Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : sondage sur le smartphone et la musique

  • 53 réponses
  • 40 participants
  • 2 471 vues
  • 272 followers
282 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/02/24
1 Posté le le 15/02/2024 à 14:00 Sondage Clos
Utilisez-vous votre smartphone pour faire de la musique ?
  • 1 non (205 - 73%)
  • 2 oui (48 - 17%)
  • 3 non, cependant j'utilise une tablette (29 - 10%)
Sondage réalisé du 15/02/2024 au 29/02/2024 - 282 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : sondage sur le smartphone et la musique
5524.png
Ils sont partout, avec nous tout le temps, et on oublie presque qu'au début ils servaient surtout à téléphoner...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
11
pour balancer des samples dans le model:sample surtout (android)

Beat Thang 4 Life

12
J'ai longtemps essayé avec un iPad mais jamais pleinement satisfait.

Par contre récemment, j'ai commencé un nouveau projet musical surtout destiné au live et j'avais besoin de traitements pour la voix un peu avancés. J'ai testé avec mon smartphone et une interface qui gère une entrée micro et franchement, je suis satisfait. On n'est pas sur de la latence zéro, mais ça me convient et j'arrive à faire tenir une bonne chaîne d'effets (de très bonne facture) dans ma poche !
13
J'ai répondu trop vite oui. Alors que c'est non, mais je me sers d'iPad pour noter des idées, pour séquencer des synthés hardwares, et pour contrôler Studio One avec l'appli de Presonus. Par contre faire de la musique intégralement avec, je ne pourrais pas. C'est quelque chose de complémentaire, mais certainement pas le centre névralgique de mon home studio.
14
Ni pour faire de la musique,ni pour en écouter !
Pas adroit non plus avec le tactile donc définitivement pas pour moi les téléphones !
Je ne me sert que de l'accordeur et appli pour piloter console son et light au taf et basta !
15
:mdr:Je ne risque pas de l'utiliser étant donné que je n'en ai pas !


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

16
La musique sur smartphone ne me tente absolument pas. Sur tablette éventuellement, car un grand écran c'est pratique, mais pour le même budget je préfère acheter un synthé ou une groove box. J'ai arrêté la mao pour me mettre au full hardware y'a une dizaine d'années et je ne regrette pas. Moins de possibilités mais le plaisir de jouer d'un instrument physique, c'est pour moi incomparable.
17
Oui même chose pour moi.Séquenceurs hardware et enregistreur numérique 8 pistes.ça ne plante jamais c'est simple et efficace.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

18
Quelle idée ? Un iPhone coûte plus cher qu'un ordinateur. Pourquoi faire de la musique en payant plus cher pour s'offrir de moins bonnes conditions ? Je suis pour les avancées technologiques, mais uniquement quand elles ont un sens et une réelle utilité... Pour passer le temps aller ok, mais y a tellement d'autres choses à faire pour juste passer le temps. Vivement les smartphones qui font machine à laver ou tondeuse à gazon, ça c'est utile
19
Uniquement comme bloc note, pour composer des rythmes de batterie via un séquenceur midi + fluidsythn (avec des sf2 que j'utilise aussi sur PC) sur Android.
J'ai utilisé n-track fut un temps, sur tablette, ça va mais sur smartphone, c'est compliqué.
20
Citation de Beatless :
J'utilise mon smartphone en décibel-mètre (RTA & SPL audio-technica). Ça compte?

Avec un micro externe je suppose, le micro intégré étant systématiquement affublé d'un AGC non désactivable ça n'en fait pas un instrument de mesure très pertinent :clin: