RME laquelle choisir??
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 120 vues
- 13 followers
Anonyme
Je vais bientot changer d'interface audio.
Je pense acheter une RME. Je travaille la plupart du temps avec des VSTis.
Donc c'est la precision de l'horloge et des drivers qui m'interesse.
Je me demande si ca vaut la peine de prendre la UC voir la UFX.
La babyface a l'aire de sonner super bien.
J'aimerai avoir un son clair, punchy, chaud.
Voila,
Merci de vos conseils!
Bertrand
-Livingroom-
En tous cas, dans ce genre de budget la UCX est une valeur sure.
Anonyme
Des idees ou je peux avoir un appercu audio de ces interfaces?
(je sais que sais pas l'ideal d'ecouter a partir d'internet et avec mon interface actuelle mais je connais aucun endroit ou je peux les essayer. C'est juste pour me faire une idee.)
Aussi donnez moi vos conseils sur d'autres marques. Je fais beaucoup d'ambiant, electro, piano...
Ecoutez sur ma chaine youtube: https://www.youtube.com/my_videos?o=U
-Livingroom-
Anonyme
Je pense qu'une interface entre 600, 800 euros devrais faire l'affaire.
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
tordure
Je l'utilise depuis deux ans et je n'ai jamais eu le moindre (même petit) problème avec.
Mon pc n'est pas tres puissant (i3+8go), et elle permet une faible latence même sur 24bits\96khz
Apres les ucx,ufx integrent une version de totalmix qui permet d'avoir EQ, reverb etc sur les entrees\sorties, même en standalone si j'ai bien compris.
A toi de voir si ces plus valent la différence de prix par rapport à ton workflow.
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 09:19:59 ]
Anonyme
J'ai plusieurs éléments RME, de différentes gammes et prix : multiface II, babyface, et convertos ADI8.
Pour moi tout ça sonne de la même manière, sur le papier les différences sont infimes, dasn la réalité c'est pas mal de la branlette et des imrpessions psycho acoustiques.
Les choix doivent plutôt se faire en fonction du nombre d'entrées sorties nécessaires et de la volonté ou pas d'avoir des effets intégrés.
duberval
"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 09:38:31 ]
duberval
"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes
- < Liste des sujets
- Charte