Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à 2 gig de ram

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer à 2 gig de ram
Bonjour à tous,


J'envisage de passer à 2gig de ram prochainement suite à utilisation TRES intensive de Kontakt et autres VSTI gourmants (Reaktor, etc...), et voulais avant vous poser 2/3 questions :

-> Est ce que le fait de passer à 2gig va plus faire "chauffer" l'ordi ? Car mon ventilo commence à devenir bruyant après 3/4 heures d'utilisations qd températures extérieures élevées....
-> Est ce que ça fera baisser mathématiquement le "Cubase CPU Meter" de moitié ? si non, de combien ?
-> Avez-vous déjà constaté des bugs/prob sur votre ordi en augmentant votre RAM. A priori je vois pas pourquoi, mais bon, on sait jamais....


Merci d'avance pour vos réponses, :bravo:
Et bonnes vacances à ceux qui se tirent !
Julien
Afficher le sujet de la discussion
101
C la merde mon pote ! :oo:
Moi ça c fait tout seul. contrairement à ce qui est recommandé par Miles et Gabou à Taiwan, j'ai mise les deux DD sur la nappe principale et le graveur DVD/Graveur CD sur la nappe secondaire.
Après réglage du BIOS la nappe principale et les deux DD sont passé en UDMA mode 5 et la nappe secondaire avec les deux lecteurs/graveurs sont passés en UDMA mode 2.

=> Je pense que tu t'en fou que la nappe ou les bus avec les lecteurs/graveurs soient en Mode UDMA 2.
L'important c que les bus ou sont les DD soient en UDMA 5. Mais bon, au moins t'es pas en mode PIO qui est le pplus lent...C déjà ca.