Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ventilo ?

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ventilo ?
Salut,

mon ventilo veint de me lacher ce qui fait que quand je démarre le pc mon cpu monte tres vite a 74° donc j ai décidé de le laisser a l arret pour pas faire de connerie. J ai ouvert pour nettoyer et pour voir et quand je met l ordi sous tensio que je le demarre le ventilo ne se met pas en route. Est que c ets vraioment que le ventilo est mort ou la panne peut venir d ailleurs?

Si il faut le changer vous me conseillez quoi? je cherche un ventilo tres perforamnt et assez silencieux de préférence!


Merci d avance,
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben j ai deja cahngé de prises fan celle d origine qui amrchait tres bien jusque la pusi qui marche plus et une autre qui me fait le meme coup.. enfin je viad reessayer avec la prise fan initiale...
22
J'ai la solution...

Va sur un forum avec de vrais informaticiens :mdr: :mdr:
désolé... mais essaye de poster ici:
http://forum.x86-secret.com/
ou là:
http://forum.hardware.fr/
23
Oué je vais poster sur hardware.fr si ils veulent bien activer mon cote ca fait 30 mintues que je poireaute :furieux:

bon sinon j ai esayé a nouveau maientnat le ventilo ne démarre sur aucune prise fan...
je pense qu il a fai sa vie! lol
24
Bon je me résous a changer le ventilo vous me conseilez quoi?

J ai regardé un peu les comparatifs et le thermalright SP94 avec PAPST s en tire pas mal niveau rapport refroidissement/bruit sinon ya le SP94 delta qui lui faiot plus de bruit amis est bcp plus performant vous en dites quoi? si vous voyez d autres modeles n hésitez pas :D:
25
Le zalman 700
Un papst n'est pas adapté au refroidissement, mais alors pas du tout.
26
Pour ma part j'ai celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00023357.html (zalman 7000 alcu)

il est tres bien, il a un variateur d'intensité pour encore reduire le bruit... je l'ai mis au minimum et je tourne autour de 55/58° suivant l'activité du pc... tres silencieux.
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
27
Zalman CNPS 7000 AlCu:
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000051504.html

Bonheur total !!! :aime2: :aime2: :aime2:

Si je devais rechoisir un ventilo je reprend celui la sans hésiter !!
Ca refroidi suffisament, et surtout ca fait AUCUN bruit !!!!
T'entedra dix fois tes disques dur avant de le remarquer !

Jacky repenti. SeuRn

28
Ouais, c'est 7000 :nawak:
29
Bon au final ils m ont pris le ventilo e garanti donc j ai hérité d un ventilo intel box lol mais bon c est toujours ca en attendant d avoir de la thune pour me prendre pourquoi aps un watercooling ;)


sinon j en ai profité pour faire un petit overclocking

mon P4 est apssé de 2.4 a 2.64, et la température est de 41° pour le cpu ce qui est faible par contre le cpu fan tourne aux alentours de 5100 c est pas un peu trop? j ai pas le choix de toute facon :s(je vois tout ca dnas asus probe au fait)
j ai apssé mon P4 a 2.88 mais en lancant logic et mon projet le plus costaud il a planté donc j ai décidé de revenir a 2.64 qui a l air stable....


J ai bcp de marges en température il n y a donc pas moyen que je monte mon P4 a plus de 2.64? :s
30

Citation : pour me prendre pourquoi aps un watercooling



Beaucoup de thunes en plsu pour pas grand chose en plus par rapport au zalman ! :roll:

Citation : J ai bcp de marges en température il n y a donc pas moyen que je monte mon P4 a plus de 2.64



Pour la stabilité y'a plusieures causes possibles. Tu a fait comment pour overclocjer ?? tu as changé la fréquence de bus ou le coefficient mutiplicateur ??

Vu le gain que ut as eu, je dirais la fréquence du bus.

Donc deux solutions:
- Soit le processeur manque de courant pour pouvoir tourner correctement à cette vitesse, dans ce cas, faut que tu regle manuellement la tension envoyée au processeur ( assez risqué quand meme, si tu met trop il va pas aimer !! )
- Soit un périphérique est instable avec un bus PCI avec une vitesse supérieure à 33MHz. En effet quand tu augmente la fréquence du FSB, tu augmente avec toute les fréquences de ton ordi ( normal l'horloge qui controle le FSB controle tout le reste ). Il y a seulement quelques fréquences ou ca retombe sur 33MHz ( généralement c'est par pas de 33MHz sur le FSB 100 , 133, 166, 200 ). Mais la ben tu peu pas y faire grand chose, à part mettre de la RAM de tres bonne qualité qui supporte bien l'overclocking, et changer toute tes cartes PCI qui ne le supportent pas !! Et vu que ca se produit quand tu démarre cubase, je pencherai pour la carte son !

Jacky repenti. SeuRn