Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de pc , pour de la MAO

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle configuration de pc , pour de la MAO
Salut a tout, je voulais savoir quelle config serais la plus adapter pour faire de la MAO???

et je voulais savoir aussi si il serait mieux de prendre du pentium ou athlon???
moi perso je preferais athlon au nivo du prix, mais je prefere savoir vos avis avant de me lancer dans mon achat!

et comme carte son je penser prendre la "firewire 410 de maudio"

voila merci de vos renseignement qui me seront tres utiles!!! :bravo:

ps : desoler si le sujet a été deja poster!

merki :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Kando, composes-tu des musiques d'entreprises???

22
Comme une démo vaut mieux qu'un long discour... :mrg:

Citation : C'est clair ! CELERON , c'est vraiment de la merde ! ( merci ludo de nous avoir fait cette judicieuse remarque ! ! )
PS:Tu fait toujour que des remarques a la con ?



ok le céléron 2,4 Ghz est a la traine mais ils ne parlent pas des celeron 2,8Ghz en tout cas je remarque que le p4 2,8Gz est plus rapide qu'un XP3200 qui est sensé être l'équivalent du P4 3,2 Ghz... :clin:
23
Merci kando pour ton avis sur ma config, pourkoi le lecteur dvd serais inutile a ton gout???
mieux vaut mettre 1 graveur cd rom???

sinon kando pour l ecrant plat j investirais plus tard, car il sont encore trop chere et pas de super qualiter, c pour ca que j en ai un a 150 euro d aussi bonne qualiter que bien d autre et ca me suffit pour l instant :mdr:

ha oui!!! et pk me conseille tu 2 disque dure ca j ai po trop compris pourkoi :???:

merci!!!
24

Citation : je remarque que le p4 2,8Gz est plus rapide qu'un XP3200 qui est sensé être l'équivalent du P4 3,2 Ghz...


En fait AMD XP3200 ne fait pas 3.2 Ghz mais 2.2 Ghz.
Les appellations des processeurs AMD ne correspondent pas à leur fréquence, chose inverse chez Intel.
A fréquence égale, les performances des AMD sont nettement supérieure que Intel.
D'après le tableau: Athlon XP3200 FSB 400 (2.2Ghz) plus performant qu'un P4 2.6 Ghz FSB 800 !!!
De plus les processeurs AMD sont de moindre coût que les Intel.
Tout ca reste un grand mystère....
Bonne zique @ tous, @+
25
Non non XP3200 c'est l'équivalent du P4 3,2Ghz... y a pas a tortiller... :clin:
Si amd s'est fait chier a faire des équivalences, faut pas venir se plaindre que la fréquence du bouzouf est pas la même... de toutes façon c'est pas comparable les technologies sont différentes... résultat...
26

Citation : pourkoi le lecteur dvd serais inutile


J'aurais donné le même conseil que Kando mais pour cette raison (peut être identique à la sienne?): ton graveur DVD fait aussi lecteur, inutile d'avoir deux lecteurs sur la même machine donc ne garde que le graveur.

Citation : pk me conseille tu 2 disque dure


le premier disque te servira à installer le système d'exploitation (Windows, Linux....) ainsi que tes programmes (Cubase, Fruity loop ou autre).
Le deuxième disque servira à sauvegarder tes fichiers de travail, tes projets, compos,...

Il est préférable de procéder de cette facon, si tu as un problème avec le système d'exploitation (ca arrive bien plus souvent qu'on ne le pense...), tu pourras formater le disque sans perdre le travail que tu as effectué.

Par contre, concernant l'utilisation de ton pc, ne l'utilise QUE pour la musique, pas d'internet, de jeux, désactiver l'accès au réseau,... pas d'installation de programmes inutiles tels que Internet Explorer, MSN, Emule, antivirus, pare-feu,...
27
C'est pas l'installation d'un programme qui fait ramer un PC faut arreter la!
c'est pas pq qu'il ya internet explorer derniere version que ca marche moins bien, ni parce qu'il y a des jeux d'installé , ca n'as mm rien a voir...(sur des systemes windows 2000, ou windows XP , les dossiers systemes sont beaucoups moins pollué par les install de programme)




un pC peut servir a tout il suffit juste de suivre quelque petite regle...
=> se proteger qd on surfe sur le net (firewall + un client mail différent d'une ***** crosoft)
=> desactiver emule,firewall , antivirus,connection reseau et autre processus en tache de fond quand on fait de l'audio (pour avoir le plus de resource possible (CPU, memoire, accées disque))
28
+1 pour ctaf, et aussi, tu n'es pas obligé de debuter avec deux disque dur et 1 Go de ram, on fait tres bien de la musique sans tout ça, tu evolueras alors en fonction de tes besoin (genre pour un mec qui fais que du recording et du mixage, le Go de ram, a moins de se lancer dans le 64 pistes, il ne sert pas a grand chose. la course a l'armement c'est une chose, pouvoir faire de la musique c'en est une autre.
29

Citation : ton graveur DVD fait aussi lecteur, inutile d'avoir deux lecteurs sur la même machine donc ne garde que le graveur.



Absolument ! ;)

Citation : le premier disque te servira à installer le système d'exploitation (Windows, Linux....) ainsi que tes programmes (Cubase, Fruity loop ou autre).
Le deuxième disque servira à sauvegarder tes fichiers de travail, tes projets, compos,...




Exactement ! :clin:

Citation : la course a l'armement c'est une chose, pouvoir faire de la musique c'en est une autre.




C'est vrai mais dans le cadre d'un nouvel achat global , je pense qu'il vaut mieux prendre un peu plus qu'un peu moins !

Si c'est pour voir sur le forum dans trois semaine une question de MADISON77 du genre : "je comprend pas , j'ai pris que 512 de ram et mon PC craque vachement an audio etc......."

Je vois pas l'interet !

Au tant profiter d'un achat complet pour acheter quelque chose avec de bonne performance ( comme 1024 de RAM ) , qui lui serviront de toute facon un jour ou l'autre !

Quand j'ai commencé , j'ai acheter le minimum , et tres vite je me suis rendu compte que je devait reinvestir regulierement dans un DD, de la RAM etc..... ( a des moments ou je n'avais pas forcement les moyens ! :clin: )

Et au final , j'ai perdu de l'argent ! :noidea:


Bref...c'etait juste un conseil ! maintenant tu en fait ce que tu veux ! ;)

Citation : Non non XP3200 c'est l'équivalent du P4 3,2Ghz... y a pas a tortiller...
Si amd s'est fait chier a faire des équivalences, faut pas venir se plaindre que la fréquence du bouzouf est pas la même... de toutes façon c'est pas comparable les technologies sont différentes... résultat...




Arf........ :shootme:
30

Citation : un pC peut servir a tout il suffit juste de suivre quelque petite regle...
=> se proteger qd on surfe sur le net (firewall + un client mail différent d'une ***** crosoft)
=> desactiver emule,firewall , antivirus,connection reseau et autre processus en tache de fond quand on fait de l'audio (pour avoir le plus de resource possible (CPU, memoire, accées disque))



Ouais ...ben.... si c'est pour desactiver la moitié de ton PC a chaque fois que tu a une petite idée et que tu veux essayer d'en tirer quelque chose sur ton sequenceur preferé ....je donnerais effectivement le meme conseil que SEAMAN ! :clin: