RME laquelle choisir??
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 102 vues
- 13 followers
Anonyme
Je vais bientot changer d'interface audio.
Je pense acheter une RME. Je travaille la plupart du temps avec des VSTis.
Donc c'est la precision de l'horloge et des drivers qui m'interesse.
Je me demande si ca vaut la peine de prendre la UC voir la UFX.
La babyface a l'aire de sonner super bien.
J'aimerai avoir un son clair, punchy, chaud.
Voila,
Merci de vos conseils!
Bertrand
MaiMai
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
Anonyme
On t'a donné des réponses utiles, mais il est souvent plus simple de rester dans des croyances techniques totalement erronées plutôt que de se remettre en question.
Tous les DAW (cubase, logic, etc) ont un son totalement identique, c'est une totale certitude mathématique, des cartes sons ne peuvent pas colorer le son, là aussi c'est une certitude mathématique, et enfin si t'es capable d'entendre du jitter et de l'identifier, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi : tu es un super-héros, et t'as du pain sur la planche pour remettre notre monde sur de bons rails.
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 13:38:26 ]
Anonyme
le probleme des drivers c'est pour les 3 interfaces sur PC
rubz
Sinon le jitter c'est pas une danse irlandaise ca?
danyx
Sans vouloir t'agresser ou quoi que ce soit, tu devrais vraiment revoir les bases de l'audio-numérique, ce n'est pas les drivers, la machine ou la STAN qui vont colorer ton son... Pour ça il faut regarder du côté micro/preamp pour de la prise, ou dans ton cas du côté des choix de Vst.
C'est vraiment un conseil "positif" que je te donne, ne te sens pas agressé!
Anonyme
Enfin le son sature ca c'est clair
Anonyme
J'ai ouvert une session, ouvert des VSTis et enregistré 2, 3 pistes sur plusieur Sequenceus audio, dans plusieurs OS et avec diferentes interfaces audio et ecouté, comparer les difference sonores au casque.
La difference la plus flagrante venait de cubase sur Mac. (j'entendais moins de basses et haute frequences)
Sur PC les hautes frequences n'etaient pas bonne.
Voila je n'invente rien
Darkmoon
desole les accent fonctionnent pas
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte