Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance des portables mac ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 534 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Puissance des portables mac ?
C un peu tout dans le titre

je vosi que les portables mac on t des gréquences basse par rapport à leur homologues pc, je me demande si ils soutiennent la comparaison, notemmant tout ce qui est ibook 1ghz ou pwb à 1.33 peut on faire de l'audio dans de bonnes conditions... genre logic 10 pistes et qqes instrus virtuels .....


je précise que ce post NE REMETS PAS EN CAUSE LA PUISSANCE DES MACS, mais est une interrogation...pour savoir si juste un ibook 1 ghz peut suffir ou pas...

donc les steve jobs en puissance :non:


merci de vos réponses, renzi
2
Les ibook sont pas super top top au niveau puissance, entre autre à cause d'un cache faiblard par rapport aux titanium.

Maintenant, pour du portable 'bas de gamme', perso, aujourd'hui, j'hesiterais pas, je prendrais un ibook. Pour 1200€, t'as un portable avec firewire et usb 2.

En venant du monde PC, fais gaffe, le manque de puissance sur G4 fait toujours un peu peur au départ.
3
Surtout si on compare avec les derniers centrino qui, avec leur pentium M cadencé à des fréquences inférieures au 2ghz, explosent littéralement n'importe quel cpu x86... le g4 fait pâle figure à côté...
4
Mouai, ca fait reflechir tout ca.....

mais bon d'un coté, dans les portables pc y'a que ibm qui tient bien la route et les heures, et c vraiment pas beau un ordi ibm....

d'un côté un mac c beau et puis c un mac, ce qui est un très bon argument à lui tout seul, mais bon de l'autre...
5

Citation :
d'un côté un mac c beau et puis c un mac, ce qui est un très bon argument à lui tout seul, mais bon de l'autre...



Putain, décidément, je comprendrais jamais pourquoi on site pas apple dans la liste noire des sectes :) C'est fou comme tout le monde est persuadé que c'est forcément mieux...

Cela dit, les ibook à 1200e, moi je dis, fonce. Mon prochain portable en sera un, je pense.
6
Bah tu vois ;-) .....

non mais c vachement classe un mac quand meme ;-) puis y'a ilife aussi... c plus beau....bon apres c lent.....mais c pas grave pendant le temps que ca rame t'admire ton mac....
7
Ouais, enfin perso, sur mon ibook, je fous debian direct, ilife, je m'en balance comme de l'an 40
8
Et un pwb 1.33 c mieux ca passe ou pas ? est-ce qu'ils chauffent autant que les anciens ? plus ? :oops:
9

Citation : .....mais c pas grave pendant le temps que ca rame t'admire ton mac....



ça c'est joliemment dit!
10
J'ai un pwb 1.25 ... no problemo ...

(et ça fait longtemps que même sur PC on ne juge pas juste sur la fréquence du processeur ... ton cerveau en est le meilleur exemple - en théorie :mdr: !)