Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte virus. protegez le coeur de votre studio.

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alerte virus. protegez le coeur de votre studio.
Un peu HS mais comme nous sommes nombreux a travailler sur des sytemes informatique je met en garde ceux qui ne sont pas encore au courant de l'arrivee d'un virus particulierement agressif vecteur de la plus vaste attaque virale informatique jamais enregistrer a ce jour. l'infection a commence le 26.

Son nom : Mydoom
type : Worm ( ver )
Propagation par mail, donc evitez absolument d'ouvrir les pieces jointes du type "hi" "mail delivery system" "hello".... les mises a jours antivirales sont disponibles sur : f-secure.fr , sophos.fr, ou symantec.com

Ce virus "en dehors de sacager les carnets d'adresses" ouvre des ports laissant votre machine vulnerable a des dizaines d'autres types d'attaques.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le virus Mydoom.A est vraiment une belle sa.op.rie .... et il se repend hyper rapidement.


Bof, saloperie? non pas trop, il y a pire... bien pire... celui-là est un virus bruyant et pas vraiment destructeur... c'est un des plus gentils qu'on ait vu récemment... ceux dont il faut se méfier c'est ceux qui se répendent lentement et qui bousillent les données tout en gardant un profil bas.

Par contre un effet secondaire fréquent des worms est le fait de bouffer de la bande passante, ce qui fait que même des utilisateurs ou des entreprises correctement protégés peuvent se retrouver déconnectés, surchargés ou attaqués à coup de DDOS à cause des nazes qui se protègent pas. Pour ma part, je préfère voir un pc non protégé se faire niquer complètement plutôt que de le voir traîner en zombie sur le web, prèt à attaquer la cible que l'auteur du worm désignera, forwardant du spam (oui, un paquet de worms récent sert de spam relay), ou encore fauchant les infos privées, cartes de crédit des personnes utilisant la machine infectée.
22
J'ai Bitdefender pro et ça marche vraiment très bien :bravo2: , mais j'ai mis la sécurité maximale (en gros sur tous les fichiers qui entrent, sortent, passent :mdr: ...), ça ralentit le fonctionnement de l'ordi mais je me sens + en sécurité comme ça.Ca bloque tous les fichiers infectés et leur refuse l'accès en me prévenant par un message d'alerte.

23
Comme antivirus, je dis comme Fakou: Kaspersky, ou alors F-Prot, F-Secure.

à éviter: Norton, McAffee, PC Ciline, Panda...

(je donne ces avis sur base de tests plus ou moins intensifs réalisés dans le cadre du choix du produit dans ma boîte)
24
À éviter norton et mcafee c'est clair surtout norton ! la vieille bouse infame

kaspersky n'est pas gratuit non
25
Pourkoi norton a eviter ?
26
Gromme merde qui rentre en conflit avec plein de trucs, qui ralentit a mort ton pécé et meme une fois il m'a supprimé une partition en modifiant le boot record d'un HD

plus jamais :furieux:
27
Oui c'est sûr Ragoutoutou, y a bcp plus mechant que Mydoom.A mais bon, comme tu le dis rien qu'en spam et bande passante occupée ca peut mettre à mal le reseau d'une entreprise... et qd y a plus de réseau dans une entreprise ba... y a pratiquement plus rien qui marche et ca se chiffre vite en un bon paquet de tune qui part :(

Sinon je viens de lire que la nouvelle version de Mydoom avait été détectée, donc je vous présente Mydoom.B (oui c'est original), pour plus d'info :fleche:
http://www.pandasoftware.com/virus_info/
28
Perso , une fois j'ai chopé une merde car j'avais désactivé mon firewall et oublié de le réactiver à la conexion.
j'avais kasperski, qui demeurait aussi myope qu'une taupe !! à un moment ce con finit par voir un truc : c'etait blaster ! et il refusait de le supprimer !! naze !

un pote me ramene norton, le pc boote sur le cd et commence à scanner tout le pc avant meme de s'installer, et la il me debarrasse de blaster et de toute une flopée de merdes cheval de troye et spyware. depuis il a defendu mon pc contre teekids, mimail ... et je suis relativement tranquille. j'ai viré vite fait kasperski
29
Un internaute averti en vaut 2 au moins ....

je suis abonné à cette news qui est nickel car je sais pratiquement tout avant que cela ne paraisse dans les bulletins info du net :

www.secuser.com


y'a pas de quoi !
30
:bravo: MERCI de prevenir j'y pensais plus!!! :bravo:
Warpboy@kagura lab...