Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les synthés et expandeur sont ils voués a disparaître?????!!!!!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 756 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion les synthés et expandeur sont ils voués a disparaître?????!!!!!
Votre avis ?
je fais de la mao depuis plus de 25 ans et j ai donc pu avoir pas de différents synthés.:) (j en ai encore):8)
cependant depuis l arrivé sur le marché des synth virtuels, sampler, des énormes banques de son qui (surtout pour la cinématic dépassent largement les synthé avec leur ram a 1mo péniblement :|) il faut aussi l avouer il n y a plus vraiment de nouveauté et révolution dans le monde du hardware (si des contrôleurs pour le virtuel :)) bien souvent les constructeurs ressortent des orgues, piano,ou analogique vintage , d ailleur ils sont aussi pas mal en virtuel.
je dois l avouer je vends de plus en plus de synth hard et mon studio devient de plus en plus virtuel :)
et vous ?
2
A l'heure du tout informatique,une chose est sur,nous serons tous mort que le hardware sera toujours produit.
Regarde les amplis guitare à lampe,cette technologie à tube est tellement obsolète,que TOUT les haut de gamme d'amplis guitare actuels sont à lampe,et sais tu pourquoi ?
Ben tout simplement parce ce qu'ils doivent leur supériorité sonore à leur infériorité technologique !!
A méditer ;)
D'ailleurs j'ai un Prophet VS en soft et ai possédé l'original il y a longtemps,le soft est sympa,mais l'original sonne bien mieux,et c'est logique.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 13:45:29 ]

3
Les synthės y'en a pas mal mais les expandeurs moins depuis quelques annėes, sinon de facon gėneral y'a ce qu'il faut en matos hardware, faire son choix n'est pas une mince affaire..
4

bonne question et bon sujet.