Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
- 396 réponses
- 51 participants
- 44 045 vues
- 59 followers
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2016 à 22:51:32Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,
Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.
ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.
Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.
C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.
Bien à vous
Laurent
Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.
ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.
Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.
C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.
Bien à vous
Laurent
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 01/04/2016 à 05:50:05
...ha ben les grands esprits se rencontrent !!!
sur une brocante je me suis acheté une caisse de "vieilles" informatique....
du quad core xeon !!!!....et çà tourne...pour le moment
motherboard asus p5q deluxe green
processeur intel xeon x5450
8 Go
carte graphique n-vidia
un hd ssd 64 Go
en attendant çà fait l'affaire et c'est costaud même sous vista que j'ai viré pour passer sous linux ( première fois )
en attendant une config plus ....
sur une brocante je me suis acheté une caisse de "vieilles" informatique....
du quad core xeon !!!!....et çà tourne...pour le moment
motherboard asus p5q deluxe green
processeur intel xeon x5450
8 Go
carte graphique n-vidia
un hd ssd 64 Go
en attendant çà fait l'affaire et c'est costaud même sous vista que j'ai viré pour passer sous linux ( première fois )
en attendant une config plus ....
(...)
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
112 Posté le 05/04/2016 à 09:10:07
Mon PC actuel est voisin du PC d’Audiofanzine
La carte graphique en plus c’est pour les jeux
Boîtier : Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Alimentation : Lepa B550-MB Modulaire - 550W
Carte mère : Asus Z97-A
Processeur : Intel Core i5 4690
Radiateur processeur : Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9
SSD : Sandisk Ultra Plus 7 mm - 128 Go
Disque Dur : Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)
La carte graphique en plus c’est pour les jeux
Boîtier : Fractal Design Define R4 - Black Pearl
Alimentation : Lepa B550-MB Modulaire - 550W
Carte mère : Asus Z97-A
Processeur : Intel Core i5 4690
Radiateur processeur : Cooler Master Hyper 212 EVO
Mémoire : Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9
SSD : Sandisk Ultra Plus 7 mm - 128 Go
Disque Dur : Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)
Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go
Microsoft Windows 8.1 64 bits (oem)
Acoufun
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
113 Posté le 05/04/2016 à 21:00:31
Si ça peut aider ceux qui cherchent, j’aurais à refaire mon PC aujourd’hui, je pencherais pour les composants suivants :
Boîtier : Fractal Design Define R4 ou Be Quiet Silent Base 600. Et je rajouterais un ventilo en façade, probablement un Be Quiet car il sont silencieux. Ces deux boîtiers ont un contrôleur 3 positions, qui permet de régler la vitesse des ventilos pour le cas ou on ne met pas le rhéobus suggéré par Tshaw91.
Alimentation : Corsair RM650x Modulaire - 650W. Un peu passive car le ventilateur ne fonctionne pas pour les faibles charges, et il est silencieux pour les charges élevées.
Carte mère : Asus Z170-PRO qui a l’excellent contrôleur audio Realtek® ALC1150.
Processeur : Intel Core i7 6700 ou Intel Core i7 6700K. Le premier est suffisant et le rapport qualité/prix des deux est identique. Le premier dissipe 65W, le second 95W. Plus ça chauffe , plus faut ventiler, et plus ça fait de bruit.
Radiateur processeur : Be Quiet Dark Rock 3
Mémoire : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
SSD : Crucial MX200 - 250 Go
Disque Dur : Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 To - 5900 trs/min. Je suis d’accord avec les commentaires : les 7500 trs/min font un peu de bruit.
Carte graphique : Selon l’usage et la taille - résolution du/des écrans. Fin mai de nouvelles puces graphiques devraient sortir, donc, les prix des cartes actuelles devraient baisser. Suggestion pour les joueurs : Gainward GeForce GTX 980 Ti Phoenix GS - 6 Go
Lecteur : Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT Noir – oem
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem). W10 est très bien et stable. Il y a eu quelques problèmes avec des matériels et programmes anciens, mais la situation s’arrange. Si vous investissez sur le long terme, Windows 10 est le seul Windows qui restera maintenu.
