Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RME laquelle choisir??

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 102 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion RME laquelle choisir??
Bonjour,

Je vais bientot changer d'interface audio.
Je pense acheter une RME. Je travaille la plupart du temps avec des VSTis.
Donc c'est la precision de l'horloge et des drivers qui m'interesse.
Je me demande si ca vaut la peine de prendre la UC voir la UFX.
La babyface a l'aire de sonner super bien.
J'aimerai avoir un son clair, punchy, chaud.

Voila,

Merci de vos conseils!

Bertrand
Afficher le sujet de la discussion
21
...faut pas repeindre les volets mais peut-être les changer tous d'un coup!! Et VLAN...! icon_facepalm.gif

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

22

On t'a donné des réponses utiles, mais il est souvent plus simple de rester dans des croyances techniques totalement erronées plutôt que de se remettre en question.

Tous les DAW (cubase, logic, etc) ont un son totalement identique, c'est une totale certitude mathématique, des cartes sons ne peuvent pas colorer le son, là aussi c'est une certitude mathématique, et enfin si t'es capable d'entendre du jitter et de l'identifier, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi : tu es un super-héros, et t'as du pain sur la planche pour remettre notre monde sur de bons rails.

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 13:38:26 ]

23
c'est pour ca que c'est entre parenthese.
le probleme des drivers c'est pour les 3 interfaces sur PC
24
Moi je trouve que mon Mac sonne plus aéré depuis que j'ai ouvert les volets, mais ce n'est qu'un avis perso ! :oops2::-D
Sinon le jitter c'est pas une danse irlandaise ca? :non:
25
Désolé de plussoyer à mon tour mais en effet il y a qques aberrations dans ton propos bertrand...

Sans vouloir t'agresser ou quoi que ce soit, tu devrais vraiment revoir les bases de l'audio-numérique, ce n'est pas les drivers, la machine ou la STAN qui vont colorer ton son... Pour ça il faut regarder du côté micro/preamp pour de la prise, ou dans ton cas du côté des choix de Vst.

C'est vraiment un conseil "positif" que je te donne, ne te sens pas agressé!;)
26
haha, je me disais ca sentait le renferme
27
pas de probleme. mon post etait pas clair. je suis compositeur apres tout pas ingenieur du son.
Enfin le son sature ca c'est clair
28
Je vais essayer d'etre plus clair.

J'ai ouvert une session, ouvert des VSTis et enregistré 2, 3 pistes sur plusieur Sequenceus audio, dans plusieurs OS et avec diferentes interfaces audio et ecouté, comparer les difference sonores au casque.

La difference la plus flagrante venait de cubase sur Mac. (j'entendais moins de basses et haute frequences)
Sur PC les hautes frequences n'etaient pas bonne.

Voila je n'invente rien

29
tu as conserv et analys au specteo les differents fichier audio? Ou encore mieux, fais une inversion de phase, tu verra bien qu'si il y a une relle diffrence!

desole les accent fonctionnent pas

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30
J'ai pas fais ca. je prendrai le temps de le faire