Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sons de guitare pour simulateur d'ampli ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
1 Quels sons de guitare pour simulateur d'ampli ?
J'ai quelque bon plug d'ampli guitare comme le "nigel", j'injecte a ce dernier des sons de guitares acoustique via un sampleur le résultat est assez convaincant mais plutôt brouillont et manque d'épaisseur ! :(
Comment y remédier ?
2
Je suis arrivé egalement a un resultat brouillon avec Slayer, vraiment pas tip top.

Et d'apres ce que j'ai lu sur les autres plugs, faut pas trop esperer pour le moment niveau guitare virtuelle crédible. :|

(Oh au fait je vais t'envoyer bientot le cd de Gorecki je n'ai pas oublié t'en fais pas) :clin:
3
Ben j'voudrais pas vous décevoir mais effectivement si vous avez pas un guitariste sous la main, c'est pas terrible !
En fait certain simulateur d'ampli fonctionnent très bien (Amplitube :aime: ), mais il faut lui rentrer un signal de guitare directe dedans, pas des samples, qui sont en fait déja des sons de guitare traités, donc c'est pas trop retraitable par un plug
4
Ouais tout a fait d'accord :clin:

Moi j'utilise ces plugs en les detournant de leur mission d'origine. Ca donne parfois de belles textures sonores, mais ca n'a plus rien a voir avec de la gratte :bravo:
5
En fait, je n'ai aucune idée du son que produit un guitare électrique au niveau du micro, je me posais donc la question de savoir si l'utilisation de sons de guitar acoustique était approprié, car j'ai essayé d'autres instruments sans amélioration notoire !!! :??:
6
Ben deja l'avantage c'est que tu as les nuances de jeu (pull-off, hammerings etc).

Apres niveau son, je sais que le mieux est evidemment de mettre un bon micro devant un bon ampli guitare, a l'ancienne quoi :clin:

Je pense qu'avec le son d'une gratte acoustique tu peux deja sortir beaucoup de bonnes choses en y additionnant divers effets et distos (ou pas). Mais je ne me pretendrai pas qualifié pour te donner des conseils a ce sujet car quand je bossais avec des grattes, je me suis toujours contenté de sons tres tres lo-fi :clin:
7
Bon en fait les samples de guitare que tu trouves sont travaillés égalisation, compression réverbe etc ..., donc si tu les fait passer dans un simulateurs d'amplis, ils refont tout le circuit, et tu devient forcément brouillon. ça correspondrait en fait à passer un son dorgue avec leslie dans les oscillateurs d'un synthé, tu aurais du mal à faire ce que tu veux de manière précise.
Le son d'une électrique branché dans un PC est le plus direct qui soit, vaguement un son d'acoustique (vraiment vaguement) et donc tu peux après le sculpté comme tu veux, comme le son de dépard d'un synthé
8
Ok, merci, je vais essayer d'affiner mes réglages, une fois noyé dans le mix, ça passera peut-être inaperçu... (ont peut tjrs rêver ! :| )
9
> Slim : ca marche comment Amplitube ? Tu rentres la guitare dans la carte son et tu joues avec le logiciel ? Moi pas comprendre ...
10
Ben vi, par contre pas de mode stand alone, juste plug VST
En fait tu branche la gratte dans la carte en entrée ligne (faut passer par un p'tit préamp pour remonter le niveau), d'enregistre dans cubase ou assimilé, et tu applique amplitube en VST à ta piste tout simplement