Après c’est une question de budget, car là avec une carte graphique à près de 800 € on arrive à un PC monté et réglé qui coûte 2200 € TTC.
On peut simplifier en choisissant des composants de qualité et moins coûteux. Pour des conseils objectifs on peut se baser sur les avis sensiblement objectifs et régulièrement mis à jour de ce site.
Boîtier : Fractal Design Define R4 ou Be Quiet Silent Base 600. Et je rajouterais un ventilo en façade, probablement un Be Quiet car il sont silencieux. Ces deux boîtiers ont un contrôleur 3 positions, qui permet de régler la vitesse des ventilos pour le cas ou on ne met pas le rhéobus suggéré par Tshaw91.
Alimentation : Corsair RM650x Modulaire - 650W. Un peu passive car le ventilateur ne fonctionne pas pour les faibles charges, et il est silencieux pour les charges élevées.
Carte mère : Asus Z170-PRO qui a l’excellent contrôleur audio Realtek® ALC1150.
Processeur : Intel Core i7 6700 ou Intel Core i7 6700K. Le premier est suffisant et le rapport qualité/prix des deux est identique. Le premier dissipe 65W, le second 95W. Plus ça chauffe , plus faut ventiler, et plus ça fait de bruit.
Radiateur processeur : Be Quiet Dark Rock 3
Mémoire : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
SSD : Crucial MX200 - 250 Go
Disque Dur : Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 To - 5900 trs/min. Je suis d’accord avec les commentaires : les 7500 trs/min font un peu de bruit.
Carte graphique : Selon l’usage et la taille - résolution du/des écrans. Fin mai de nouvelles puces graphiques devraient sortir, donc, les prix des cartes actuelles devraient baisser. Suggestion pour les joueurs : Gainward GeForce GTX 980 Ti Phoenix GS - 6 Go
Lecteur : Asus Graveur Bluray - BW-16D1HT Noir – oem
Microsoft Windows 10 Home 64 bits (oem). W10 est très bien et stable. Il y a eu quelques problèmes avec des matériels et programmes anciens, mais la situation s’arrange. Si vous investissez sur le long terme, Windows 10 est le seul Windows qui restera maintenu.
Après c’est une question de budget, car là avec une carte graphique à près de 800 € on arrive à un PC monté et réglé qui coûte 2200 € TTC.
On peut simplifier en choisissant des composants de qualité et moins coûteux. Pour des conseils objectifs on peut se baser sur les avis sensiblement objectifs et régulièrement mis à jour de ce site.
kosmix
46135
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 06/04/2016 à 00:59:15
Ben moi je vais passer à 4Go de RAM et update du CPU pour un 3.80Ghz (Pentium 4)
Toujours sous XP
Toujours sous XP
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 06/04/2016 à 01:04:37
Win XP 64? Sinon, tes 4 GO de RAM ne te serviront pas à grand'chose.
kosmix
46135
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 06/04/2016 à 01:36:39
Bah je suis actuellement à 2Go et ma carte graphique ayant 512Mo en théorie windows aura 3,3Go de RAM dispo donc c'est quand-même un progrès.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 06/04/2016 à 08:25:14
Ok alors
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
118 Posté le 06/04/2016 à 11:11:54
Citation de mystyx :
Ben moi je vais passer à 4Go de RAM et update du CPU pour un 3.80Ghz (Pentium 4)
Toujours sous XP
Si tu passes en 64 bits tu vas gagner un peu au niveau des performances, j'en ai fait l’expérience.
ça ne sera pas énorme, mais mieux surtout si tu peux augmenter la ram de 6 à 8 go.
