Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Informatique musicale

Alerte trojan.

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 1 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alerte trojan.
J'ai une grosse daube de trojan imossible à enlever...
Trojan.Downloader.Small.JC
à l'aide
:(((
Afficher le sujet de la discussion
26
Ben pour, il faut savoir que je possède sur ce poste norton system works mis à jour... et qu'il n'a rien détecter... c'est mon firewall qui m'a donné l'info... j'ai chopé cela par un active x d'une page web qui lui est bloqué mais pas le troyen qui s'est fixé sur le notepad...
Dans ce temps là, norton a été totalement inutile car, il n'a même après coup rien détecter..
27
Dans les options de Norton, il n'y a rien qui soit possible d'activer, comme les heuristiques de détection ?
Quand même bizarre qu'aucun logiciel ne puisse te réparer ça ! et que MS n'est pas de patch pour ça :mdr:
28

Citation : comme les heuristiques de détection ?

ben apparemment inefficace ...
de plus certains trou de sécurités existent encore (la preuve) surtout par le navigateur..
la bêtise que j'ai faites c'est de naviguer ce jour là avec IE alors que d'hab j'utilise Mozilla pour aller dans des coins sombres du net.. :mdr:
29
Moi j'suis pasé a mozilla, et ça a changé ma vie

j'ai bcp moinsde bleme de trojan et autres aloperies
30
Ah oui les pages active X des sites de boules. Ouias je connais bien ça. Ca flingue bien.
La solution ca serai de jamais aller sur les sites de boules mais bon... faut pas rêver... :??:
31
Ben non, Mozilla :) Firefox :aime:
32

Citation : Firefox

différence avec mozilla ...
en tous cas merci pour l'info je vais regarder ce nav alternatif
33
Mozilla, c'est tout une suite, Firefox est basé sur les développement de Mozilla au niveau navigateur et c'est tout.
34
Et en plus c'est plus rapide, plus sympa, plus mieux, plus génial, plus la fête et pour 20$ mr mozilla t'envoi un joli t-shirt si tu veux qu'avec tu peux parader dans la rue et tout le monde te regarde en disant : " waouuu il utilise Mozilla ! " et comme ça au moins les gens il te regarde, pas comme quand tu vas jouer avec ta gratte et tes copains dans des bars pas sympa ou tout le monde te regarde pas, mais la tu as le T-shirt Mozilla et tout le monde t'aime... sauf Trojan et ses amis... la vie est belle avec Mozilla...
35
36
Ki ça moi geek non... :bravo:
37
A² ne l'a pas nettoyé ??
Komm mit uns !
38
Verifie si ton notepad est bien celui de window, en general, la vieille feinte consiste a avoir un troyen qui a le meme nom mais pas au meme endroit. sinon, note tes alertes, va fouiller le registre pour les entrées invalides, mais gaffe ou tu mets les pieds...
39

Citation : gaffe ou tu mets les pieds...

c'est claair :oops:
enfin l'active x m'a tellemnt bouffé que j'ai suavegardé par réseau mes docs important et je réinstalle ...
aucune méthode n'a fonctionné malheureusemnt...
40
Log tu en es ou avec ce trojan??

mon notepad.ex ne marche plus, je crois bien que j'ai choppé un truc comme toi :(((
41
Je l'ai eu ... :violent: réinstalle arme lourde ... car rattaché à notepad.exe et surtout internet explorer ... donc seul moyen efficace écraser pour tout réinstaller...
42
Si ça t'arrive encore, tu pourras utiliser HiJackThis. C'est le meilleur pour trouver qui est trojan.
Une fois installé, tu le lances, tu sauvegardes le log, et tu vas sur le site : https://www.hijackthis.de. Là, tu copies ton log et tu cliques sur Evaluer. Le site va t'afficher une liste de trucs à garder et d'autres à supprimer en t'expliquant comment faire. Mais si c'est trop technique ou que ça t'inspire pas trop, tu peux toujours aller copier ton log sur un forum (mais là, un forum vraiment dédié à l'informatique :D: ), il y aura sûrement une âme charitable pour t'aider.

Faut pas hésiter à multiplier les outils de désinfection : antivirus, ad-aware (pour les spywares, adwares et certains trojans) et HiJackThic pour les gros trojans.
43
Un petit conseil: éviter les softs 'gd public"

- mozilla puis Firefox/thunderbird ont remplacé IE et outlook
- Antivir XP a remplacé Norton Antivirus
- et puis meme pour éviter des m... dans les macros, open office .org a remplacé word
- j'évite aussi d'utiliser des real player audio (maj critiques pour un soft de zic :surpris: )

bref
www.framasoft.net + un petit coup d'Ad Aware + Zone Alarm + de temps en temps un petit Easy cleaner pour maintenir propre la base de registres et surtout, Win2K et pas xp home édition :fache2:

Salut.
44

Citation : - mozilla puis Firefox/thunderbird ont remplacé IE et outlook
- Antivir XP a remplacé Norton Antivirus

à rajouter sur cette liste : spybot search and destroy (avec teatimer = observateur base de registre)
quelques antivirus en ligne gratuit : pandasoftware bitdefender...