Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche des conseils pour monter mon ensemble MAO

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche des conseils pour monter mon ensemble MAO
Je me decide donc a monter un ensemble MAO pour que mon fils(7ans) fasse de la musique.

j ai le PC et un clavier maitre FATAR 990XP.

que faut il rajouter pour que tout celà fonctionne?

merci pour vos conseils precieux
2
Salut ...il faut que tu rajoute une petite carte AUDIO ( dans les 100 euros ....https://prix.audiofanzine.com/produits/index,idfiche,247.html. ) + un logiciel sequenceur ( genre CUBASE SL = 150 euros ! https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,35727.html )


Mais apres ...tout depend de ce que veut faire ton fils comme musique ! ;)
3
C pour apprendre,donc du classic.

une carte son SB 128 ce n est pas suffisant?
4
Cubase sl pour un enfant de 7 ans? :8O:
audiofanzine, c'est souvent la course à l'armement, mais alors là... c'est n'importe quoi!

Pour que ça fonctionne, comme tu dis, il me semble qu'il suffit d'une interface midi pour que le clavier fonctionne (ce n'est peut-être d'ailleurs pas nécessaire, ta carte son d'origine doit pouvoir gérer tout ça) ensuite on trouve des tonnes de logiciels gratuits sur le net pour ce qui est de l'enregistrement, si jamais il souhaite garder une trace de ce qu'il joue...
5
Est ce que les logiciels gratuits integrent de bons sons de piano,est il possible de changer les sons (type de piano)?
6
La carte son de ton pc a surement un expandeur GM midi intégré... tu peux en pianotant sur le clavier jouer d'une centaine d'instruments... dont des pianos... pas tous réussis, cela dit c'est parfaitement convenable pour commencer!
7
Je prefererais qu il retrouve le son d un vrais piano comme celui de son prof :|

les sons,sont en fait des fichiers que tu rajoutes dans le logiciel ,c çà?
8
Je pense qu'a 7 ans ...n'importe quel sequenceur lui paraitrat complex !!!!( meme tes "gratuits ! ")


C'est pour ca que j'ai cité CUBASE SL ( qui n'est qu'un exemple de sequenceur ......faut pas bloquer comme ca !!!! c'est d'ailleur pour ce genre de remarque stupide que j'ai mis GENRE cubase .... !)
Bref.....


De plus j'ai penser qu'il valait mieux se racheter une nouvelle carte son pour eviter tout les problemes de latence lié au carte son integré ( meme avec les nouveau driver ASIO4 machinchose ou KX .... )


Bref.... plutot , que de trouver que ce que je dit est n'importe quoi ...arrange toi pour repondre le premier la prochaine fois , plutot que d'attendre que les autres le fasse pour toi , et leur tomber dessus de facon stupide et non reflechi ! :fache:
9
En premier, c'est peut-être le toucher le plus important... il faut un touché lourd...
pour le son de piano de son prof, eh bien je ne suis pas sûr que ce soit possible en mao... à moins d'avoir une super carte + banque de sons pro + écoutes géniales...mais pour débuter ça reste vraiment exploitable!

pourquoi n'essayes-tu pas?
10

Citation : Je pense qu'a 7 ans ...n'importe quel sequenceur lui paraitrat complex !!!!( meme tes "gratuits ! "


alors pourquoi cites-tu un séquenceur?


Citation : C'est pour ca que j'ai cité CUBASE SL


tu es rapide pour répondre, mais tu voulais dire SE, non?


Citation : De plus j'ai penser qu'il valait mieux se racheter une nouvelle carte son pour eviter tout les problemes de latence lié au carte son integré ( meme avec les nouveau driver ASIO4 machinchose ou KX .... )


tu as lu sa question? Il veut savoir ce qu'il faut pour que ça fonctionne!

ps: ton smiley rouge qui serre les dents, c'est ridicule