RME laquelle choisir??
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 103 vues
- 13 followers
Anonyme
Je vais bientot changer d'interface audio.
Je pense acheter une RME. Je travaille la plupart du temps avec des VSTis.
Donc c'est la precision de l'horloge et des drivers qui m'interesse.
Je me demande si ca vaut la peine de prendre la UC voir la UFX.
La babyface a l'aire de sonner super bien.
J'aimerai avoir un son clair, punchy, chaud.
Voila,
Merci de vos conseils!
Bertrand
Anonyme
Anonyme
Tu racontes un peu n'importe quoi dis donc. Des drivers qui colorent le son ? Et pourquoi pas ta machine à laver, tant que t'y es ?
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 11:43:00 ]
soundgeek
Sur une motu, si tu a un son coloré, c'est sûrement qu'un effet dsp intégré est activé... L'equaliser par exemple.
Anonyme
De manière générale, faut avoir en tête la technologie utilisée dans des conversions analonumériques.
Parler de coloration est totalement hors sujet (et d'autant plus en fonction des drivers, c'est comme si on disait "depuis que j'ai repeint mes volets j'ai moins mal aux dents")
[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 11:52:00 ]
Anonyme
J 'ai pas dit ca. Ce qui m'a decide a acheter une nouvelle interface c'est le fait que les drivers de mes 2 interfaces sont pas bons.
Le son trop coloré des Focusrite et Motu c'est autre chose.
soundgeek
Anonyme
Je me rend maintenant compte que j'ai toujours le meme probleme. Des jitters (imprecision du son, legere distortion). (Avid Mbox 2, m-audio fast track ultra ou Motu audio express)
J'ai essaye plusieurs DAW (cubase, reaper), sur windows vista, 7 et mac mavericks. (sur mac je trouve le son trop etouffe, surtout avec cubase. ca respire pas, pas d'espace)
Je pensais que ca venait des drivers mais comme les 3 interfaces ont le meme probleme, je doute pour les drivers. ( derniers drivers installes)
Ma conclusion est que le probleme viendrait de mon PC ( Intel core quad qui a quand meme 6 ans)...
Danguit
(sur mac je trouve le son trop etouffe, surtout avec cubase. ca respire pas, pas d'espace)
Donc tu n'as même fait l'effort d'essayer de comprendre ce qui t'était répondu précédemment.*
Si tu avais un minimum de bon sens, tu rendrais compte du ridicule de ce que tu racontes et tu finirais par comprendre où est le problème.
Anonyme
+1, tu te trompes totalement et racontes n'importe quoi (je veux dire : t'es de bonne foi, mais du nawak reste du nawak).
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 13:31:08 ]
Anonyme
Je sais exactement de quoi je parle. Merci pour vous autres qui ont des reponses utilent.
- < Liste des sujets
- Charte