Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plantage du siecle? pour les pros en informatique!

• 74 réponses
  • 13 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage du siecle? pour les pros en informatique!
En plein enregistrement dans sound forge, tout se fige! PC planté!!! :??:
Obligé de l'éteindre à l'arrache!
Premier redemarrage j'ai le setup qui s'affiche et me dit un problème de frequence CPU :((
Redemarrage et la... :8O: plus rien, le PC est allumé mais j'ai rien de rien! pas un bip! rien!! :(((
En desespoir de cause, je nettoie un peu la poussière, teste le disque dur qui n'a rien mais là...je vois plus!!
A l'aide :(((
Ou sont les pros de l'informatique!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: :mdr: :mdr: pour une fois que j'suis en avance sur quelqu'un j'peu pas m'empecher de le signaler. n'est ce pas Renzi :mdr: :mdr: :mdr:
22
23
Euh normalement si la mémoire est naze, la carte mère fait des bips, non (jette un oeil à la doc de ta CM si tu l'as, y'a peut être des diagnostics, des erreurs signalées...t'as peut être aussi des infos à dénicher sur le site de la carte) ? donc si ecran noir complet + aucun bruit, si le ventilo tourne pas en plus c'est peut être l'alim...par contre si le ventilo tourne c'est plus le proc ou la carte mère...t'étais overclocké ?
24
J'ai rallumé sans la barrette et c'est pareil!!!
C'est peut-etre ça?
25
Bah le bios ne diagnotisque pas tjs que la ram est morte, donc fo vérifier deja si c'est pas le slot de la ram qui est mort, on peut aussi essayer de changer de slot pour la barette
26
Pas de bip ?????
27
Pas d'overclocking et les ventilos tournent!
28
> les ventilos tournent
donc c'est pas l'alim...bon c'est lourd à trouver ce genre de probs...t'as pas un petit centre de maintenance info avec des pièces détachées pas loin de chez toi, ou un pote qui a de la pièce détachée ? parce que c'est en changeant les composants un à un qye du repères le blème (mémoire, proc, et si changer ces deux trucs ne fait rien, c'est la CM)...d'ailleurs faut pas oublier que sur les CM y'a des piles qui stockent quelques infos, c'est de là que tu vas avoir les bips qui signalent tes pbs de composants...
29
Pas de bip! je vais changer d'emplacement la barrette.
30
Essaye avec une autre barette. si t'en as pas taxe en une.
pour les bips de defauts de ram, j'pense que toute les cartes mere ne le font pas (la mienne ne le fait pas).