Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase cubase cubase y a til un chaud de cubase pour m'aider

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 4 577 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cubase cubase cubase y a til un chaud de cubase pour m'aider
Je sais je sais y en a y vont me dire regarde ds le mode d'emploi etc c'est tellement plus conviviale de demander de l'aide a un collègue musicien qui peut etre aura des ptit truc en plus qui ne sont pas ds le mode demploi bref tout ca pour dire que ce qui voulait repondre ...de facon agressive comme il le font souvent : REGARDE DS LE MODE D'emploi pauv naz! en gros c'est ca...que c'est meme pas la peine de perdre votre temps a repondre...

bref j'ai des question : est ce que l'on peut ds cubase exporter un morceau ainsi que que tout les fichier audio relié au morceau ds un seul et unique dossier? POUR SAUVEGARDER DE FACON SIMPLE QUOI

ensuite est ce que 'lon peut acceler des sample ds cubase oui ou non si non y a t'il un plug ins qui le fai gratuit si possible sinon un logiciel?

MERCI LES GARS!

IF YOU DOn't do it for me do it FOR THE MUSIC

Alex allias Player125
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

on dirait un problème de configuration de ta carte au niveau de "gestion des périphériques"??!!
En créant un bus nouveau assure toi que celui-ci correspond bien à une sortie disponible (pour la 1er partie de ta question)de ta carte son et à une entrée pour la 2ème partie de ta question)...Tu les as peut être inversées?? :D:
12
Bonjour à tous, desolé pour cette requete un peu aggressive mais je cherche un cubase LE sur CD original, gerne celui qu'on offre tout materiel recent. c'est pour acheter un vrai, et en ce moment il y a une enorme reduction... si vous avez acheté une carte son ou un clavier maitre ou autre composant et que il y avait inclus un CD original de cubase, merci de me tenir au courent, je suis sur que bcp d'entre vous ne s'en sert pas...
merci d'avance a tous et encore desolé pour cette annonce mal placé

big up
:-)
E.A.E. Music is my meaning. My Meaning is Life.
13
Bonjour à tous !! :)

Je profites de ce sujet pour poser quelques questions ...

Donc j'ai CUBASE SX, et je voudrais savoir comment vous faites pour enregistrer une batterie MIDI dessus ?!

Apres, avec mon groupe nous allons enregistrer quelques chansons (nous possedons une table de mixage bien sur), et donc j'aurais voulu savoir où se branche la table sur l'ordinateur ?! A la carte son directement ?

Et dernière question : Comment faire pour transformer un projet en fichier Wav ou Mp3 ?? Car lorsque je fais "enregistrer sous" je n'obtiens qu'un fichier bon à ouvrir avec CUBASE ...

Je vous remercie de vos réponses
A bientot ;)
14
Hello !

En ce qui concerne l'enregistrement d'une B.A.R en midi , moi je travaille
avec Drumatic 3 et DR-Fusion , en faite je commence l'enregistrement sur une piste Cubase en midi sur 4 mesure , ensuite je double clic sur celle-ci
afin de placer au crayon ( clic droit ) le kid : 1 tous les 4 cases ensuite
le snare : 1 tous les 4 cases , les hit hat : 1 toutes les 2 cases . etc...

Je ferme l'éditeur j'écoute ma mesure de 4 temps , ensuite sélectionne la
piste afin quelle soit entourée en rouge , puis ( clic droit ) descend sur édition , va sur répéter et sélectionne le nombre de mesures que tu souhaites :bravo:

Bien sûr , il s'agit de la base de programmation midi mais avec de l'entraînement tu découvrira pleins d'astuces de prog .

Colle là dessus un EQ + Phat sync + reverb , en VST et çà sonne .
15
Salut à tous juste une chtite question :

J'utilise cubase LE 4 et je souhaiterais savoir comment accélérer un sample.
Cela me permet d'ajouter une batterie sur mes enregistrements au lieu d'acheter encore et encore du matos comme une boite à rythme par ex.

merci d'avance.
16
Va à cette adresse :

- https://www.retifweb.net/cubasetut/078_cubase_le_temps/index.htm

Positionne-toi sur "Durée/vitesse de segment" et clique sur Timestreching audio

Tu visionneras une vidéo t'expliquant simplement comment changer la durée d'un sample sur Cubase.

Salut
17
Comme il s'agit apparemment DU sujet exprès pour avoir de l'aide avec Cubase j'en profite.
J'ai moi aussi (comme sur le premier message du sujet) consulté le mode d'emploi (à la fois celui de mon interface audio mais également de Cubase LE), je ne viens pas ici par pur flemme.

Je vais vous poser une question qui aura sans doute l'air toute bête, mais pour un novice comme moi, c'est un vrai problème.Et puis pour les éventuelles novices qui passeraient par ici, ça peux aussi servir, on ne sait jamais.

Voilà, je possède une interface audio FIREWIRE 1804 qui est relié à la carte audio de mon PC. Lorsque je l'allume elle fonctionne. lorsque j'y branche ma guitare (Il y'a une entrée faite pour), j'entends le son dans le casque (qui est branché directement sur l'interface). Et lorsque j'essaye le test voix "microsoft Sam" de mon PC, je l'entend également dans mon casque donc, apparemment, en sortie audio, tout fonctionne.
Le problème (qui est vraiment un problème de pur débutant je vous l'accorde) c'est que l'orsque je veux enregistrer ce que je joue à la guitare sur Cubase... ça ne fonctionne pas. Pourtant lorsque j'importe un fichier wma. de ma bibliothèque, Cubase le lit sans problème.

Que dois-je faire pour pouvoir enregistrer directement ce que je joue à la guitare sur Cubase ?
18
Ta 1804 est branchée à quelle carte son ?
19
C'est surement tres bete en effet, tu as surement oublié de mettre ta piste sur cubase en monitoring (le haut parleur).Verifie également le routage audio interne à cubase (F4 par defaut je crois)
20
En réponse à Marceil >
Est-ce que je peux répondre à ta question uniquement en regardant dans le gestionnaire de périphérique ou est-ce que je dois ouvrir le boitier pour une vérification précise ?
Je demande ça parceque j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et j'ai vérifié les propriétés. Que je le mette sur l'une ou l'autre prise USB il m'indique la même chose : "IEE 1394 VIA OHCI" ... mais après, c'est possible que je n'ai pas vérifié au bon endroit.
J'aurais besoin que tu m'eclairicisse à ce sujet parce que là je n'suis pas sûr de m'y prendre comme il faut.
Il n'y'a aucune indication sur la partie externe du boitier.

En réponse à Patachew >
Merci pour tes conseils mais... Comment j'm'y prend pour vérifier tout ça ? J'vais où ?