Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 512 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci Robertho pour les précisions :)

Et je n'ai jamais eu de soucis non plus avec Matériel.net.

LoEnzo, j'ai une petite question : Si je me souviens bien (désolé, grosse flemme de relire... :p ) tu as dit à plusieurs reprises que la mémoire vive DDR4 était préférable à la DDR3. Peux-tu nous expliquer pourquoi ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

102
Préférable dans le sens que la DDR3 va disparaître petit à petit, mais nous avons encore du temps devant nous.;)

La DDR4 est la nouvelle référence de mémoire sur les nouveaux socket allant jusqu’à 64 Go sur les cartes mères dernières générations, elle gère de meilleurs fréquences et elle est donc plus performante.
Elle permet d'obtenir environ 30% de bande passante supplémentaire face à la DDR3 mais le prix reste encore élevé.
Les utilisateurs de VSTi puissant aurons plus intérêts à utiliser la DDR4 dans l'avenir car les développeurs sont de plus en plus gourmand en Ram.

Tu peux aussi décider de monter une machine en DDR3 (32 Go max sur les cartes mères) il y a aucun soucis, même avec un processeur de sixième génération Skylake apparemment.

Bien sûr tout ce qui est nouveau est toujours mieux, pour moi celui qui veut investir aujourd'hui doit penser au futur selon le budget engagé.

Encore une fois je suis avec de la DDR2 et je gère très bien mes projets Cubase (Pro 8.)

Par mon expérience, on en veut toujours plus, nouvelles machines, nouveaux softs plus gourmand, du coup c'est un vis sans fin !!!
J'ai décidé de stopper un peu mes investissements dans l'informatique et ne plus tomber dans le piège à fric.
Si vos machines tiennent encore la route mieux vaut investir dans du matériel hardware.
103
Merci pour les précisions ! :bravo:

Je suis assez d'accord avec toi, et je n'investi dans une nouvelle machine que lorsque j'en ressens vraiment le besoin. J'aurai attendu 7 ans avant de changer de machine, et j'espère qu'elle durera longtemps ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 07:50:26 ]

104
+1 pour la ddr4.
J'avais oublié le rachat, autant pour moi.

Ldlc j'ai déjà eu affaire au sav: aucune histoire, très réactif.

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 17:30:54 ]

105
eh ben moi je le découvre ce rachat!
106
Ca y est le rachat de Matériel.net validé par ldlc
"Le rachat est donc désormais finalisé, l'autorité de la concurrence a autorisé LDLC à s'offrir DOMISYS, la maison mère de Materiel.net pour la coquette somme de 39,2 millions d'euros. 22,7 millions seront payés en cash tandis que le reste de la somme sera payée sous forme d'actions"
107
22 millions en petites coupures :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

108
109

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

110
Salut à tous, j'ai fini d'upgrader ma vielle configue PC.

- Core™2 Duo Processor E8200 ---> Core™2 Quad Processor Q9550 (60 euros d'occasion)
- 4 Go de Ram ---> 8 Go en DDR2 (récup 0 euros)
- Carte graphique GIGABYTE GeForce 9400 GT 512 Mo ---> MSI GeForce GT 730 N730-4GO DDR3 V2 (85 euros neuve)
- HDD 500 Go (Converti en disque secondaire) ---> SSD 128 Go ADATA SP610 pour le système (80 euros neuf)
- Nettoyage complet de ma machine, alim, pale des ventilateurs , et rajout d'un ventillo 120mm (8 euros) en face avant pour apporter un peu plus d'air à l'entrée du boitier.

Le processeur de 2.83 Ghz est overclockable en mode Turbo jusqu'a 3 Ghz stable sans dépasser les 42°C avec le ventirade d'origine.

- Carte ASUS P5Q
- Boitiers Antec Three Hundred
- Alim 550W
- Carte son RME Hdsp 9652

Alors oui c'est encore un vieux truc, mais il fonctionne très bien, gestion avec trois écrans.
Daw: Cubase Pro 8.5 sous Windows 7 64 bits.
Le PC va sur internet avec un anti-virus léger Bitdefender Total Security Multi-Device 2016.

Mixage sans soucis avec plus de 70 plugins sur un projet de 43 pistes audio.

Du coup je reste convaincu que l'on peut facilement repousser nos investissements en Informatique.
J'espère attendre deux ans avant l'investissement d'une nouvelle machine et faire évoluer mon UAD solo avec une UAD Quad en fin d'année pour gagner encore en performance et libérer mon CPU pour le reste.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 22:15:56 ]