Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ventilo ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ventilo ?
Salut,

mon ventilo veint de me lacher ce qui fait que quand je démarre le pc mon cpu monte tres vite a 74° donc j ai décidé de le laisser a l arret pour pas faire de connerie. J ai ouvert pour nettoyer et pour voir et quand je met l ordi sous tensio que je le demarre le ventilo ne se met pas en route. Est que c ets vraioment que le ventilo est mort ou la panne peut venir d ailleurs?

Si il faut le changer vous me conseillez quoi? je cherche un ventilo tres perforamnt et assez silencieux de préférence!


Merci d avance,
Afficher le sujet de la discussion
41
J'essayait pas de te faire passer pour un con... et je me doute bien que vu ton age avancé tu doit avoir connu les pc dont je parle...

a plus forte raison parceque les logiciels d'aujourd'hui sont plus gourmand en ressource qu'avant... quelque soit le plus qu'on peut apporter a une machine, il est bénéfique (heu on tourne en rond la ? :tourne: )

ps : qu'est-ce que tu fait encore debout cet heure ci... :mrg:
42
C'est vrai qu'en plus ???on s"en fout un peu non ? :clin:

Moi perso ma config marche du feu de dieu alors le reste ......... :noidea:


Et toi ca roule sinon ?




Bon aller , je vais un peu bosser moi!

Bye ludo ! :boire:
43
Looooool
ouais enfin de nos jour ils cherche plus a optimiser les jeux pour tourner avec les limitations actuelle mais ils font l'inverse : il programme des jeux qui tournent pas sur nos machine... la programmation perd tout son sens... :clin:
et par de la on a des gens comme toi (surement ?) qui demandent pourquoi quake 3 il tourne pas en 1536x1024 a 90 fps... :|
alors que globalement les gens comme moi s'en battent comme de l'an 40... et se content de 640x480 voir moins... :clin:
et je dirais même plus : s'éclatent autant sur un jeu en 320x200... :bravo:
44

Citation : ouais enfin de nos jour ils cherche plus a optimiser les jeux pour tourner avec les limitations actuelle mais ils font l'inverse : il programme des jeux qui tournent pas sur nos machine... la programmation perd tout son sens...



Faut arreter avec les legendes comme ca !!

Mais bon le but des jeux de maintenant c'ets qde faire qu'ils soient le plsu beau possible, avec le plsu d'effets , ... Le fait qu'ils passent sur des ordis actuels et une priorité qui vient ensuite. Parce que si ils voulaient vraiment faires des jeux qui tourn ent aps , ils sauraient en faire je pense. Actuellement, meme avec un PC qui à un ou deux ans, tu peux faire tourner la plupart des jeux qui sortent actuellement.


Citation : alors que globalement les gens comme moi s'en battent comme de l'an 40... et se content de 640x480 voir moins...



Ben ej sais pas , ca me fait quand meme plsu plaisir de jouer à un jeu qui est sublime qu'a un jeu dont les graphismes sont médiocres.



Sinon ludo je t'assure qu'avec ed gros projets audio, un apport de 200MHz ne se ressent meme pas !!!
2.64 par rapport à 2.4 ca fait environ 10% de gain. Et crois moi, quand tu vois les ressources consommées par un projet ben ces 10% c'est vraiment que dalle. des fois c'ets bein 50% en plus qu'il faudrait !!
Y'a qu'a voir comment les plugs sont consomateurs de ressources. Un plug-in en plus c'est parfois 10% de proc voire plus de consommé !!

C'est pour ca que je dis que les 10% ne vont pas changé grand chose, y'a juste à éliminer le bon plug par la méthode qu'on veut, et ca passera. Parce que l'overclocking représente toujours un risque, quoi qu'on en dise. Déja que els PC soint devenius tres fragiles par rapport à ceux d'avant, l'OC les rend encore plsu fragiles.

Jacky repenti. SeuRn

45
Ludo, tu parles de l'époque où 33MHz était immense. A l'époque, on passait de 20 à 33 à 40 à 50, ... C'était pas des sauts de puces comme actuellement !
Je suis aussi de l'avis que 200MHz, ça vaut plus grand chose, autant avoir un PC stable.