Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ventilo ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ventilo ?
Salut,

mon ventilo veint de me lacher ce qui fait que quand je démarre le pc mon cpu monte tres vite a 74° donc j ai décidé de le laisser a l arret pour pas faire de connerie. J ai ouvert pour nettoyer et pour voir et quand je met l ordi sous tensio que je le demarre le ventilo ne se met pas en route. Est que c ets vraioment que le ventilo est mort ou la panne peut venir d ailleurs?

Si il faut le changer vous me conseillez quoi? je cherche un ventilo tres perforamnt et assez silencieux de préférence!


Merci d avance,
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oué non mais ma multiface je l aime lol!!!
32
Ben arrete l'overclocking !! Ou alors augmente ton bus de 33MHZ, mais dans ce cas tu peut investir quelques centaines d'euros dans une tres bonne alim et un bon watercooling. ( mais bon vaut mieux aps se repayer un proc pour ce prix ?? :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

33
Oéu non mais la c est bien 2.64 ca fera l affaire :)
34
2.64 par rapport à 2.4 .... voyons voir, à mon avis la différence va meme pas se voir !! Je vsoi pas l'interet d'overclocker et de faire chauffer ta tour en plus, prendre un risque de griller des composants deja fragiles, pour gagner des perf invisibles !!

Si ton projet passe avec 2.64 et pas 2.4, ben c'ets qu'alors ilte manquait pas grand chose et que tu raurais largement pu te débrouiller pour faire consommer moins de proc!

Jacky repenti. SeuRn

35
Bah ca fait comme même 200 millions de cycles par secondes en plus.... c'est pas rien. :|
36
Ben en terme de perf....ben si ....c'est rien du tout ! :noidea:
37
Si l'on considère qu'une addition se fait en 1 cycle... je te laisse imaginer ce que ca apporte... :|
38
Quasiment RIEN !!!! :noidea:


Faut pas se fier qu'aux chiffres ! :clin:
39
C'est parceque tu voies l'informatique du coté de l'utilisateur lambda embourgeoisé qui a dans la têtes les valeur actuelle : 1 Go de RAM et une cadence de 2,8 Ghz te paraisse être le miniumum dans ton esprit pour un pc... tout ca est une question de point de vue...
Moi je me rappelle, il n'y a pas si longtemps... on avait des pc candencé a 33 Mhz... et c'était le haut de gamme je vous pris... on avait 4 Mo de ram et quand on avait plus de thunes on prenait 32 Mo... aujourd'hui avec 100x plus on est capable de dire qu'un pc est lent.... c'est mépriser l'histoire de penser comme toi...

les chiffres ont leur importance... parceque c'est avec eux qu'on voies la formidable évolution de la technologie... mais maintenant on a un pc au même titre qu'une télé... il est loin le temps ou ca valait le prix d'une voiture !!!

tout ca pour pas dire grand chose... a part que 200 Mhz de plus quelques soit la config c'est appréciable... point.


j'ai du cumuler pas mal d'alertes avec ce post... ca doit faire un méchant combo...
40
Tu crois etre le seul a avoir connu l'epoque des PC "d'autre fois " ?

J'ai des ordinateur dans les mains depuis la sortie des premieres consoles ATARI !( ahhh pong ....quel jeu extraordinnaire ....bref. )


alors ton pseudo cours sur l'histoire .........hmmmmmmm ....permet moi de rire !



Et effectivement a l'epoque 200Mhz en plus auraient eté considerable !

Mais avec l'evolution ( tu connais ? ) , ce genre de frequences en plus ou en moins ne change radicalement presque rien ! POINT !

Citation : C'est parceque tu voies l'informatique du coté de l'utilisateur lambda embourgeoisé




c'est surtout que les ordinnateur , plutot que d'en parler , je m'en sert , et qu'a l'heure d'aujourd'hui avec toutes les machines que j'ai eu entre les mains je CONSTATE que 200 Mhz de plus sur une config deja tres bonne , ne change strictement rien ( en tout cas dans le domaine que je connais qui est la MAO ! )

PS: n'essaye pas de faire passer les gens que tu ne connais pas pour des cons sous pretexte qu'ils ne sont pas du meme avis que toi ! tu seras gentil !