Sujet Commentaires sur le dossier : Les meilleurs freewares pour faire de la musique
- 1 355 réponses
- 173 participants
- 107 455 vues
- 209 followers
Los Teignos
Faire de la musique avec son ordinateur quand on n’a pas un rond, c’est possible. La preuve par plus de 150 avec cette sélection de logiciels gratuits dont certains n’ont rien à envier à leurs homologues payants.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 00:53:49 ]
Damien-F
Anonyme
Bah pour moi les chorus c'est vite plié : le TAL-CHORUS-LX les enterre tous
C'est EXACTEMENT ma conclusion à moi aussi après en avoir essayé un nombre assez conséquent en freeware. J'ai tout viré... et gardé précisément celui-là.
Doc Sticko
Anonyme
Azurite de Distorque, polyvalent, léger, avec une belle sélection de presets
Oui. Très bien aussi si on veut varier les chorus au gré des envies.
Mais Distorque n'a plus rien fait depuis 2012. Donc depuis dix ans. Et c'était uniquement pour Windows. Et malgré le nombre plus conséquent de paramètres possibles je ne lui ai pas trouvé la même chaleur que celle de Tal-Chorus-LX (qui lui est réduit à sa plus simple expression au niveau des paramètres mais tellement chaud et doux qu'on n'a guère envie d'en changer quand on fait de la musique "d'inspiration Vintage", Ambient, New Age...).
Tal-Chorus-LX a aussi un autre avantage : il est aussi VST3, pas seulement VST 2.4. Par ailleurs il est compilé pour Windows, pour Mac (y compris M1)... et même pour Linux.
[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 21:25:55 ]
jensouniev
Citation de kosmix :Bah pour moi les chorus c'est vite plié : le TAL-CHORUS-LX les enterre tous
C'est EXACTEMENT ma conclusion à moi aussi après en avoir essayé un nombre assez conséquent en freeware. J'ai tout viré... et gardé précisément celui-là.
Bande de gâcheurs. M'laissent mêm' pas l'plaisir d'chercher midi à 14h11. Mode bougon off.
Oui, mais vous n'êtes pas jensou!
Je pense qu'on peut dire "heureusement pour eux".
[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 15:08:47 ]
jensouniev
Les chorus, donc.
Les tops du net.
Y’en a trop ! N’en jetez plus, la cours est pleine ! Dans les résultats de Gogol 1er, en tapant «meilleur chorus vst gratuit 2022», sans trop forcer on en chope une trouzaine. C’est à la mode les chorus cette année ?
[mode coup de gueule on]
Mais en préambule, on va expliquer pourquoi nous ne parlerons plus des top 40 du site hiphopmakers.com. Déjà, celui concernant les chorus n’est pas daté. Ensuite, il n’est pas à jour sur des V2 qui pourtant datent de 2004 (il ne mentionne que la V1, je n’ose pas regarder la date de péremption, la boite est toute gonflée, si ça fait pshit, ça risque de sentir le poisson décomposé). De plus un top 40, c’est pas un top. C’est un catalogue, sans réelle sélection. Mais surtout, les liens de téléchargement proposés, au lieu de mener vers les sites des différents makers, vont pour la plupart vers VST4FREE, et donc squeezent allègrement les sites officiels, ce qui fait perdre de la visibilité à nos bienfaiteurs qui nous fournissent des cadeaux. Bref ! Hiphopmakers.com, c’est pas du journalisme mais du travail de sagouin.
[mode coup de gueule off]
Bon. On vire aussi les tops qui ne proposent que du payant. Il nous reste ça :
https://www.projethomestudio.fr/meilleurs-plugins-chorus-gratuits/ 9 des Meilleurs Plugins de Chorus Gratuits (VST/AU…) (MAJ 26/06/22)
ttps://www.youtube.com/watch?v=izsctgWVwEc 12 Best Free Chorus Plugins You Need In 2022
https://integraudio.com/top-6-chorus-plugins/ Top 6 Chorus VST Plugins 2022 For Musicians (And 3 FREE Plugins)
https://thehomerecordings.com/free-chorus-vst-plugins/ Free Chorus VST Plugins; The best ones in 2022!
https://pluggy.cyou/the-best-chorus-vst-plugins-free-paid-2022/ The Best Chorus VST Plugins (Free & Paid) 2022
https://producerhive.com/buyer-guides/vst/best-chorus-vst-plugins/ 7 Best Chorus VST Plugins for Music Production (01/08/2022)
(1 seul gratuit)
Après, cuisine habituelle, recherche de dates, compatibilités. Petit barème à la gomme sauce nimp et puis voilà, dans l’ordre :
Tal-Chorus-LX by Tal Software (2007-2021)
Magic Switch by Baby Audio (2020-2022)
Multiply by Acon Digital (2014-2021)
Blue cat’s chorus by Blue cat’s (2004-2022)
DLYM - Delay Modulator by Imaginando (2018)
WS-1 by Mercuriall (2018)
chorus by Kilohearts (2019-2022)
Xpander by OZ-Soft (2021)
Analog Rack Chorus by Nembrini Audio (2019-2022)
Flying Chorus by SuperflyDSP (2022)
Vapor by Audio Damage (2007-2017)
Allez, on vire ceux qui ne sont mentionnés q’une ou deux fois. Il nous reste les trois premiers.
Un truc simple
Un one knob
Quelque chose avec plus de paramètres
On les charge ? On les a déjà, mais on les reprend au cas où il y ait eu des MAJ. On comparera avec les Reatruc ou JSmachin.
Ah oui ! ET ON VIRE LE RESTE !
Hé ! Ho ! Crie pas, j'suis pas sourd...
linn134
Je n'utilise que ce dernier et le Tal-Uno Chorus.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
jensouniev
- Pourquoi ? Ce n'était qu'un échauffement, ça ?
- Ouaip !
- Ah... En vue de quoi ?
- De ce qu'il y a après dans l'ordre alphabétique...
- C'est à dire ?
- Les compresseurs, pardi !
- Ho pinaise !"
jensouniev
Si tu as la suite Komplete 12 ou + de chez Native Instruments, tu as aussi un excellent chorus dans le lot, Choral.
Je n'utilise que ce dernier et le Tal-Uno Chorus.
Ah, non. Je n'ai pas la 12.
Will Zégal
Multiply by Acon Digital (2014-2021)
Très vanté par les utilisateurs. Perso, je n'ai jamais réussi à le faire sonner. Je l'ai longtemps essayé systématiquement et à chaque fois il dégageait pour un autre plugin. Moi je le vire de ma liste.
Blue cat’s chorus by Blue cat’s (2004-2022)
Un chorus qui a le bon goût ET de bien sonner, ET de proposer pas mal de réglages. Il y a des contextes où il marche très bien, d'autres moins. Mais il ne sonne jamais mal.
Les chorus ne proposant aucun réglage, j'ai du mal. Le TAL est limite pour moi, mais il sonne bien, aucun doute.
Parce qu'un chorus, ça peut avoir plein d'usages, du gros truc crémeux au quasi flange en passant par le petit truc discret visant juste à épaissir un voix ou une basse ou à adoucir un truc un peu trop énervé. Les chorus sans réglage font rarement la blague dans ces genres de cas.
[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 16:48:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte