien a voir avec carte son intégrée ou pas ta carte mêre doit emettre des bips par le biais du hp interne et ca sauf erreur c'est la même chose sur otutes les cartes. Si pas de bip c'est qu'il y a un problême plus gros.
Ton histoire me fait penser à une contamination par tchernobil ( overclock du proc juska fusion du proc ). Mais ne dramatisons pas, apparement c pas ta ram, essaie de débrancher ta carte graphique, puis de redémarrer, si ca ne marche toujours pas ( pas d'accès au setup ) alors passe à la carte son, essaie de la deconnecter et de redémarrer.
Enfin si rien de celà règle ton prob, tu peux essayer de flasher ton bios, pas besoin d'en rechoper un sur le net tt de suite, car tu as toujours deux bios sur une carte mêre récente ( depuis les p3 en gros ) un bios par défaut en mémoire "morte" qui n'est pas modifiable ( c celui de secour ) et l'autre qui lui est modifiable. Si tu a été contaminé par un virus type tcherno celà te permettra de remettre ta freq par défaut à un niveau correcte et donc de redémarrer, mais attention car dès que tu redémarera si ton dur est infecté alors ta frequence se déreglera à nouveau, si c'est le cas, redémarre au cdrom et formate ton dur ( pas besoin de disquette sur les cartes mères récentes le lecteur cdrom est pris en charge par défaut c d'ailleur pkoi il n'y a pas de disquettes de démarrage sous xp.
Si ca ne marche toujours pas c le proc qui a grillé definitivement ou alors ta carte mêre qui a du mal. Vérifie bien toutes tes connections d'alim puis tes autres connexions.
Ce coup là, si ca marche pas bah soit tu as des renseignements supplémentaires et donne les nous pour qu'on puisse t'aider, soit alors c mouru et va chez un monteur ( pas forcément chinois ) qui te fera un diagnostic et changera le compasant défaillant , qui, après toutes ces opérations ne pourra être que le proc ou la carte mêre.
Essaie aussi ( si c pas dej fait de demonter ton ventilrad et ton proc pour voir à quoi il ressemble, s'il parait sain et qu'il n'y a pas d'odeurs louches, alors il est peu probable qu'il soit grillé, ds ce cas il ne reste que la carte mêre alors bah là, il n'y a plus qu'à se retrousser les manches et se monter un nouveau pc avec une nouvelle carte mêre ( en gardant les autres composants évidemment. )
Djzapman
Je signale au passage que je dois forcer l'arrêt du pc!
Citation : d'une part attends 48 heures et redemarre ton pc et c bon(il ya une securité pour pas kil grille)
Ah ouais? y a rien dans la doc à ce sujet, et pour mes cables monitors ils sont bon en + j'ai 2 écrans.
Citation : sorry pour toi mais ça ressemble à 99% à un proco grillé, surtout si tu as eu juste avant un mesage t'avertissant d'un prob de frequence CPU
Ben je l'ai démonté et il à pas l'air grillé
pour le message d'erreur sur la temperature, je me souvient qu'il m'avait fait ça une fois quand j'avais monté une barrete de ram en+ que j'ai dû retirer!
Bon franchement je crois qu'il ne ma reste plus qu'a l'emener en depanage, mais j'ai un peu peur que le type me change la CM et le Proc mème si c'est pas justifié...
My Mixes:
Yannou le Jacky
Citation : Normalement et ca n'a rien a voir avec carte son intégrée ou pas ta carte mêre doit emettre des bips par le biais du hp interne et ca sauf erreur c'est la même chose sur otutes les cartes. Si pas de bip c'est qu'il y a un problême plus gros.
Tu n'a bien lu !! Asus a désactivé ceci sur ses dernieres cartes ert l'a remplcé par un systeme qui te prononce l'erreur vocalement. Tant que ce systeme est activé la carte mere ne fait plus de bips ( sauf le bip qui indique le bon demarrage ).
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
Djzapman
Enfin, je commence à etre de + en+sur que c'est la carte mère sino là je vois pas!! j'e,n ai déja eu des merdes...mais là
Citation : Tu n'a bien lu !! Asus a désactivé ceci sur ses dernieres cartes ert l'a remplcé par un systeme qui te prononce l'erreur vocalement. Tant que ce systeme est activé la carte mere ne fait plus de bips
En fait quand tout allait bien, il y avait un bip au demarrage puis la voix...mais c'est vrai que dans la doc ils disent que c'est l'un ou l'autre et qu'on peut choisir si le son de cette voix sortira par le hp interne ou la sortie audio intégré...
My Mixes:
ctaf
normalement ya des petite led ou des bip different suivant l'erreur si ca vient de la carte mere...faut regarder dans le manuel...
Djzapman
Vous connaissez une bonne carte mère pour aller avec mon p4B 2.4 et ma ddr pc2700/333mhz?
My Mixes:
Anonyme
Ca peut etre un problème de surchauffe... mais passé 24h si ca redemarre pas (et encore, je pense pas que le fait d'attendre change bcp de chose) faut que tu test ton proc et ta CM indépendement...
maintenant ce genre de problème sur un P4 c'est étonnant...
je te conseil d'aller voir un monteur d'ordi COMPÉTENT (c'est assez rare malheureusement) qui te fera les tests sans te surchargé la facture.
Djzapman
Mais c'est vrai que quand ça arrive pour la première fois, on sait pas trop...donc enore une fois merci à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair!!
My Mixes:
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte