Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion L'ordinateur en tant que multi effet pour des micros relier a une table comment faire?
Bonjour!
voila je lance peut etre une question idiote mais je n'arrive pas a traité des micros relier a une table! je possede une rme multiface qui n'a pas de preamp micros . je voulais donc utiliser ma table berhinger pourvu de direct out afin d'utilisé mon ordi en tant que multi effet!
quelles sont les routages a faire ? quels conseils pouvez dvous donner a un débutant!
c'est pour un concert je dois traitér au moins 5 micros.
merci d'avance !
2
Tu veux enregistrer ou juste appliquer des effets ?


pour juste appliquer des effet tu as http://www.spinaudio.com/products.php?id=26
3
C juste pour appliquer une reverbe ou un compresseur! car je n'ai pas de multi effet ni de préamp micro sur ma carte!
as tu une idée!
merci d'avoir répondu en tt cas!
4
Appliquer un signal a une de mes entrées je sais faire mais le probleme c qu'il fo que je passe par une table externe ! pense tu qu'aplliquer une rverbe dans cubase en branchant directement mes micros sur ma carte ca va etre bon? il me semblait qu'il fallait que je passe directement par des preamplis?
5
Moi aussi j'utilisais ma table de mix avec les direct out pas attaquer ma rme
la table sert de preampli (mais qualite moyenne normal, rien ne vaut un bon preamp)

mais je comprend pas ton probleme :noidea:


soi tu utilise un sequenceur et tu applique les effet sur les piste audio
soir tu utlise le liens que j'ai donné plus haut et tu applique directement les effet sans sequenceur
6
Soi tu utilise un sequenceur et tu applique les effet sur les piste audio
soir tu utlise le liens que j'ai donné plus haut et tu applique directement les effet sans sequenceur:

Moi aussi j'utilisais ma table de mix avec les direct out pas attaquer ma rme

comment est ce que tu ty prenais pour router tout ca


je comptais utiliser un sequenceur et appliquer mes effets sur les pistes audio.
mais le probleme c que qd je fais cette manip jé une phase. j'ai un probleme de boucle!
7
Direct out -> entrées de la carte son

si tu veux "traiter 5 voix" en même temps, tu prend une delta 66 (4 analog. + 1 s/pdif)
par exemple mais il y a pleins d'autres cartes multi entrée

traitement en temps réel avec audiomulch => www.audiomulch.com

et l'avantage avec la config delta 66 + audiomulch est que tu peux faire ressortir tes sources traitées de façon indépendantes (puisqu'il y a 5 sorties également) :bravo:

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
8
J'ai une rme multiface et cubase sx et au niveau entrée sorties c bon !
comment fait tu pour ne pas avoir ce probleme de boucle !
comment ty prends tu pour le cablage et le routage?
9
Je ne connais pas bien la rme multiface mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'audiomulch n'est pas un séquenceur, plutôt une sorte d'application modulaire, qui te permet de faire du routing audio aussi simplement que d'étendre un fil (au sens propre :8) )
donc énormément de liberté au niveau du routing, le mieux, c'est encore de l'essayer ! :lol:

voila pour le routage. pour le cabalge, ca dépend, tu disposes de combien de voies sur ta console ??


je dirai instrus --> préamps de la table --> direct out --> entrées de la rme --> (traitement audio en soft) --> sorties de la rme --> et re- dans les voies restantes de la console, que tu assigneras cette fois ci au master, éventuellement....
10
Je crois que jene vais pas avoir le temps de l'essayer car le concert est demain!! je pensais m'en sortir avec les moyens du bord !
merci lpour l'adresse!