Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
910 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/01/22
1 Posté le le 24/12/2021 à 11:00 Sondage Clos
Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
  • 1 contre (820 - 90%)
  • 2 pour (90 - 10%)
Sondage réalisé du 24/12/2021 au 06/01/2022 - 910 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Êtes-vous pour ou contre le système d'abonnement à des logiciels audio ?
4097.jpg
Depuis quelques temps maintenant, les éditeurs de logiciels audio et de plug-ins proposent des services d'abonnement en lieu et place d'un achat traditionnel. Il s'agit d'un réel changement dans notre manière de consommer ces produits.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
3
Tout devient abonnement, à la fin ça peut faire une belle enveloppe/mois !
4
Non et non! Surtout qu'il n'y a pas un seul fabricant qui a tout ce qu'il faut à son catalogue et qu'il faudra de toute façon acheter des compléments (Plugins par ex.) ailleurs; ou pire, payer tous les mois je ne sais pas combien de sociétés pour avoir tout ce dont on a besoin.
Et le jour ou on décide d'arrêter les abonnements (parce qu'on en a marre de payer ou parce qu'on ne peux plus payer) et bien on n'a plus rien!
Mieux vaut acheter et, si les mises à jour payantes ne nous conviennent pas, il suffit de ne pas les acheter et on aura toujours son logiciel fonctionnel pour continuer à faire de la musique.
5
Ca peut être bien quand on veut tester la version complète d'un plugin sans aucun restriction, ou alors quand on a besoin d'un plugs pour un projet.
Mais sinon c'est un gros NON. à 10 ou 15€ par mois selon les éditeurs on a vite fait de payer plus cher que le prix d'achat.
D'autant plus qu'on a pas besoin de tous les plugins de l'éditeur généralement, mais plutôt de plusieurs plugins chez différents éditeurs. la facture mensuel devient vite salée si on prend un abonnement de chaque.

6
C'est surtout à chaques marques l'installation du "centre de telechargement" puis l'internet dans internet, creation compte, puis 2eme installation pour le soft, la vérif, les MàJ...
Un .dmg ou .exe, on l'install et basta, MàJ quand on veu, utilisation "off-line" easy...
7
Je dois être trop vieux...
Mais franchement, quand "j'achète", j'aime avoir une boite, un CD/DVD/clé USB, un packaging, une notice,
et que ça soit bien à moi... Et que je puisse en faire ce que j'en veux, l'installer sur mon(mes) ordinateurs,
pas de mise à jour automatique ni de connexion internet (sur mes ordis musique, hors de question !!!)
Le "tout en ligne" ne m'intéresse pas, et le cumul des "abonnements" peut vite alourdir un budget.
Je préfère acheter ce que je veux quand je peux, et ne pas me demander si je vais pouvoir bosser
parce que j'ai oublié (ou pas pu?) de payer mon renouvellement...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

8
La réponse est non et catégoriquement, en tout cas en musique - en abonnements, j'ai celui pour Adobe Premiere pour la vidéo et la suite Microsoft (word, excel, powerpoint...). Autant j'apprécie de pouvoir acheter en trois ou quatre fois un logiciel ou du matériel, autant je déplore ce système d'abonnements pour la musique qui, au bout du compte, peut coûter extrêmement cher à la fin du mois. Même chose aussi du coté des applications Ipad où l'abonnement devient quasiment la règle. Les éditeurs ont très bien compris qu'au final ils sont gagnants.
9
Payer tous les mois pour un outil qu’on a déjà acheté depuis quelques années… Pas vraiment rentable pour l’utilisateur qui n’en aura pas un usage professionnel et qui aura du mal à amortir une location sur la durée.
10
Non et non…….. si on veut garder son soft durant 2-3ans la note s’alourdie trop vite. Une fois qu’on ne veut plus payer on a plus rien. Après 2ans il est rentabilisé alors pourquoi continuer de payer. Bref je m’y refuse.