Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique

  • 1 341 réponses
  • 172 participants
  • 102 811 vues
  • 211 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
Les meilleurs freewares pour faire de la musique

Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]

Afficher le premier post
951
C'est bien aussi son petit appel à contribution à la page 3 du PDF :

Citation :
APPEL A CONTRIBUTION :
Si vous avez corrections, précisions ou ajouts à apporter, vous pouvez les écrire dans le fichier
PDF à l’aide de l’outil « Notes » de Acrobat Reader, et mieux encore vous pouvez me les
envoyer (le fichier, ou bien le texte si c’est assez long) pour que je complète le document


Il y donne aussi le lien de sa page Audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/membres/939970/
:D:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

952
Ouaip ! Bien vu.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 17:15:29 ]

953
On continue.

Chargeurs impulsions.

C'est un joyeux bordel sur KVR pour les trouver, sachant qu'il y a plein de plugs qui peuvent charger des IR. Certains sont plus orientés reverb, d'autre pour les baffles, les amplis, etc. Ce que je cherchais, personnellement, c'était un ou des chargeurs généralistes pour pouvoir mettre une IR de cab puis une ou des IR de micro, afin de donner un joli verni à mes sons de guitare électrique, et surtout la mienne si j'arrive un jour à aligner deux notes potables.

On a donc chiné :
Acme Bar Gig - CABINE ENHANCER
Ignite amps - Nadir
LePou Plugins - LeCab2
Mercuriall - Mercuriall Cab (v2 et v3 qui sont assez différentes)
Plektron - IrCab

Ceux de Acme Bar Gig et Plektron sont seulement en Win x(32), donc disqualifiés.

Les Ignite amps, LePou et Mercuriall sont transplateformes, avec chacun des spécificités marquées qui ne me permettent pas de les départager au premier coup d’œil. LePou permet jusqu'à 6 IR, Mercuriall vient avec les siennes et un environnement cohérent. Nadir apporte un plus sur la stéréo et la possibilité de créer facilement un wall of sound.

Conclusion :
Je garde les trois pour l'instant.

Des avis ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

954
NadIR, oui, c'est excellent.

Tout le reste, personnellement j'ai jeté, y compris les LePou et les Mercuriall.

Entre NadIR et LeCab2, y a pas photo, NadIR est infiniment plus efficace. C'est un plugin qui devrait carrément être parmi les payants. Quand t'as NadIR tu peux jeter tous tes autres simulateurs de Cabinet IR en freeware, parce qu'en comparaison ils n'ont plus le moindre intérêt.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 18:53:50 ]

955
Ok. Merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

956
Aïeaïeaïe. Je vais rentrer dans le gras. Ça va être l'heure des chorus. Y'a du taf. :bave:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 19:43:38 ]

957
Allez, tous en choeur !

Jensouniev... Courage !
:coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

958
COURAGE ! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :fou:

(-;  Sois Funk  ;-)

959
960
Bah pour moi les chorus c'est vite plié : le TAL-CHORUS-LX les enterre tous :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?