Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance des portables mac ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 535 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Puissance des portables mac ?
C un peu tout dans le titre

je vosi que les portables mac on t des gréquences basse par rapport à leur homologues pc, je me demande si ils soutiennent la comparaison, notemmant tout ce qui est ibook 1ghz ou pwb à 1.33 peut on faire de l'audio dans de bonnes conditions... genre logic 10 pistes et qqes instrus virtuels .....


je précise que ce post NE REMETS PAS EN CAUSE LA PUISSANCE DES MACS, mais est une interrogation...pour savoir si juste un ibook 1 ghz peut suffir ou pas...

donc les steve jobs en puissance :non:


merci de vos réponses, renzi
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok merci du renseignement, mais les ibm sont aussi très bien fini point de vue silence, je penserai à la solution du HDD externe en plus ca plutot pratique pour transporter ses mixs...
32
Renzi-> pourquoi tu choisi pas tes softs avant de choisir ton ordi?
33
Pour le stockage externe, le FW800 est vraiment top... aussi rapide qu'un disque interne (en USB 2.0 ou en FW standard, c'est bien mais un peu en dessous des performances d'un disque interne...). C'est une autre raison de mon choix d'un Mac, avec le silence, mais aussi la stabilité, la moindre vulnérabilité aux virus (il y a énormément plus de virus Windows que de virus Mac OS :clin: ), ainsi que quelques autres critères, dont, je l'avoue, le design... :lol:
34
Bah je suis pas trop fixé, mais je veux pas cubase, et j'aimerai avoir logic parce que je connais des gens qui pourraient m'aider si j'y arrive pas, et effectivement comme rb me l'a répété 3500 fois c mieux que cubase, c surtout moins usine à gaz
35
Ben si tu veux logic alors je crois que le choix se fait tout seul---> mac.

(j'aime pas logic :clin: )
36
Je vais quand meme essayer de me rendre cubase, mais moi le dernier que j'ai touché c t cubase 2 sur atari ou cubasis sous 3.11(n'est ce pas rb ;-), le nouveau je m'y suis jamais vraiment plongé....
37
Je vois que t sous magic studio machin 2004 ? c bien ? c pour pc ?
38
Plutot que de faire une petite gueguerre Mac PC,
tu devrais aller faire un tour à la Fnac, histoire de comparer les deux mondes,

perso, j'ai un powerbook alu g4 1ghz avec 768 mo de Ram, et un pc desktop 3 ghz avec 1.5 go de ram, et bien depuis que j'ai remplacé mon portable PC par le Powerbook, je n'utilise presque plus ma tour pc, je ne vois pratiquement pas de différence au niveau puissance, mise à part pour de l'encodage video (ex: encoder un film d'1h45 en divx prend environ 2 heures avec le pc contre 2h30 avec le powerbook)
39

Citation : Je vois que t sous magic studio machin 2004 ? c bien ? c pour pc ?



c un dérivé de logic pr le séquenceur et de samplitude pour le multipiste. En réalité j'utilise cubase sx2 (trés bien celui-là), le profil est pas à jour...