Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 244 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
81

Hello,

Allez, je me lance. Je suis actuellement sous XP avec un vieux coucou Q6600. Je souhaite réactualiser ma config à moindre coût afin de pouvoir notamment faire les MAJ (studio One, Notion,...). J'ai une carte son Presonus Firestudio project en FW400 sur une carte PCi avec chipset Texas Instrument que je veux garder.

D'où ma question: Quelle carte mère me conseilleriez-vous ? Et passer à windows10 est-il préférable à windows7 ?

Je précise que je n'ai pas de gros besoins de performances mais j'aimerais une machine qui tienne un peu la route quand même.

En parallèle, je pensais à un core i5 (mais lequel), un SSD 250 Go, 16 Go de RAM.

Qu'en pensez-vous ?icon_exorbite.gif

82
Citation de gluon :
FW400 sur une carte PCi avec chipset Texas Instrument que je veux garder.


Salut @gluon, alors le sujet un peu dans le même style à été abordé un peu plus haut...(PCI pour une RME Hdsp9652)
Comme nous a expliqué @Elka21 le PCI sur toutes les nouvelles cartes mères c'est un bridge adapté au format, ça peu fonctionner comme ça peu créer un tas de problèmes.
Après avoir contacté RME ils ne garantissent pas que ça fonctionne à 100% au pire il faudrait modifier quelques paramètres sur ma carte, modifiant ainsi les performances...Super :??:

Perso j'ai bien réfléchis ces derniers jours et j'ai ciblé mes besoins en performances.
Je viens de upgrader pour 60€ mon PC avec un Core 2 QUAD Q9550 2.83Ghz sur mon vieux LGA775 Asus P5Q et franchement je vois vraiment la différence.
J'ai pas besoin de plus car je gère peu de Vsti.

Si ta machine va bien pourquoi la changer si tu as assez de puissance avec un Q6600.
Tu tiens pas trop mal la route face à l'ancienne génération de Core i7 920, la nouvelle génération intégrant en partie les performances graphiques que tu n'utiliseras pas si tu as une carte graphique.
Tu peux comparer tes processeur ici:
http://cpuboss.com/compare-cpus
Peut être voir au niveau de la Ram (passer de 4 à 8 Go Max sur ta carte la DDR2 étant encore abordable), Overcloker un peu, mieux refroidir, changer la carte graphique (16x 2.0 sur ton Asus il me semble) et surtout mettre un SSD en 250 Go avec W7 64 bits.

Bref au mieux tu peux upgrader sur une configue sympa pour passer sur du i5 ou i7 ou mieux mettre ton argent dans du hardware :-D
Je regarderai si tu veux ;)
Budget ?


[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 14:18:33 ]

83
Pas mieux ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

84

merci braz LoEnzo,

en fait, ma RAM (4 Go mais sous XP) sature sur mes bidouilles où j'utilise que des vsti, un enregistrement micro d'un instrument est anecdotique. Par la suite j'aimerais user de banques d'orchestre qui je pense auront besoin de mémoire. En outre, pour la petite histoire, l'ordi familial a récemment cramé avec la foudre, et donc, l'objectif était de passer les composants de ma config actuelle ( CM Asus P5K-SE, proc Q6600 et mes 4 GO de RAM DDR2, ainsi que l'alim) sur une autre tour pour un usage familial lambda, et donc, de conserver ma tour à moi (Antec, carte graphique, je m'en moque pourvu qu'elle gère 2 écrans) en améliorant la bestiole.

Je n'ai effectivement pas besoin d'un truc de ouf, mais je souhaiterais réactualiser pour durer encore un petit temps. J'ai pu lire ça et là l'importance du chipset (H170 ou Z97), un socket 1150 ou 1151, ...mais j'avoue être un bille en informatique? Aussi, quand un pote informaticien me dit qu'une CM premier prix ferait l'affaire ( dans 60.00euros) et que j'en vois avec les caractéristiques énoncées ci dessus à 120/150 roros, oups; vers quoi dois-je m'orienter ???

Si mon budget pouvait se situer autour de 500.00, ça m'irait bien !!

Et pour l'OS ? windows 7 ou 10 ????icon_eek2.gif

85
Citation de LoEnzo :
J'arrive à 450 euros sans l'alim:

- MSI Z97 PC MATE
- Intel Core i5-4590 Fréquence : 3.3 GHz / 3.7 GHz (Turbo) ventirade fourni pour commencer ça peut le faire !!! fonctionner
- Kingston HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) DDR3 1866 MHz CL10 (mieux que de la 1600 Mhz)
- Kingston SSDNow V300 Series 120 Go


J'avais cité cette configue plus haut la carte mère est au environ de 98€, avec une alim Enermax NAXN Tomahawk 2 ENP500AGT tu serais à 500€
Le proc est très bon, socket en 1150.
Pour l'OS chacun fait comme il veut, difficile de te conseiller mais perso je resterais sous W7 pour le moment.

Citation de gluon :
j'en vois avec les caractéristiques énoncées ci dessus à 120/150 roros

Il ne faut pas trop sous estimer la carte mère au risque tout changer dans quelques années, dans mon cas j'avais pris une excellente référence en 2009 et j'ai facilement upgrader jusqu’à aujourd'hui.
Un exemple, ta carte Asus de même génération ne peu pas aller au delà des 4 Go de ram...

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 22:44:04 ]

86

RE- GROS- MERCI LoEnzo, pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair et d'orienter plus précisément mon choix. Le projet sera sans doute finalisé dans un ou deux mois, et je pourrais vous dire comment ça roule.

MErci et à Tchaâoâoâoaôaôaôaôicon_razz.gif

87
tiens au fait j'ai une question C...
si j'achète un mac pro ( version tour ) et que je change le hd contenant l'os par un hs ou ssd contenant win7.....çà va fonctionner ?????
:?::mdr:

(...)

88
Ça dépend avant tout si le disque n'est pas soudé sur la carte mère! :-D

Quelle galère ces Mac! icon_facepalm.gif

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 03:25:00 ]

89
Citation de rorotess :
tiens au fait j'ai une question C...
si j'achète un mac pro ( version tour ) et que je change le hd contenant l'os par un hs ou ssd contenant win7.....çà va fonctionner ?????
:?::mdr:


Ça n'aurait de toute façon pas le moindre intérêt, car une grande partie du prix du mac va à Apple direct. Autant acheter des composants équivalents et installer Windows directement...
90
LOL :mdr:
oui effectivement, je n'ai pas précisé: un mac pro hapertown d'occasion !!!!
en tout cas très enrichissant les posts !!!!

(...)