Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase cubase cubase y a til un chaud de cubase pour m'aider

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 4 573 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cubase cubase cubase y a til un chaud de cubase pour m'aider
Je sais je sais y en a y vont me dire regarde ds le mode d'emploi etc c'est tellement plus conviviale de demander de l'aide a un collègue musicien qui peut etre aura des ptit truc en plus qui ne sont pas ds le mode demploi bref tout ca pour dire que ce qui voulait repondre ...de facon agressive comme il le font souvent : REGARDE DS LE MODE D'emploi pauv naz! en gros c'est ca...que c'est meme pas la peine de perdre votre temps a repondre...

bref j'ai des question : est ce que l'on peut ds cubase exporter un morceau ainsi que que tout les fichier audio relié au morceau ds un seul et unique dossier? POUR SAUVEGARDER DE FACON SIMPLE QUOI

ensuite est ce que 'lon peut acceler des sample ds cubase oui ou non si non y a t'il un plug ins qui le fai gratuit si possible sinon un logiciel?

MERCI LES GARS!

IF YOU DOn't do it for me do it FOR THE MUSIC

Alex allias Player125
2
Pour ta premiere question tu vas dans le menu fichier puis sauvegarder dans un nouveau dossier. en suite tu a quelques options a choisir pour allerger ton ordi au passage. tu obtiendras toutes les infos necessaires pour ouvrir ton projet sur cubase. ( fichiers.crp , fichiers.wav , etc...) j'espere avoir bien répondu..... tiens moi au jus.
3
Pour ta deuxieme question, il Timestretcher.... Tu clic sur la petite fleche vers le bas située sur ton outil pointeur.... et tu choisi Timestretche.. Et avec cela , tu racourci ta Part, c a dire ton fichier audio..... voila
Bon courage
4
Ausinon le dvd d'elephorm sur cubase pourrai bien t'aider Player125

https://www.elephorm.com
5
Salut tout le monde!!
voila j'ai un problemme de son avec cubase sx!
mon ordi est relié a une table de mix, j'entend le midi mais pas l'audio.
je pense qu'il faut reconfigurer cubase pour entendre l'audio, j'ai tout essayé mais j'y arrive pas. ce n'est pas un problemme de branchement d'ordi a la table car tout fonctionne. j'ai deja des sequances de faite mais suite a un problemme de carte maire, et autre petite reparation, j'ai recuperé cubase sans lecture audio!
je c pas si vous me comprenais mon probleme, mais si kelkun peu m'aider.. :o:
merci d'avance!!
6
Et ta jauge orange(audio) elle bouge qd même??
Araftu Music  www.araftu.com
7
J'ai un autre problème qui relie à peu près ce que j'ai lu sur l'audio et le midi sur ce post.
Pas de problème pour entendre et enregistrer le midi mais quand je veux sortir dans cubase sx l'audio de mon micro Rode, je n'obtiens qu'un sombre grésillement, ronflement. Le signal semble entrer dans la table (je rentre le micro en line in 1 et je le ressors en groupe 3-4 ou 1-2).
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une manoeuvre particulière au sein de cubase ou de ma table par exemple que j'aurais loupée. Merci d'avance !
8
Qui peut m'aider en ce qui concerne les warp ? merci
9
Salut,
Il y a t il quelqu'un qui sait comment faire un mixage audio avec Cubase SX2.01 avec un regroupement des bus en un seul "steréo entrelacé"?
Cad de regrouper l'ensemble des bus que j'ai créé (rythm/Music/chant = 3 bus)
pour n'en faire qu'un lors du mixage audio et ainsi avoir dans un mix final l'ensemble des éléments en un fichier (wav ou autres).
Merci pour votre aide, c'est assez urgent :clin:
10
Cette dernière question m'intéresse fortement! Je suis passé de ProTools à Cubase très récemment (oui je fais tout à l'envers), et moi qui ait l'habitude de sous-grouper mes instrus pour amoindrir les traitements et faire des balances plus précises, je ne trouve aucun moyen d'intégrer des bus à mes projets!!!! :| ce qui me rebute fortement...

De même, et là peut-être que le problème vient davantage de ma carte (aardvark Q10), je suis dans l'impossibilité d'enregistrer une piste de guitare branchée en direct avec son guitar rig en insert! j'ai pourtant essayé toutes les options de monitoring (manuel/auto) et rien n'y fait. J'avoue ne jamais avoir eu ce genre de problème avec PT ou Samplitude, quelquechose doit m'échapper... Le bus "audition" est pourtant en place, mais à ma grande surprise les bargraphs associés à ce dernier ne bougent pas d'un iota.

Bref, Help, à votre bon coeur :clin: