Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous vous y prenez pour placer les instruments dans l'espace.

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vous vous y prenez pour placer les instruments dans l'espace.
Bonjour,

J'aimerais récolter un peu vos méthodes de spatialisation des instruments dans
l'espace, vos trucs et astuces, sites internets sur le suject en français, ect !

Je débarque, et je me demande selon quels critères on place un violon à droite,
une flute à gauche, une basse au centre, ect...

J'ai lu l'article de Laurent sur le sujet, mais ca m'aide pas tellement.
Afficher le sujet de la discussion
41
Flag :bravo2:
42
Laurent,

je crois qu'on est tous hallucinés par tes conseils et tes connaissances dans le domaine MAIS (et c'est bien triste) je dois dire à tout AF que tu as fait une erreur impardonAAAAble :mdr: :

87,5

sur ce, ça fait plaisir de pouvoir au moins UNE FOIS te contredire :lol: :lol: :lol:

a+ et encore merci pour tout.
43
Et si c'était qu'une fois, ce serait bien. Mais étant donné que je n'ai pas la science infuse...vous pouvez me contredire sur tout. :mdr: ;)

Laurent.
44
En parlant de jolie bestiole...

Est-ce que tu penses Laruent que le Symphonic Orchestra Platinium Edition a de quoi concurrencé la Vienna symphonic ?

J'ai vu que c'était inutile d'égaliser les instruments ou d'ajouter un peu de reverb,
l'équipe technique à penser à faire le travail à notre place.
C'est très intérressant ! :humm:
45
Je ne connais pas, désolé.

Laurent.
46
Ah, faut lui laisser le temps de sortir, d'ètre acheté, utilisé, commenté ! :tourne:

Si tu passes dans un kiosque, y'a un article sur le bébé dans Musicrun !
Enfin, ca ressemble plus à un monstre de 68 gigas qu'à un bébé...
47
Le hic si j'ai bien compris avec cette biblio c'est que : comme les samples sont déjà "spatialisés", tu ne peux pas changer leur position pour ta musique ! si j'ai envie d'une bonne percussion bien bourrine à l'avant , je pourrais pas avec cette bibliothèque de samples puisque les percussions sont en générales placées au fond et que les developpeurs ont du les samplées de cette manière là
48
Oui mais si tu désires mettre au jour une compos style musique de film, ou néoclassqiue, c'est plus pratique que le boulot soit fait ! :langue:
49
En fait j'ai eu faux sur toute la ligne

La reverberation avec la platinum edition, on peut la "controler", car chaque son a été samplé avec 3 micros différents :

un micro à l'avant, un micro au fond etc ... en "dosant" le volume de chacun de ces sons , on peut en quelques sortes controler la reverberation.

J'ai écouter une démo de "The Planet Mars" de Gustav Holst avec la EW/QL Symphonic Orchestra et c'est vrai que c'est hallucinant de réalisme , par contre je regrette un peu qu'ils aient augmenté le tempo de la musique... :p

http://www.soundsonline.com/cd_mp3_demos/171311.mp3