Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte trojan.

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alerte trojan.
J'ai une grosse daube de trojan imossible à enlever...
Trojan.Downloader.Small.JC
à l'aide
:(((
Afficher le sujet de la discussion
41
Je l'ai eu ... :violent: réinstalle arme lourde ... car rattaché à notepad.exe et surtout internet explorer ... donc seul moyen efficace écraser pour tout réinstaller...
42
Si ça t'arrive encore, tu pourras utiliser HiJackThis. C'est le meilleur pour trouver qui est trojan.
Une fois installé, tu le lances, tu sauvegardes le log, et tu vas sur le site : https://www.hijackthis.de. Là, tu copies ton log et tu cliques sur Evaluer. Le site va t'afficher une liste de trucs à garder et d'autres à supprimer en t'expliquant comment faire. Mais si c'est trop technique ou que ça t'inspire pas trop, tu peux toujours aller copier ton log sur un forum (mais là, un forum vraiment dédié à l'informatique :D: ), il y aura sûrement une âme charitable pour t'aider.

Faut pas hésiter à multiplier les outils de désinfection : antivirus, ad-aware (pour les spywares, adwares et certains trojans) et HiJackThic pour les gros trojans.
43
Un petit conseil: éviter les softs 'gd public"

- mozilla puis Firefox/thunderbird ont remplacé IE et outlook
- Antivir XP a remplacé Norton Antivirus
- et puis meme pour éviter des m... dans les macros, open office .org a remplacé word
- j'évite aussi d'utiliser des real player audio (maj critiques pour un soft de zic :surpris: )

bref
www.framasoft.net + un petit coup d'Ad Aware + Zone Alarm + de temps en temps un petit Easy cleaner pour maintenir propre la base de registres et surtout, Win2K et pas xp home édition :fache2:

Salut.
44

Citation : - mozilla puis Firefox/thunderbird ont remplacé IE et outlook
- Antivir XP a remplacé Norton Antivirus


à rajouter sur cette liste : spybot search and destroy (avec teatimer = observateur base de registre)
quelques antivirus en ligne gratuit : pandasoftware bitdefender...