Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte virus. protegez le coeur de votre studio.

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alerte virus. protegez le coeur de votre studio.
Un peu HS mais comme nous sommes nombreux a travailler sur des sytemes informatique je met en garde ceux qui ne sont pas encore au courant de l'arrivee d'un virus particulierement agressif vecteur de la plus vaste attaque virale informatique jamais enregistrer a ce jour. l'infection a commence le 26.

Son nom : Mydoom
type : Worm ( ver )
Propagation par mail, donc evitez absolument d'ouvrir les pieces jointes du type "hi" "mail delivery system" "hello".... les mises a jours antivirales sont disponibles sur : f-secure.fr , sophos.fr, ou symantec.com

Ce virus "en dehors de sacager les carnets d'adresses" ouvre des ports laissant votre machine vulnerable a des dizaines d'autres types d'attaques.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bah, depuis le temps que des worms circulent sur le web, ceux qui se font prendre par des virus aussi basiques n'ont qu'?'en prendre ?ux m?...



mouais........... Desole ragout mais j'adhere pas a cette facon de penser... tout le monde n'a pas le reflexe "antivirus".. tout le monde n'a pas la presence d'esprit de supprimer automatiquement les mails cites plus haut.. donc on pense aussi a eux!.. ca coute rien et si ca peu eviter un pbm.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

12
Ifrance fais de pasz mauvaises boites mails gratos, et niveau spam ca va j'ai bloqué qqes expéditeur mais c'est bon !
Enfin moi j'dis ca...
13

Citation : Mais bon si l'antivirus est à jour et qu'on est assez intelligent pour pas utiliser de boite mail yahoo, caramail, ou netcourrier, ya aucun Pb.

T'as moins de risque avec un webmail qu'avec outlook coco. L'intelligence n'est pas de ne pas utiliser ces services webmail, l'intelligence est de pas dire n'importe quoi en ce qui concerne les risques.
14
Si vous voulez etre sur d'avoir une becanne "saine", allez sur ce lien http://www.matosreseau.com/modules/news/article.php?storyid=178 et suivez toute la procedure.
Le virus Mydoom.A est vraiment une belle sa.op.rie .... :furieux: et il se repend hyper rapidement.

Voila, j'espere que ca pourra vous aider

KoKonux http://www.matosreseau.com
15
Thanx kokonux :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

16
Ne pas chopper de virus ? dans la pluspart des cas il suffit de ne pas utiliser outlook express et ne pas ouvrir les pieces jointes qu'on attendait pas...

ne pas telecharger des fichiers sur kazaa ou autre sans les scanner à l'antivirus ainsi que les liens douteux sur le net.

pour remplacer outlook il y'a thunderbird, ou les webmail
http://www.mozilla.org/products/thunderbird/
17
Et oui, je confirme, au taff, et sur outlook, j'en ai reçu plus de 100 en 2 jours !
par contre, ça fait 4 ans que j'ai rien (antivirus...) chez moi et je commence à me dire qu'il faut que j'y passe (à l'antivirus)...Un conseil ? genre soft simple et efficace...
merci
18
Kaspersky :bravo:
19
Ouaip, j'suis protégé mais j'ai reçu un mail d'un mec (michel) avec des photos d'enfants et d'un chat en piece jointe (en gif)
alors j'sais pas trop: erreur ou virus?

mes part feu et autre anti virus (panda donc moyen)ont rien détecté...

d'autres afiens dans ce cas?


puis y'a ce mec au japon qui envoie (automatique )3 ou 4 mail par jour pour sa dr770
ça vous le fait aussi?

si un modéro me lit, j'ai mailer à Fred hier, mais je reçois encore ce message...
20
Fakou>kaspersky c'est gratuit ??et ça se trouve facilement ?