Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plantage du siecle? pour les pros en informatique!

• 74 réponses
  • 13 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage du siecle? pour les pros en informatique!
En plein enregistrement dans sound forge, tout se fige! PC planté!!! :??:
Obligé de l'éteindre à l'arrache!
Premier redemarrage j'ai le setup qui s'affiche et me dit un problème de frequence CPU :((
Redemarrage et la... :8O: plus rien, le PC est allumé mais j'ai rien de rien! pas un bip! rien!! :(((
En desespoir de cause, je nettoie un peu la poussière, teste le disque dur qui n'a rien mais là...je vois plus!!
A l'aide :(((
Ou sont les pros de l'informatique!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Putain c grave !!! bon donc c sans doute le bios, je vois ce que ca pourrait d'autre.... cette histoire de ram me surprend parce que si c t uniquement le bios ca aurait pas planté en plein travail mais seulement au démarrage
32
Tu peu pas changer de slot pour la ram, il faut obigatoirement qu'il y ait un barette dans le slot 1.
33
Moi ça m'est déjà arrivé l'écran noir, il faut que tu réinitialise le bios obligatoirement et après ça démarre généralement...

Le coup de la pile je suis jamais arrivé, ou alors il faudrait l'enlever une journée entière pour être sur que le BIOS est réinitialisé.

Sinon, sur certaines cartes mères, y 'a un jumper à enlever, ça le fait en 5 secondes

Si ça démarre tjrs pas, c'est que le BIOS n'est pas réinitialisé, c'est obligé d'après moi

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

34
C'est quoi le modèle de ta CM ?
35
Si le slot 1 est mort, ca pose pas de probleme ( ou plutot tous les slots posent un probleme donc ca bippe )

le jumper de sécurité peut etre une solution, mais bon c pas sur toutes les cartes...
36
Ouais mais bon, il a eu ce message au début :

Citation : problème de frequence CPU

il a peut être plutôt le proc qui est fondu...je trouverais ça plus logique au vu du message
37
Dj > vu que ta carte mere asus est recente est ce qu'elle a le system "POST speech reporter" (qui te prononce les erreurs rencontrées au demarrage ). Si tu veux voir essaie de brancher un casque ou des enceintes sur la sortie audio de ta carte mere. Si il te prononce un truc ben regarde sur le manuel pour voir ce qu'il te dis, ou alors si il te prononce rien, soit tu as pas ce systeme, soit ta carte mere est dead. D'ailleurs les dernieres ASUS ne font plus de bip pour te signaler les erreurs etant donné le systeme de pronociation installé. ( sauf si tu le désactive ).

Apres tu demandait si il existait une touche pour avoir le setup:
oui, il y a une moyen mais ca marche que dans tres tres peu de cas ( generalement PC bloqué a cause d'un mauvais parametrage du proc ), mais bon je te donne quand meme le truc: il faut que tu appuie sur la touhce suppr avant de demmarrer le pc et tu la maintient en demmarrant le pc jusqu'a avoir le BIOS.

Sinon essaie de vide le bios: regarde sur le manuel de ta carte mere c'ets bien expliqué généralement.

Sinon ben teste ton proc et ta carte mere ailleurs.

Jacky repenti. SeuRn

38

Citation : C'est quoi le modèle de ta CM ?

ASUS p4b333
Changer de place la Ram n'a rien changé et j'en ai pas d'autre, fuadrait que je la fasse tester...
On risque quoi si on enleve la pile du Bios?
39

Citation : On risque quoi si on enleve la pile du Bios?

euh, ben ça risque de marcher encore moins bien :??: mais ça changera pas grand chose...non là faut que tu testes un autre processeur pour voir si c'est le proc ou la CM, je vois pas ce qu'il y a d'autre à faire...
40
Pas grand chose pour la pile du bios vu ou est l'ordi...
par contre attends sur cette carte y doit avoir un jumper de sécurité, prends ton manuel et fais le nécéssaire
ensuite c koi le modele de ton proc... ?