En tout cas je trouve intéressent de voir encore des vieilles configs tourner en 2016.
@Acoufun super config un peu cher tout de même, mais il faut se faire plaisir
C'est bien de ne pas sous-estimer la carte graphique en 2016 ça devient utile maintenant en audio de gérer le multi screen.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 11:14:14 ]
mrmagoo
3317
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 06/04/2016 à 13:25:08
Salut à tous,
Je vais à mon tour y aller de ma petite config montée à la main comme vous tous je crois.
Comme le dis si justement LoEnzo, sauf à n'utiliser que des plugins à la Diva de U-he, pas utile d'avoir le dernier cpu de la mort qui tue, surtout quand on voit la maigre progression ces dernières années en puissance des cpu.
Donc, config pas récente, à base de AMD Phenom II X6 1100t, et ça tourne vraiment très bien.
Boîtier Fractal Design Arc Midi. J'aimais bien celui là après avoir tenté le define R3 qui ne m'a pas convaincu plus que ça question silence. Certes l'Arc est pour le moins très aéré, mais y'a pas de mystère, si on veut du silence, il faut des composants silencieux.
Et à l'époque de cette config, je me suis geekisé en fréquentant assidûment Hardware.fr et très honnêtement, j'ai quelque chose d'inaudible à 50 cm diront nous.
Pour se faire, Ventilos sous les 500tr/min, ssd système et pour la lecture de sample, et hdd 5400tr/min 2,5 pouces dans un boîtier Quietdrive pour l'audio, et me voilà comme à la maison.
Et puisque j'ai lu à quelques pages d'ici que l'on parlait de AMD, j'avoue être très satisfait de X6 qui m'offre sensiblement la même chose qu'un Intel i5 2500k en terme de puissance de traitement, ce qui est déjà bien confortable.
A vous les studios.
Je vais à mon tour y aller de ma petite config montée à la main comme vous tous je crois.
Comme le dis si justement LoEnzo, sauf à n'utiliser que des plugins à la Diva de U-he, pas utile d'avoir le dernier cpu de la mort qui tue, surtout quand on voit la maigre progression ces dernières années en puissance des cpu.
Donc, config pas récente, à base de AMD Phenom II X6 1100t, et ça tourne vraiment très bien.
Boîtier Fractal Design Arc Midi. J'aimais bien celui là après avoir tenté le define R3 qui ne m'a pas convaincu plus que ça question silence. Certes l'Arc est pour le moins très aéré, mais y'a pas de mystère, si on veut du silence, il faut des composants silencieux.
Et à l'époque de cette config, je me suis geekisé en fréquentant assidûment Hardware.fr et très honnêtement, j'ai quelque chose d'inaudible à 50 cm diront nous.
Pour se faire, Ventilos sous les 500tr/min, ssd système et pour la lecture de sample, et hdd 5400tr/min 2,5 pouces dans un boîtier Quietdrive pour l'audio, et me voilà comme à la maison.
Et puisque j'ai lu à quelques pages d'ici que l'on parlait de AMD, j'avoue être très satisfait de X6 qui m'offre sensiblement la même chose qu'un Intel i5 2500k en terme de puissance de traitement, ce qui est déjà bien confortable.
A vous les studios.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 13:28:29 ]
Streamer
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
120 Posté le 06/04/2016 à 16:03:38
Salut mrmagoo,
Malin comme configuration
Qu'as-tu pris comme ventilateur pour ton processeur AMD ?
Et merci de parler un peu de cette marque ! Mes premiers assemblages étaient eux aussi à base d'AMD, et j'en étais très satisfait.
Malin comme configuration
Qu'as-tu pris comme ventilateur pour ton processeur AMD ?
Et merci de parler un peu de cette marque ! Mes premiers assemblages étaient eux aussi à base d'AMD, et j'en étais très satisfait.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."
A. Einstein
- < Liste des sujets
- Charte