Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de pc , pour de la MAO

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle configuration de pc , pour de la MAO
Salut a tout, je voulais savoir quelle config serais la plus adapter pour faire de la MAO???

et je voulais savoir aussi si il serait mieux de prendre du pentium ou athlon???
moi perso je preferais athlon au nivo du prix, mais je prefere savoir vos avis avant de me lancer dans mon achat!

et comme carte son je penser prendre la "firewire 410 de maudio"

voila merci de vos renseignement qui me seront tres utiles!!! :bravo:

ps : desoler si le sujet a été deja poster!

merki :lol:
2
Slt

je doute que quiconque puisse te renseigner sur LA config idéale :???:

tout ce que je peux te répondre c'est que j'ai un proc AMD 1400 , et qu'à priori on peut rêver avoir mieux
et ben il tourne très bien :bravo:
évidemment 512 en RAM c'est le minimum (plus tu en as mieux c'est, histoire que tes petits buffers s'en sortent dans la jungle du chipset) :bravo:

deux DisquesDurs aussi, dont un entièrement dédié à l'enregistrement (prends un sérial ATA <7000 trs/mn, histoire que ça tourne vite)et l'autre pour le backup

une bonne carte mère qui supporte le fwr, car tu en auras besoin pour cette excellente carte (et je viens de répondre à ta deuxième question), oui elle est vraiment performante la m-audio 410, c'est cool que tu puisses te la payer :clin:

mais saches que le top c'est d'avoir une config informatique qui soit en harmonie avec du hardware, une console analogique me semble une pièce indispensable de ton home-studio (va voir chez yamaha, la série MG, pas chère et surprenante) ce qui te permettra de décharger ton processeur en enregistrement (en désactivant le monitoring par exemple)

celà n'engage personne d'autre que moi

je connais des mecs qui ont des grosses machines qui tournent mal et d'autres qui ont des petites machines qui tournent bien

personne ne peut prévoir l'harmonie et l'efficacité d'une config

certains éléments se marient mieux que d'autres et c'est hyper important que ton système respire (et que ton PC soit EXCLUSIVEMENT dédié à la MAO, rien d'autre je ne rigole pas ! :non: )

va dans un magasin de MAO (si t'habites panam, dans le nord vers pigalle, ils sont tous là-bas...) et parle avec un vendeur il te renseignera bien

et n'oublie pas d'aller fouiller dans les threads d'AF, c'est une mine d'or :)

aller , va travailler maintenant
3
Ah oui j'oubliais, va voir les dossiers qui ont été rendus par les modérateurs d'AF, sur les config home studio :fleche: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C47.html

ils déchirent
4
PROCESSEUR : pentium ou athlon = kif-kif ( sauf pour le tarif ! ) , mais prevoir au moins un 2000 !
RAM : 512 minimum ( 1024 conseillé ! ) et de " marque " si possible ( moins de conflits ! )
Disques Durs : 2 dd de 7200 tours minimum ( 2 car : 1 pour le system et un pour tes sauvegarde , banques de sons etc...)
CARTE MERE : Je te conseil ASUS , mais apres il faut voir en fonction de ton processeur !
ALIM : au moins une 400 watts ( a cause de tous les peripherique que l'on peut rajouter au pc ! )
VENTILO : plusieur ! ;)
CARTE VIDEO : 64 de RAM suffisent , mais prend au moins une carte BI-ECRANS !!!!
ECRANS : 17 pouces minimum !! 21 conseillé ( ecran TFT superflu ! )
CARTE SONS : Ton choix me parait bon .....


Maintenant tout depend de ton budget mais si tu fixe un budget precis , on peut essayer de te faire une config optimum ! :clin:
5
Alors pour l'alim 400 Watts c'est un peu exagéré... y a déja de quoi tourner sans pb avec une 380w et je suis sur que dans l'absolue moins suffirait encore ! :clin:
comme le prix des alims auguemente en fonction de leur puissances, c'est pas la peine de la surdimensionner autant en acheter une moins puissantes mais silencieuse !

Citation : ECRANS : 17 pouces minimum !! 21 conseillé ( ecran TFT superflu ! )


non seulement c'est superflu mais a moins que tu te serve de ton pc que pour tapper des lettres sous word, c'est vivement déconseillé !!!!
6
Merci a toi alexofonk , pour tes explications tres claire est tres loqique :bravo:
et sinon quand tu me dit : "n'oublie pas d'aller fouiller dans les threads d'AF, c'est une mine d'or " que veu tu dire par la???
sinon kando tu me disais que tu pouvais me conseiller 1 config, perso je m en suis fait une j aimerais savoir ce que vous en penser!

- tour kimic 805 p4 400w/usb+audio/11/
- carte mere asus a7n8x-vm, n force2,2 ddr400,vga, son lan, tv/14/
- cpu amd xp2500+barton
- disque dure maxtor 80go 7200 ata
- graveur dvd LG
- lecteur dvd LG
- memoire kingstone ou MDT ( a voir) en dual channel.
- 1 ventilo
- carte son firewire 410 de maudio ( comme je voulais dit )
- ecrant plat 15 pouce liteon ( bon la g pas le choix, c pas 1 ecran top mais bon...)

voila qu en pensez vous???
merci a tous pour vos conseil :bravo:
7
- tour kimic 805 p4 400w/usb+audio/11/
Bien ..... :clin:

- carte mere asus a7n8x-vm, n force2,2 ddr400,vga, son lan, tv/14/
Parfait ...... :bravo:

- cpu amd xp2500+barton
Tres bien....... :bravo: ( pour commencer ....)

- disque dure maxtor 80go 7200 ata
Tres bien ( mais pense a en prevoir un deuxieme asser rapidement ! ) ;)

- graveur dvd LG
Je prendrais plutot du PIONEER mais bon...... :noidea:

- lecteur dvd LG
Inutile ! :non:

- memoire kingstone ou MDT ( a voir) en dual channel.
Pense a prendre au moins 512 ( voir 1024 ! ) ;)

- 1 ventilo
Si celui du processeur et de bonne facture cela devrait suffir ! ;)

- carte son firewire 410 de maudio ( comme je voulais dit )
Ok ..... :bravo:

- ecrant plat 15 pouce liteon ( bon la g pas le choix, c pas 1 ecran top mais bon...)
Dommage que tu n'est pas le choix ! :noidea:

Par contre si tu peut , investi tout de suite dans un deuxieme ecran avec une deuxieme carte graphique ! :clin:

:bravo:
8
Faudrait-il encore avoir la place... :|
pour le proc... heu pourquoi pas un pti céléron 2,8 Ghz ? spa trop chère et puis c'est comme même pas comparable avec amd ! :mrg:
9

Citation : un pti céléron 2,8 Ghz ? spa trop chère et puis c'est comme même pas comparable avec amd !




C'est clair ! CELERON , c'est vraiment de la merde ! ( merci ludo de nous avoir fait cette judicieuse remarque ! ! )

PS:Tu fait toujour que des remarques a la con ? :???:
10

Citation : VENTILO : plusieur !



Attention aux bruits!!!!!

Citation : disque dure maxtor 80go 7200 ata



Fait du bruit aussi maxtor (sifflement pour certain modele, celui la chais pas)

Citation : ECRANS : 17 pouces minimum !! 21 conseillé ( ecran TFT superflu ! )



Si tu peux choper un autre écran type vieux(ou neuf) 15 pouces, c'est le confort pour travailler!!

Citation : ( ecran TFT superflu ! )

:non:

Un putain de gain de place dans le stud (surtout en profondeur!!!)