Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à 2 gig de ram

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 1 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer à 2 gig de ram
Bonjour à tous,


J'envisage de passer à 2gig de ram prochainement suite à utilisation TRES intensive de Kontakt et autres VSTI gourmants (Reaktor, etc...), et voulais avant vous poser 2/3 questions :

-> Est ce que le fait de passer à 2gig va plus faire "chauffer" l'ordi ? Car mon ventilo commence à devenir bruyant après 3/4 heures d'utilisations qd températures extérieures élevées....
-> Est ce que ça fera baisser mathématiquement le "Cubase CPU Meter" de moitié ? si non, de combien ?
-> Avez-vous déjà constaté des bugs/prob sur votre ordi en augmentant votre RAM. A priori je vois pas pourquoi, mais bon, on sait jamais....


Merci d'avance pour vos réponses, :bravo:
Et bonnes vacances à ceux qui se tirent !
Julien
Afficher le sujet de la discussion
81
Saluta tous !


Bon , pour résumer si on veux accélérer les temps d'accès aux disques il faut :

1- brancher les disques sur 2 nappes séparées , qui peuvent etre partagées avec les lecteurs CD et DVD.

2-Mettre les disques en modes Cable Select.

3-configurer le BIOS correctement ( canal IDE principal en mode "auto" ).

4-configurer dans le gestionnaire de périph les controleur ATA en mode UDMA 5.


...é c'est tou , nan ? Diters moi si c'est bon tout ça.

Par contre , j'ai mis les lecteurs CD / DVD en mode Cable select eux aussi( avec les DD en CS et branchés de paire avec les lecteur CD) et lors du demarrage , l'ordi ne trouve pas le disque sur lequel il doit booter.
Qu'est-ce ke je dois changer pour ke ca boot sur le bon disque ?


Merci A+

kro
82
2) :non: en master, ça ira plus vite au démarrage, du moi, c'est ce que j'en dis.
4) normalement, si le BIOS est bien configuré, c'est automatique.

Le CS marche bien si tu as le câble qui va bien avec, du 80 broches. A ce moment, il est indiqué dessus qui sera quoi.
Mais je préfère l'indiquer directement sur le disque.
83
A la base, si t'as deux disques, il vaut mieux les mettres sur des canaux différents. Le cable select, ça sert pas à grand chose, je pense, je mettrais plutot maître et esclave comme il faut, c'est plus simple, et plus rapide.

Par contre, je me souviens avoir lu sur un SOS qu'avoir son OS et ses données sur le même dur, ça pouvait être plus rapide !
84
Sérieux ? Plus rapide ? En tout cas, moins sûr certainement - si t'as un Windows et que tu es un adepte du formatage :demon: -
85
Ben je suis pas adepte du formatage, toute façon, j'utilise plus windows sauf pour lire mes cartes smart media, puis tu peux faire plusieurs partitions, au pire.
86
Ouais, c'est ce que j'ai fait :ptdr:
N'empêche, le coup de SOS, c'est étonnant, j'aimerai bien voir des benchs là-dessus !
87

Citation :
N'empêche, le coup de SOS, c'est étonnant, j'aimerai bien voir des benchs là-dessus !



Le mec sétait fait chier à faire pleins de tests que moi j'aurais jamais eu le courage de faire.

Mais c'était celui d'il y a un an, en gros. Tu devrais pouvoir le retrouver dans les archives, avec un peu de chance.
88
J'ai regardé presque toute l'année 2003 rapidement, pas trouvé, mais je vais revérifier, parce que ça m'intéresse bougrement ! - outre le fait que j'ai trouvé pleins d'articles intéressant aussi :) -
89
Okkk, bon , c'est bien joli tout ça mé c'est koi le plus mieux bien alors ??? :mdr:

Mettre les disques en CS ou en master/Slave ... parce ke en mastrer/slave il y a une perte de temps vu ke le disque esclave doit attendre l'autorisation du master ... bref:
CS ou master/slave ?
les 2 DD sur la meme nappe ou sur 2 nappe séparées , partagée avec les lecteurs CD ?


Meric de m'éclairer les idées les gars ...
:bravo:
A+ kro
90
"parce ke en mastrer/slave il y a une perte de temps vu ke le disque esclave doit attendre l'autorisation du master "


Ou c que t'as vu/lu ces histoires d'autorisation qd branchements maitre/esclave ? :oo: :oo:
Moi ils sont en maitre/esclave et pas en CS et depuis que j'ai re-réglé le BIOS et que je suis passé en UDMA mode 5 ça carbure vraiment...Ca pourrait aller encoooooooore plus vite ?!! :bravo: