Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : sondage sur le smartphone et la musique

  • 53 réponses
  • 40 participants
  • 2 469 vues
  • 272 followers
282 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/02/24
1 Posté le le 15/02/2024 à 14:00 Sondage Clos
Utilisez-vous votre smartphone pour faire de la musique ?
  • 1 non (205 - 73%)
  • 2 oui (48 - 17%)
  • 3 non, cependant j'utilise une tablette (29 - 10%)
Sondage réalisé du 15/02/2024 au 29/02/2024 - 282 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : sondage sur le smartphone et la musique
5524.png
Ils sont partout, avec nous tout le temps, et on oublie presque qu'au début ils servaient surtout à téléphoner...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
C'es plus interessant la tablet. Plus de espace...
3
J'ai installé quelques synthés sympas comme DRC et QiBrd, mais c'est pour passer le temps en attendant le bus, pas pour faire sérieusement de la musique.
4
Non, Mac seulement, Mini et MBP.
Le téléphone (Android) sert à écouter beaucoup de musique en vadrouille, par contre.
5
Ouh la vilaine illustration IA bien sale ! Elle ets pas chère soit...Mais elle est bien sale !

Déjà à part sous iOS, sous android c'est mort et quand bien même la communication avec l'extérieur reste bien pénible...Carte son, splitter usb, iCloud pour les fichiers...Pfff...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

6
De manière générale, je déteste faire quoi que ce soit sur un écran tactile donc non. Je ne me vois pas faire de la musique sans mon clavier/souris, contrôleur midi et dual-screen 27".
7
J'utilise actuellement un smartphone uniquement pour envoyer et gérer la lecture de backing tracks dans un ampli Spark Go.

Je commence à apprendre à utiliser également le smartphone comme contrôleur OSC pour mon application de musique en live (Gig Performer) en complément de mon pedalboard de contrôleurs MIDI.
Exemple d'utilisation:

5987066.png

Dans les 2 cas le smartphone sert uniquement de lecteur audio ou de contrôleur.
Et c'est plus intéressant pour moi qu'une tablette car plus compact.
8
Mon smartphone est un bon accordeur! A part ça...:clin:
Est-ce que ça compte pour le vote ? :8O:
9
Citation de Luc Henrion :
Mon smartphone est un bon accordeur! A part ça...:clin:
Est-ce que ça compte pour le vote ? :8O:

C’est drôle.Je me suis fait la même réflexion. J’ai finalement considéré que ça ne comptait pas.

JayBignoise « Déjà que la mao ça tourne vite à l’usine à gaz »

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

10
J'utilise mon smartphone en décibel-mètre (RTA & SPL audio-technica). Ça compte?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.