Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 224 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de LoEnzo :
Si tu passes en 64 bits tu vas gagner un peu au niveau des performances, j'en ai fait l’expérience. ça ne sera pas énorme, mais mieux surtout si tu peux augmenter la ram de 6 à 8 go.


4 Go c'est le maximum que la carte mère peut gérer, de-même que le P4 à 3.80 GHz.

Par-contre passer sur XP 64-bit franchement trop la flemme de tout ré-installer et puis surtout j'imagine que nombre de mes plugins (des freewares dont certains très anciens) ne seraient plus compatibles.

Citation :
En tout cas je trouve intéressent de voir encore des vieilles configs tourner en 2016.


A part Superior Drummer pour jouer de l'e-drum je n'utilise pas de VSTi. Certes je suis bridé lors des mixages (un seul bus de réverbe, quelques plugins en inserts) mais bon ça oblige à faire du bon boulot avec peu de moyens et au final j'arrive toujours à me débrouiller (au pire il suffit de geler les pistes). Ça a grandement calmé ma boulimie de traitements et d'effets qui faisaient de mes mixes une bouillie informe. Maintenant je vois ça comme un avantage, j'essaie de me concentrer vers plus de minimalisme autant dans la composition que pour la production. Au final ma musique est plus lisible et en plus je perds beaucoup moins de temps :D:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

122
Citation :
Par-contre passer sur XP 64-bit franchement trop la flemme de tout ré-installer et puis surtout j'imagine que nombre de mes plugins (des freewares dont certains très anciens) ne seraient plus compatibles.



non, ce n'est pas vrai. Beaucoup de daw utilisent des vst bridges, et il existe même des vst bridges adaptables en freeware si mes souvenirs sont exacts. De plus, les os win 64 bits ont un dossier pour les logiciels 32 bits. Jusqu'ici, je n'ai aucun logiciel qu a buggé en 32 sous mon os 64.

malgré ce que tu crois, ce n'est pas si compliqué et après changement de config, on gagne beaucoup de temps et d'efficacité en worflow en 24 bits.

123
Mystyx, +1 pour alléger les traitements. D'ailleurs les bons ingés son savent ne pas trop en mettre.

Streamer, pour mon proco, j'ai prit le Ninja de chez Scythe. Non que ce soit le meilleur de sa catégorie, mais il est assez efficace pour n'avoir pas à faire tourner le ventilo au dessus des fameux 500tr/min, gage de silence.
Sinon à ma période geek, j'ai carrément acheté 5 ventilos Be Quiet pour le boitier, je sais, c'est mal.

Sinon AMD oui c''est pas mal, on attend ce que leur future architecture Zen va donner.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 17:05:59 ]

124
Citation de mystyx :
Certes je suis bridé lors des mixages (un seul bus de réverbe, quelques plugins en inserts) mais bon ça oblige à faire du bon boulot avec peu de moyens et au final j'arrive toujours à me débrouiller (au pire il suffit de geler les pistes). Ça a grandement calmé ma boulimie de traitements et d'effets qui faisaient de mes mixes une bouillie informe. Maintenant je vois ça comme un avantage, j'essaie de me concentrer vers plus de minimalisme autant dans la composition que pour la production. Au final ma musique est plus lisible et en plus je perds beaucoup moins de temps :D:


Tout à fait d'accord, je suis dans le même cas, un peu limité en ressource mais au final c'est clair ça évite de mettre tout et n'importe quoi.
125
c'est vrai, sauf que si aujourd'hui les systèmes ont plus de ressources, il est vrai aussi que les plugs sont plus gourmands. Un bon plug vst, même un effet bouffe vraiment de la ressource cpu/proc et du coup un système 64 bits sera moins limité, même sans en mettre 300 par piste, et même en augmentant la taille du buffer au mixage. Et puis mixer trois/4 pistes ou un groupe entier, ça change la donne sur les perfs!

Et puis pour ceux comme moi qui n'ont pas de pièce traité il faut prendre en compte le nettoyage des pistes avec les son résiduels non désirés, genre le frigo qui se déclenche, la lapin qui a bougé, etc etc. Quand tu ajoutes des trucs ça monte vite la conso.

c'est clair, rien ne sert de mettre plain de plugs. De toutes façons, une bonne prise avec du matos correct n'a pas besoin d'un traitement de fou. Si on en mets trop, y'a forcément un problème. Ensuite, un bon mixage sonnera bien masterisé, contrairement à un mauvais mix. Et il ne suffit pas de trente milliards de plug pour un bon mix.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 21:02:48 ]

126
Citation :
@Acoufun super config un peu cher tout de même, mais il faut se faire plaisir

:bravo:
On peut diminuer le prix de 2200 € à 1600 € tout en gardant de très bonnes performances, en remplaçant des composants par :
Intel Core i5 6600
Gainward GeForce GTX 970 Phantom - 4 Go
Samsung Graveur DVD - SH-224FB - Noir - oem
127
Bonsoir tout le monde,
Juste pour vous vous dire que j'ai légèrement modifié ma configuration. Petit rappel, avant, j'avais ça :

Carte mère Gigabyte Z97-D3H
Processeur Intel i7-4790
RAM 16 Go Corsair DDR3 - 1600
Pas de carte graphique, j'utilise le chipset Intel HD graphics 4600
Ecran DELL 24" (branché en DVI)
SSD Samsung Evo 25O Go pour l'OS et les logiciels
Deux disques durs pour le stockage et une sauvegarde
Un vieux boîtier qui doit avoir pas loin de 10 ans, et une vieille alimentation Q-tec de 400W

Je n'ai gardé que le SSD, ai changé le vieux boîtier par un plus récent, un Advance à 50 euros, et j'ai remplacé l'alimentation par une BeQuiet Pure Power L8 430 watts.
Ca tourne super bien, ne fait pas de bruit et ne chauffe pas.
J'attends un deuxième écran (probablement un 19" ou 20"), et la config sera complète ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

128
Super @Streamer c'est toujours mieux dans tous les cas :bravo:

J'ai une question si quelqu'un peu m'éclairer ?
J'aimerai utiliser un Riser de ce type:

1907375.jpg

Le but est de récupérer un Pcie condamné par ma carte graphique qui utilise deux slots, pour brancher en déporté une seconde carte UAD.
Je la positionnerai dans ma tour dans un endroit aménagé.
Pensez vous que c'est possible ?
Ce riser est prévu pour du Pcie 1x comme celui de la carte mère.
129
hou mais tu m'intéresses là!
130
Citation :
Super @Streamer c'est toujours mieux dans tous les cas


Merci :)
C'est vrai que même si c'est un premier prix, le boîtier fait largement l'affaire. Les temps sont durs, et j'étais réticent à mettre cher dans un boîtier, alors j'ai pris le risque. Et bien, pour une configuration "aérée" comme la mienne, ça suffit amplement

Intéressant ton câble, LoEnzo !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 21:29:03 ]