Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 510 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
91
Je relève le niveau:

1909109.jpg
92
Niveau hardware, tu devrait pouvoir mettre le ssd sans trop de problèmes, apple autorise le changement de disque.

Niveau software, c'est aussi possible. C'est même officiel

Le plus simple, c'est avec bootcamp, dont voila le manuel
93
Petite question annexe : quels sont les vendeurs en ligne les plus réputés pour acheter tout le hardware décrit dans ce fil (et aussi un vaste choix de PC fixes et portables)? :???:
94
Ldlc.com :bravo:

Aussi matériel.net, mais je préfère ldlc.com, pour l'ergonomie de leur site, les réductions fréquentes et les envois relaycolis
95

Materiel a été racheté par LDLC !

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 16:27:35 ]

96
ldlc ? ok merci du conseil :bravo:
97
Citation :
Materiel a été racheté par LDLC !


Déjà ? Je pensais que c'était juste en projet :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

98

Matériel a dit oui à l'offre d'achat

Cela doit être finalisé avant fin Mars

 

Dans le même ordre d'idée : Rue du Commerce (qui comprend Top Achat) serait en cours de d'offre de rachat par Carrefour

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 19:52:51 ]

99
Un peu inquiétant ces rachats, après les "nouveaux gestionnaires" peuvent avoir "l'idée" tout a fait banal de restreindre les choix pour obtenir des ristournes par quantité avec les fournisseurs survivants :??:
100
Ldlc, c'est très sérieux.
Ils sont plus cher mais rien à dire, même la hotline est top.
Vous avez besoin d'un conseil, ils sont là pour répondre.