Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte virus. protegez le coeur de votre studio.

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alerte virus. protegez le coeur de votre studio.
Un peu HS mais comme nous sommes nombreux a travailler sur des sytemes informatique je met en garde ceux qui ne sont pas encore au courant de l'arrivee d'un virus particulierement agressif vecteur de la plus vaste attaque virale informatique jamais enregistrer a ce jour. l'infection a commence le 26.

Son nom : Mydoom
type : Worm ( ver )
Propagation par mail, donc evitez absolument d'ouvrir les pieces jointes du type "hi" "mail delivery system" "hello".... les mises a jours antivirales sont disponibles sur : f-secure.fr , sophos.fr, ou symantec.com

Ce virus "en dehors de sacager les carnets d'adresses" ouvre des ports laissant votre machine vulnerable a des dizaines d'autres types d'attaques.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le pc boote sur le cd et commence à scanner tout le pc avant meme de s'installer, et la il me debarrasse de blaster et de toute une flopée de merdes cheval de troye et spyware.

c'est que ton pote avait déjà fait un cd de nettoyage spécial pour l'occasion (c'est win98 ou Me que tu utilises?) ... sinon il aurait pas eu les signatures à jour... en plus blaster est assez dur à retirer une fois installé... si ton antivirus n'était pas à jour et que tu n'as pas patché ton système, c'est normal que tu te sois fait infecter par cet emmerdeur.

Perso, à la maison, j'utilise f-secure, c'est ce que je connais de plus résistant aux attaques des virus qui essayent de faire un kill de l'antivirus avant d'infecter.
32
Hé oui un antivirus ça se met a jour tous les jours
et pour blaster si tu avais fait les MAJ systeme (le patch etait dispo 1 mois avant la sortie du virus) tu n'aurais pas eut ce probleme (ce que j'ai fait)
33
Moi je ne sais pas comment vous faites pour attraper des saloperies

je suis connecté chez moi 24h/24 et ce depuis 3ans, je n'ai jamais eu aucun problême de virus, vers ou quoi que ce soit...je précises, je n'utilise aucun firewall ni antivirus

c clair, j'ai un comportement très prudent vis à vis de toutes ces menaces, mais pourtant je surf à fond, je suis bloc de p2p (only soulseek), etc...

vraiment la seule fois ou j'ai galéré, c'est quand je me suis retrouvé infecté par une saloperie du nom de sircam, mais bon cette fois là, ct ma faute, j'aurais pas fait mieux en voulant faire exprès...le truc marrant, c'est qu'à cette époque là, j'avais dans mon carnet d'adresse outlook, mon adresse email de mon boulot, et vu que sircam s'auto envoie à ts les destinataires --> résultat la semaine d'après, 27 postes infectés par sircam à mon taf !!! =) ct marrant...
34

Citation : Moi je ne sais pas comment vous faites pour attraper des saloperies


Citation : vraiment la seule fois ou j'ai galéré, c'est quand je me suis retrouvé infecté par une saloperie du nom de sircam, mais bon cette fois là, ct ma faute



Ben tu vois, tu sais comment...

Citation : c clair, j'ai un comportement très prudent vis à vis de toutes ces menaces, mais pourtant je surf à fond, je suis bloc de p2p (only soulseek), etc...


Bon, pour ton info, il y a des virus qui ne s'envoient pas par mail mais par le réseau... un bel exemple, c'est Blaster... pas besoin de lire un e-mail pour se le chopper, il suffit d'avoir le port 135 ouvert (une fonctionnalité windows inutile pour le particulier mais active pour tout le monde) et d'être connecté à un réseau sur lequel blaster se ballade déjà...

Enfin, si t'as pas d'antivirus, comment tu peux être sûr que tu t'en es pas choppé un (comme Blaster, justement) ?
35
J'ai vérifié par curiosité...

dis moi, comment on peut le fermer ce port 135 ?
36
J'ai mis le correctif de windows pour éviter ça, je pense que ça suffit non ?
37
Comment on peut le fermer ce port 135 ? en mettant un firewall ou en stoppant le service RPC de windows... Si ton pc était allumé au moment du passage de Blaster (ou d'un worm similaire), il y a fort à parier que ton pc est infecté (le worm se fait très discret, attaque windowsupdate sur base de dates préprogrammées, mais ouvre un accès pirate sur ta machine, ce qui permet d'installer d'autres crasses à distance, de contrôler ton pc, de te faucher des données, ...)
38
Moi c'était pareil pas d'antivirus pas de firewall

Et je trouvais que j'avais aucun problem.... puis un jour j'ai mis le scan de secuser.com pour voir..

Résultat une belle longue liste de saloperie partout :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:

Proverbe du jour: celui qui est aveugle ne voit pas les problèmes
39
Si tu as mis le correctif après infection, ça ne suffit pas... de toutes façons, rien ne remplace un vrai scan antivirus.