Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
910 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/01/22
1 Posté le le 24/12/2021 à 11:00 Sondage Clos
Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
  • 1 contre (820 - 90%)
  • 2 pour (90 - 10%)
Sondage réalisé du 24/12/2021 au 06/01/2022 - 910 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
4097.jpg
Depuis quelques temps maintenant, les éditeurs de logiciels audio et de plug-ins proposent des services d'abonnement en lieu et place d'un achat traditionnel. Il s'agit d'un réel changement dans notre manière de consommer ces produits.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
181
Totalement justifiable pour un studio ou des gens plus aisés mais je ne suis pas la cible de ces marketeux et boîtes de l'audio je suppose, pas assez riche.

S'ils veulent les pièces jaunes de mon porte-monnaie, faut me vendre du tangible et un temps de mise à jour.

J'ai payé pour Renoise voilà 10 ans, je repaierai avec plaisir.
Reaper j'ai dépassé les 60 jours de test et je paierai.
Et dernièrement j'ai investi dans la SSL4000E de Brainworx... mais je ne paierais pas pour Bitwig, Waves ou autre par exemple.

Je ne tiens pas à "consommer" de l'accès au logiciel.

Ni en location ni chez ceux qui font de la location déguisée avec un plan de mise à jour annuel.

Et il existe tellement de plugins libres, gratuits ou peu chers avec lesquels ont peut obtenir satisfaction....

Si tu m'imposes la location ! Je vais voir ailleurs !

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 17:37:01 ]

182
Perso la suite logicielle effet de arturia plus mixbus. Pas besoin de plus à mon humble niveau.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396