Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier 2 pc , la meilleur solution ?!

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier 2 pc , la meilleur solution ?!
Salut j'ai 2 pc ds mon home studio un pour la musique et l'autre pour le net le jeux la photo . j'aimmerai trouver la meilleur solution pour exporter mes sons "sampleur +expendeur, sequencé par cubasse" sur le deuxieme pc qui lui a un graveur et le net , quel est la meilleur solution possible , relier les deux ordi par un cable usb ou par deux carte ethernet ?? relier la sortie de ma mixette a la carte sons du pc internet ?? mon but etant de graver mes morceaux ou de les envoyer sur le net ,merci :(
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: ben, nous y voila ... ce que j'ai pas dit, c'est que mon informaticien, il m'avait dit que le TCP/IP pour que ça fonctionne sans pb ... il fallait un serveur ... et les gars, nous on a juste 2 PCs avec un cable (croisé :clin: ) entre !!! donc sur le fond vous avez surement raison que netbeurk c'est moins bien ... mais moi, il y a pas de risque que je rajoute une machine window2000 sur une autre branche de mon réseau wan à 2000 copines ... je rappelle, j'en ai que deux (enfin 5, que je branche 2 à 2, à l'occasion) ... et oui, c'est la préhistoire et je suis nul ... mais je suis content, je peux graver mes wav et faire mes backup tranquille ...
12
Faut pas exagerer non plus. L'ip ne necessite pas de serveur, et l'interêt de NetBIOS, c'est que ça gere les noms tout seul, à deux ordis, ça suffit largement ( à 300,je dis pas le bordel... ).

EN principe, l'ip est très simple si t'as que deux ordis : un masque sous réseau, deux IP différentes, et ça suffit. L'ennui, c'est que c'est pas toujours aussi simple.
13
Ben l'histoire du serveur pour tcp ip... c'est de la connerie... j'ai chez moi 5 machines en tcp-ip sans "serveur"... on peut effectivement utiliser un serveur "dhcp" qui configure automatiquement toutes les machines d'un sous réseau, mais c'est pas obligatoire. en l'occurence, les adresses et le masque que j'ai donné fonctionnent pour relier deux pc's sans qu'il n'y ait besoin d'un serveur. A mon avis, ton informaticien a besoin d'un recyclage en tcp-ip parce qu'il cherche un peu midi à 14h.

Citation : ...branche de mon réseau wan à 2000 copines ... je rappelle, j'en ai que deux

Des copines?

Gabou, un peut off topic, mais t'as une expérience avec PAM et NSS?
14

Citation :
Gabou, un peut off topic, mais t'as une expérience avec PAM et NSS?



Vu que je ne sais même pas ce que signifie ces deux termes, j'imagine que non :P:
15
Ben oui des copines !!!
j'essayais de faire de l'humour ... copine=ordinateur ... tout ça ... bon raté ...

en parlant de raté ... ok,ok,ok !!! j'ai voulu ramener ma science avec NetBeurk ... raté,raté,raté ... plus jamais je ramenrais ma science ... sur ! les pros c'est vous ... je vais me coucher ... dégouté de la vie .... on peut même plus craner tranquillement sur internet sans que quelqu'un te rappelle à ta triste condition ... p*n ch** !!!
16
Non, mais t'as raison, je suis à fond avec toi, docteurnon ! :bravo:
17
Docteurnon... pour 2 pc's netbeui est pas un mauvais choix... je truc est que sans tcp/ip, tu peux pas jouer à quake en lan... :bravo: (ben quoi... c'est en faisant des lanparties que j'ai appris la base du tcp/ip ... puis j'ai eu des cours et des bouquins et tout le truc... mais la base c'est dans les lanparties :mdr: )
18
Gabou, (en ultra court lacunaire)pam c'est un module utilisé en 'nix pour l'authentication et nss, pour le naming... je me demandais juste si tu avais joué avec car moi je commence pour le boulot. Je me demandais simplement si tu avais déjà abordé ce sujet dans tes cours (tu sais, genre authentication 'nix et naming via LDAP ou X500 et des trucs du genre)... enfin bon, c'est juste comme ça en passant...
19
Oula, le reseau,que je connais, c'ets juste le minimum, pour assurer mes formations NT, qui me rapportent des thunes.

Après, le réseau, j'aime pas ça du tout.
20
Ah, ok... pas grave... (perso, je suis pas un grand fan de réseaux non plus, mais le boulot ...)