Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plantage du siecle? pour les pros en informatique!

• 74 réponses
  • 13 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage du siecle? pour les pros en informatique!
En plein enregistrement dans sound forge, tout se fige! PC planté!!! :??:
Obligé de l'éteindre à l'arrache!
Premier redemarrage j'ai le setup qui s'affiche et me dit un problème de frequence CPU :((
Redemarrage et la... :8O: plus rien, le PC est allumé mais j'ai rien de rien! pas un bip! rien!! :(((
En desespoir de cause, je nettoie un peu la poussière, teste le disque dur qui n'a rien mais là...je vois plus!!
A l'aide :(((
Ou sont les pros de l'informatique!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : parce que ca marche pas par le heut parleur interne du PC mais par la carte son intégrée, et il faut monter assez fort le volume ausis il me semble.

non c'est fo ce que tu dis la

bonne idée pour le jumper bios reset, je reste aux bones vieiles méthodes bien bourinnes moi
de plus ce jumper n'est pas sur toutes les cartes meres donc....
52
Renzi : j'ai deja eu l'occasion de tester le POST reporter sur une carte mere defectueuse et je te garantie que le son sors par la sortie de la carte son integrée et la carte mere et pas le haut parleur interne qui ne lui sers qu'a emmettre les bips.

Jacky repenti. SeuRn

53

Hors sujet : :bravo: c'est ça qui me sort des yeux avec l'info, dès que ça marche pas en plus on finit par se foutre dessus... :clin:

54

Citation : Autre truc ton p4 c un koi ?

B je crois (northwood)

Citation : sur d'avoir branché les haut parleur sur la sortie audio, parce que ca marche pas par le heut parleur interne du PC mais par la carte son intégrée

Ouais! je sais mais toujours pa de son!
Bon je vais matter le manuel de la carte et voir ça a tête reposé, en plus faut que j'aille bosser!
Je vous donne rendez vous demain! pour vous tenir au courant !
Et déja merci à tous!! :clin:
55
Dsl jamais vu ca ! sincerement dsl, je savais pas, c'est a dire que j'ai pas souvent utilisé de carte son intégrée, ca me paraissait pas tres logique dans ce genre de cas ( parce que le signal passe par le north bridge puis par le south bridge, or le north bridge est lancé par le bios, et donc si le bios n'est pas lancé :!: enfin bon, ca se trouve ils on fait un truc spécial )
56

Citation :

Hors sujet : c'est ça qui me sort des yeux avec l'info, dès que ça marche pas en plus on finit par se foutre dessus...

Hors sujet : Mais justement c'est ce qui rend ca marrant :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

57

Hors sujet : on doit pas avoir le même sens de l'humour alors :clin:

58
Salut !
j'ai eu exactement le meme probleme que toi....résultat des courses:
carte mere et processeur grillé !
et hop a la poubelle ! :??:
59
Salut !

sorry pour toi mais ça ressemble à 99% à un proco grillé, surtout si tu as eu juste avant un mesage t'avertissant d'un prob de frequence CPU

pour en etre sur, tu testes avec un autre processeur (pas tjs facile à trouver si tu n'en as pas un vieux sous la main), et au demarrage tu n'oublies pas d'activer dans le bios la bonne frequence, sinon tu vas en griller un deuxieme ...

a+
60
Yo

d'une part attends 48 heures et redemarre ton pc et c bon(il ya une securité pour pas kil grille)

sinon est ce ke c pas le fil de ton monitor ki est malade?

le jumper ki remet tout par default sur ta carte mere est tres pratique pour faire redemarrer un pc ki a surchauffé car automatiquement il ne redemmarera pas dans l'instant, sécurité oblige