Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 692 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
131
Oui mais reste à voir si c'est possible.

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 10:57:28 ]

132
salut
Sympa ce topic!!
pour ma part, ma config a comme OS Windows 7 64 bits et je souhaite le garder longtemps...mais bon je vois que les limitations du point de vue matériel auront peut être ma peau, si pour une raison ou une autre je dois changer un élément de ma config.... sacré microsoft, toujours à vouloir nous faire banquer!
Pour moi le FireWire est toujours d'actualité et ne m'a jamais déçu:aime:
Donc:
processeur Intel Core i7-4790 (3.6 GHz-4GHz))(LG 1150)+ ventirad Noctua nh-U12P
carte mère Asus Gigabyte GA-Z97P-D3(LG 1150)
Boitier Lian Li
RAM 16 go
écran hannspree 24
pas de carte graphique, je me contente du chipset!
interface audio Mackie Onyx 820 I branchée en FireWire via une Carte PCI équipée d'un chipset Texas Instruments(Carte son très pratique car c'est également une table de mixage!)
Stockage et système: 1 ssd 120Go intel 520 pour l'OS + 1 hdd 160 Go + 1 SSD 1To pour les banque de son et Plug ins.

+ 1 pc portable Asus n55 équipé d'un intel Sandy bridge I5 2430M, de 8Go de Ram, d'un SSD Samsung evo 120 Go +1 Hdd 2.5 750Go scorpio black + interface Audio Edirol UA-4 Fx + lecteur graveur CD Externe( Du coup, j'ai pu y mettre à la place du Lecteur graveur interne le scorpio Black via un caddy. c'est une solution très pratique
a mon avis les haswell sont les meilleurs rapport qualité prix mais bon chacun décide pour sa config;
133
Elle est sympa cette config ! :)
Elle est récente ?
(Ca me fait penser que j'ai oublié de mentionner une carte PCI Firewire avec chipset TI).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

134
salut streamer .
en fait oui et non:)
car j'ai acheté mes pièces petit à petit...en fonction de mon budget. Elle a ensuite été montée l'année dernière.
j'ai longtemps hésité entre amd et intel. Au final j'ai choisi Intel car leurs processeurs chauffent beucoup moins et ...parce que j'ai pu avoir un bon prix pour le processeur neuf à 240 euros!!(i7 Haswell 4790)
Quand je vois le prix qu'il vaut maintenant, il a pris au moins 30 euros de plus par rapport aux prix des magasins à sa sortie!
J'ai toujours été amd (avant cette config j'avais un Phénom II black edition)qui m'a bien servi et qui été étonnant(sous xp)
Après sur le net, des maoistes ont des configs à base de fx 8350 qui fonctionnent très bien)
Il y a même le Fx 8320E et 8370E qui sont moins énergivore ...et un peu moins performants que leur grand frère plus gourmand en énergie(de 10 à 15% moins efficaces selon les tests).
un petit conseil pour ceux qui veulent changer de boitier: préférez un boitier avec filtre anti poussière(en fait peut être que c'est de série maintenant??!)
car c'est un peu le jour et la nuit pour l'entretien de votre pc. Depuis que j ai mon nouveau boitier lian li avec filtre anti poussière, mon pc est vraiment plus facile à nettoyer!
135
Pour les filtres perso j'ai celui de l'alim en bas du PC mais sinon j'utilise des compresse medicale (déplié totalement pas besoin de toute l’épaisseur) je scotch devant les grille d'aeration etant dans un lieu avec pas mal de poussière et ca marche parfaitement un pc de 4ans a aucune poussière dedans alors que 2mois sur ma tele j'ai pas mal de poussière juste en passant la main
136
salut globutu
pas mal l'idée des compresse!;)j'y avais pas pensé.
137
Merci drgroove972 pour tes précisions, et à Globutu pour l'idée des compresses ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

138
Moi j'utilisais du filtre de hotte de cuisine. A l'époque j'étais fumeur, le filtre devenait rapidement gris...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

139
hum.. moi je le nettoie jamais. Et il est jamais sale.
140
@drgroove972 sympa cette configue, elle reste assez performante tout de même !!!
Pour la Carte PCI équipée d'un chipset Texas Instruments c'est clair que la plupart des constructeurs préconisent ce chipset pour de la MAO.

Citation de @drgroove972 :
Quand je vois le prix qu'il vaut maintenant, il a pris au moins 30 euros de plus par rapport aux prix des magasins à sa sortie!

Oui sans parler de tous ce qui est informatique, électronique il y a eu une forte hausse des tarifs.