Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer à 2 gig de ram

  • 100 réponses
  • 21 participants
  • 1 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer à 2 gig de ram
Bonjour à tous,


J'envisage de passer à 2gig de ram prochainement suite à utilisation TRES intensive de Kontakt et autres VSTI gourmants (Reaktor, etc...), et voulais avant vous poser 2/3 questions :

-> Est ce que le fait de passer à 2gig va plus faire "chauffer" l'ordi ? Car mon ventilo commence à devenir bruyant après 3/4 heures d'utilisations qd températures extérieures élevées....
-> Est ce que ça fera baisser mathématiquement le "Cubase CPU Meter" de moitié ? si non, de combien ?
-> Avez-vous déjà constaté des bugs/prob sur votre ordi en augmentant votre RAM. A priori je vois pas pourquoi, mais bon, on sait jamais....


Merci d'avance pour vos réponses, :bravo:
Et bonnes vacances à ceux qui se tirent !
Julien
Afficher le sujet de la discussion
91
Cooljulz > lors d'un accès à l'esclave, le contrôleur doit d'abord faire une requête au maître.
krokro > le CS fait que la config est déterminé au démarrage du PC par le contrôleur, mais il attribue automatiquement maître et esclave, et les requêtes esclaves passent toujours par le maître - sinon ça servirait à quoi ? Faut un peu réfléchir à ce qu'on dit ;) -

Perso, c'est DD séparé avec lecteur CD/DVD en esclave ou pas - si tu as un contrôleur qui traîne en plus :aime: -
92
Je ne comprend pas bien ce qu'est le CS....
comment avec CS sait on quel est le disque maitre et le disque esclave ???

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

93
Il cherche tout seul. En gros, ca sert a rien.
94
Il cherche tout seul koi ???

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

95
Oui, au demarrage de toute facon.
96
Sur les câbles dit 80 broches, il y a marqué Esclave et Maître. Donc si tu es en CS avec un tel câble, tu devrais avoir facilement l'esclave braché sur le port esclave te le maître sur le maître. Et c'est au démarrage, d'où ce que je disais à cooljulz et krokro.
97
Le maitre et l'esclave c'est pas le bios qui choisis, c'est physique... heinG !
98
Ah okay !! je comprends maintenant
tiens, j'ai acheté du matos informatique récemment et j'ai vu autre chose que master ou slave ou cs... je ne sais plus ce que c'est et je ne sert pas a koi ca sert non plus... je regarderais ca ce soir

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

99
Perso avec une quinzaine de piste dont vsti +automatisations +effets divers, j'atteins maxi 70% de charge CPU, par contre, niveau memoire, je commence à entendre des craquements et cela correspond environ aux moments où la memoire est utilisée à hauteur de 800Mo (j'ai 1GO) j'ai bien envie de rajouter 512 juste pour voir si cela change quelque chose. sachant que c'est de la premier prix qui est installée.
100
Mmmm....ok

Par contre j'ai regardé pour le problème de l'UDMA 5 : lorsque je regarde dans le gestionnaire de périph, j'ai pour le DD master le bus IDE principal et secondaire en UDMA 2,
et pour le DD esclave le bus IDE principal en UDM 2 alors que le bus secondaire est en UDMA 5 ....?? et je n'arrive pas a changer tous les bus en UDMA 5...

Komen ki fo faire ???? :o:

Alrs c'est mieux chaques disques sur 2 nappes différentes , l'un en master , l'autre en slave...?.

Merci les gars A+


Kro