Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase cubase cubase y a til un chaud de cubase pour m'aider

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 4 575 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cubase cubase cubase y a til un chaud de cubase pour m'aider
Je sais je sais y en a y vont me dire regarde ds le mode d'emploi etc c'est tellement plus conviviale de demander de l'aide a un collègue musicien qui peut etre aura des ptit truc en plus qui ne sont pas ds le mode demploi bref tout ca pour dire que ce qui voulait repondre ...de facon agressive comme il le font souvent : REGARDE DS LE MODE D'emploi pauv naz! en gros c'est ca...que c'est meme pas la peine de perdre votre temps a repondre...

bref j'ai des question : est ce que l'on peut ds cubase exporter un morceau ainsi que que tout les fichier audio relié au morceau ds un seul et unique dossier? POUR SAUVEGARDER DE FACON SIMPLE QUOI

ensuite est ce que 'lon peut acceler des sample ds cubase oui ou non si non y a t'il un plug ins qui le fai gratuit si possible sinon un logiciel?

MERCI LES GARS!

IF YOU DOn't do it for me do it FOR THE MUSIC

Alex allias Player125
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah c normal que ca marche avec le casque, car c le monitoring materiel, tu utilises ta carte son en tant que carte son multimedia ( discutable mais bon...) et elle fonctionne également dans cubase tu peux lire les pistes mais n'entend rien quand tu les enregistre, c'est dc surement un probleme de monitoring logiciel. verifie si le monitoring direct est coché dans les parametres ( pour entendre ton son brut) et sur ta piste audio tu as un haut parleur, active le, tu t'entendras jouer
22
Bitteulse, ta FW 1804 est une carte son pourquoi la branches-tu sur ta carte multimédia pc ?
23
Patachew > Merci pour ton commentaire contructif. Je vais essayer de ce pas. :clin:

Marceil > Je sais qu'c'est une carte son, mais je l'ai branché au seul endroit où je pouvais la brancher. C'est les seuls prises IEEE que j'ai sur mon pc. Sur le manuel, y'a écrit de la brancher à cet endroit, je la branche à cet endroit.
24
Pour que ça soit plus clair et pour gagner du temps, j'ai fait une impression-écran des informations... Comme ça, on utilisera les mêmes termes.
Si vous zommez la taille de votre écran à 150%, vous pouvez lire ce qu'il y'a écrit.



Quand tu parles de "monitoring direct", tu parles de c'que l'on voit sur l'image ?
Je me demande si ce n'est pas tout simplement un problème de cablage.
Je n'ai ni cables "coaxial" ni cables "ADAT/Optical" et d'ailleurs je n'vois vraiment pas comment je pourrais les relier à mon pc :??: ... Ou alors y'a un autre préiphérique que j'n'ai pas ajouté mais ça m'étonnerait qu'ce soit ça.
25
Salut à tous,

Voilà, j'utilise cubase SX2 avec un clavier Oxygen8 M-Audio, tout fonctionne bien... :D: Seul ombre à mon évolution (mon problème est difficile à expliquer, surtout quand on maitrise pas le vocabulaire MAO :??: ): lorsque j'ustilise un VST (ex: ravity), j'enregistre sur une piste midi 1 mon instru (ex: Organ3).
Puis, toujours avec ravity, je créer une instru (ex:violon) sur une nouvelle piste midi 2...
Et au moment de lire le tout, mes deux instru en piste midi 1 et 2 (toutes deux assignées sur ravity) sont en violon!!! :((
Est t-il possible d'avoir l'organ et le violon d'un même VST??

En espérant avoir été compris et avoir des réponses... :???:

Merci

Dax
26
Bah oui en lancant une autre instance de ton vst....
27
...c'est ce que j'ai fait, j'ai lancé une autre instance de mon VST... mais n'y a t-il pas quelque chose à selectionner pour verouiller le type d'intrument du VST???
28
Euh t'a pas ravity et ravity 2 dans ton midi out de la partie sequenceur?
29
...non, en out, j'ai uniquement ravity(s), aussi bien pour midi 05 que pour midi 06... et apparemment c'est la première version que j'ai...
30
<lol, non c'etait pas le numéro de version mais d'instance... si tu lances par f11 2 instances de ravity, tu va avoir en midi out ravity(s) et ravity(s) 2, si tu assignes la meme instance a 2 pistes midi c normal que tu n'entendras qu'un seul son...