Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ventilo ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ventilo ?
Salut,

mon ventilo veint de me lacher ce qui fait que quand je démarre le pc mon cpu monte tres vite a 74° donc j ai décidé de le laisser a l arret pour pas faire de connerie. J ai ouvert pour nettoyer et pour voir et quand je met l ordi sous tensio que je le demarre le ventilo ne se met pas en route. Est que c ets vraioment que le ventilo est mort ou la panne peut venir d ailleurs?

Si il faut le changer vous me conseillez quoi? je cherche un ventilo tres perforamnt et assez silencieux de préférence!


Merci d avance,
2
Pour etre sur que le ventilo soit mort ...essaye de la changer de prise FAN ( tu doit en avoir plusieur sur ta CM .)


Mais SURTOUT ne pas utiliser ton PC sans ventilo ( t'es fou...... ) sinon c'est direct le rachat d'un processeur !


Sinon pour les recommandation en matière de materiel , je laisse le soin au crak du genre pour te repondre ! ;)
3
J ai cahngé la prise fan et c es bon ca remarche
merci merci merci merci!!!!!
4
Ah ben c'est cool ! :langue:
5
Puré quadn je me dis que j ai failli bousillé mon proc, j ai du faire tourner 2 HEURE LE PC sans ventilo heursmeent que ya une sécurité sur ma motherboard ca coupe a 80 ° ca a coupé juste a temps :)

sinon la je vois je sui environ a 36° au repos pour le proc et pareil pour la motherborad

et j ai vu qu il ya une option ai overclocking sur ma motherboard : P4P800 deluxe. Vous pensez que j ai de la marge niveau refroidissement et que je epux me permettre d overclocker un leger peu. Parce que si ca pouvait me permettre d avoir ce chouilla de puissance qu il manque toujorus en fin de projet :)
6
Ouais tu peut tourner sans pb jusqu'a 65°C en permanance... d'ailleur je sais pas comment tu fait pour tourner en dessous de la température nominale de ton proc... :8O: t'as mis ton pc dans un frigo ?? :tourne:
7
Oéu non en fait c était parce que je venais de l démarer il tourne plutot genre a 55 avec internet et un player mp3
8
Ah ué j'aime mieux ca !!! remarque ca reste tout a fait correct. :clin:
9
Au fait : l'overlocking ne tiens pas que à la température du proc... même s'il surchauffe pas il peut être instable...
10
Oué enfin les problemes continues!

j ai changé donc de prise fan e ca a marché pendant genre 20 minute puis pouf meme probleme maintenant le ventilo ne démarre plus au démarrage du pc, il me reste plus qu une prsie fan donc j ai pas envie de brancher le ventilo dessus si cets pour qu il me la fasse sauter! apres je risques d etre obliger de racheté une motherboard :(((

vous avez pas idée d ou viendrait ce probleme je suis désemparé total la :???: