Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration de pc , pour de la MAO

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle configuration de pc , pour de la MAO
Salut a tout, je voulais savoir quelle config serais la plus adapter pour faire de la MAO???

et je voulais savoir aussi si il serait mieux de prendre du pentium ou athlon???
moi perso je preferais athlon au nivo du prix, mais je prefere savoir vos avis avant de me lancer dans mon achat!

et comme carte son je penser prendre la "firewire 410 de maudio"

voila merci de vos renseignement qui me seront tres utiles!!! :bravo:

ps : desoler si le sujet a été deja poster!

merki :lol:
Afficher le sujet de la discussion
41
De rien,....... pour les autres .........

Arf... :shootme:
42

Citation : Disques Durs : 2 dd de 7200 tours minimum ( 2 car : 1 pour le system et un pour tes sauvegarde , banques de sons etc...)




Mais faut-il prendre 2 DD de meme taille ou pas ?? Kel conseil avez vous pour la taille de ces 2 DD ???????(je pensais à 120 GO pour banque de son et 100 GO pour OS+appli... cé pas un peu trop ???)

Merci
43
100 Go pour Os et applications.... c'est clair que c'est énoorme!
Avec 20 Go pour OS et appli ca suffit amplement, vu la difficulté à trouver des HDD de 20Go, passons à 40Go.
Eventuellement partitionner le 40Go en deux, l'un pour l'OS + appli et l'autre partition pour les sauvegardes système.
N'étant que simple amateur dans le domaine informatique il serait préférable que des utilisateurs plus avertis te renseignent à ce sujet.

Bonne zique, @+
44
'tain les gars, c'est freestyle l'informatique parfois ici :??:

Quelques petite choses :

- les écrans TFT c'est un putain de confort supplémentaire (ça rayonne beaucoup moins qu'un CRT, c'est moins encombrant, et les modèles récents ont tout ce qu'il faut y compris pour jouer à certains jeux). Bref TFT is good for you.

- les celeron : pfff, oublie. Pas que ce soit ultra mauvais, mais putain si tu flambes ta carte bleue pour 1Go de RAM, essaie au moins de faire un truc cohérent. Un bon petit athlon avec un Zalman cuivre, et c'est le bonheur.

- ne néglige pas le boîtier (si tu veux te faire plaisir, tape du coté d'Antec Sonata, mais bon, c'est cassage de tirelire ...)

- globalement, plein de conseils pour une config silencieuse sur www.materiel.be

- les disques durs : prend les tailles que tu veux, ça n'a pas d'importance que les disques aient des tailles différentes. Par contre, cherche un peu sur ce forum, tu retrouveras la marque la plus silencieuse (il me semble que c'est western digital). C'est ce que j'ai, et c'est bien inaudible (ya bon).

Bon, pas trop le temps d'aller plus loin pour le moment. Bon courage dans cette jungle.
45

Citation : - les écrans TFT c'est un putain de confort supplémentaire (ça rayonne beaucoup moins qu'un CRT, c'est moins encombrant, et les modèles récents ont tout ce qu'il faut y compris pour jouer à certains jeux). Bref TFT is good for you.


t'es ouf... ok pour le rayonnement... et pourtant je remarque que quand je suis fatigué je voie mieux sur un CRT que sur un TFT....
Y a pas a chier même par rapport a un écran CRT 17" de base... Peut être que les caractères apparaissent plus nettement sur un TFT... mais a moins que vous fassiez que du traitement de texte... :clin:
Pour tout ce qui nécessite de l'animation et/ou des couleurs (video/photo/jeux video) y a que le CRT qui pourra vous le donner.