Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier 2 pc , la meilleur solution ?!

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier 2 pc , la meilleur solution ?!
Salut j'ai 2 pc ds mon home studio un pour la musique et l'autre pour le net le jeux la photo . j'aimmerai trouver la meilleur solution pour exporter mes sons "sampleur +expendeur, sequencé par cubasse" sur le deuxieme pc qui lui a un graveur et le net , quel est la meilleur solution possible , relier les deux ordi par un cable usb ou par deux carte ethernet ?? relier la sortie de ma mixette a la carte sons du pc internet ?? mon but etant de graver mes morceaux ou de les envoyer sur le net ,merci :(
2
De très loin la carte ethernet ! 300 balles au maximum les deux cartes plus le câble, pour du 100 mbits/s ( en gros, 10-12 Mo/s en pratique ).

Faire le partage de cette manière là sous windows est relativement facile.
3
:bravo: Tout a fait ... je le pratique tout les jours ... exactement la même configuration PC musique <-> PC Net + graveur ... aucun probleme : 2 cartes + 1 cable ...

:idee: je te conseille d'installer un réseau avec protocole NetBEUI ... très facile à mettre en oeuvre et ça marche super bien ... je te déconseille le TCP/IP, incompréhensible et quasi impossible à faire fonctionner ...

bon courage !!

Too 4ZZ Zic !!
4
... netbeui.... pwah... le protocole réseau le plus ignoble jammais pondu, ... même pas routable.


tcp/ip c'est pourtant pas sorcier, il suffit de savoir faire des soustractions...

allez une config pour la route, au pif...

masque réseau 255.255.255.0
adresse pc 1: 192.168.2.1
adresse pc 2: 192.168.2.2

pas de quoi se chopper une tumeur au cerveau
5

Citation :
tcp/ip c'est pourtant pas sorcier



Plus exactement, tant que justement tu routes pas, c'est pas sorcier. Sous windows, t'en as besoin, de NetBUI, pour le partage réseau par windows, qui se fait sur NetBIOS.

Prend deux cartes réseau T.Bo, et on en discute après si t'as un pb !
6
PAs d'accord, normalement, t'as pas besoin de netbeui ... netbios oui, mais netbeui n'est pas nécessaire si tu utilises du tcp-ip... pour ce qui est du routage, tcp-ip n'est pas très compliqué... Il y a moyen de faire du routage basique sans remuer les oreilles.
7
:???: j'ai essayé le TCP/IP avec les adresses données par l'assembleur qui m'a vendu les cartes ... ça a jamais marché :(
:8) j'en discute le lendemain avec les informaticiens, au boulot ... y'en a un qui me dit avoir essayé chez lui ... il y est jamais arrivé (un informaticien !!! il est pas suspecté de tumeur au cerveau lui :clin: ) ... c'est lui qui m'a conseillé le NetBEUI ... et depuis ça marche ... je me pose pas plus de question !!! je suis nul en info, et tout ce que je veux , c'est transférer mes fichiers ... point barre !!!

:idee: dans la série "conseil d'un nul" ... prend bien un cable croisé pour relier tes deux PCs ... sinon, ça marche pas ... mais ça pas de pb, je suis sur que le vendeur te l'aurais dit ... c'est juste pour étaler ma science toute neuve (1 mois) :clin:

Too 4ZZ Zic !!
8
Le seul cas où j'ai vu que netbeui était nécessaire c'est dans win2000 où parfois tu peux pas rajouter une machine à un domaine et ou le seul conseil que donne microsoft c'est d'installer netbeui (ce qui étrangement règle le problème... histoire à la con d'un bug à la con dont microsoft s'occupes pas)
9
Ben à ma connaissance, ça pose pas mal de pbs, si t'as pas du tout netBUI, mais c'est vrai que ct sur NT4.

Pour le routage sur ip, ben franchement, quand je fais mes formations à des BTS administrateurs NT, la partie IP, c'est pas la plus facile à expliquer. Concept de sous réseau, table de routage, adressage logique vs adressage MAC, etc, c'ets aps forcément du gâteau.

Et j'ai installé un petit réseau chez mes parents ( san fil plus partage d'ADSL ), j'ai mis deux jours entiers à faire fonctionner le truc, et sans vouloir paraître prétentieux, je pense être largement plus qualifié que la plupart des gens qui devraient pouvoir faire ça.
10
C'est vrai que j'y ai été un peu fort...

...je fais une réaction quasi épidermique face à Netbeui à cause justement des problèmes que cela m'a posé dans certains cas... à cause de bugs à la con laissés par microsoft dans ses produits, l'histoire de l'ajout d'une machine win2000 dans un domaine comme j'en ai parlé précédemment, c'est encore plus gonflant quand c'est sur deux segments de réseau différents parce que justement c'est pas routable, le netbeui.
Au boulot, j'étais admin sur un petit wan d'environs 2500 machines (environs 20 sous réseaux) en NT4 et NT 3.51 (il y a un bail) sous tcp-ip et sans netbeui et il n'y avait pas de problèmes...

Sinon, un protocole sympa mais plus trop utilisé, c'est l'IPX...